ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
DidBoum
polmar
Jaco
spirit64
8 participants

    huile, qu'en pensez vous?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 14:06

    de lien en lien...un comparatif minérale, semi-synthèse, 100% synthèse, sur une même machine...résultat, l'huile la plus avancéé technologiquement n'est pas toujours la plus "adaptée" pour certaines mécaniques

    http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par spirit64 Ven 1 Juin 2007 - 16:58

    j'attendais des réponses pour rajouter ceci: swapmeet, je vois que tu as compris!. depuis le temps que je l'utlise j'avais occulté un point important mais pas dramatiqe pour moi en l'occurence. il vaut mieux éviter de mettre une huile 100% synthèse survitaminée en additifs avec mécacyl. attention!!! MECACYL N'EST PAS UN ADDITIF MAIS UN HYPER LUBRIFIANT!!! les additif gènent le travail de mécacyl qui il vient se mettre systèmatiquement devant l'huile et fait une sorte d'écran pour hyper lubrfier et donc éviter le contact métal/métal, mais il a une durée de vie limité...pour une bécane, il préconise 5000 bornes au départ, puis, au bout de DEUX/trois vidanges, le moteur "se met en place" et là on peut espacer les vidanges. pourquoi pas de 100% synthèse: car ces huiles sont trop "durent"...c'est hyper technique. si tu veux swapmeet, téléphone lui au 0556680506, tu demande à parler au technicien qui est son concepteur. tu lui dis que une personne à déja tel au sujet d'une harley mecacylée avec de la 100% synthèse...
    voilà, je l'utilise depuis longtemps, je nesuis pas un pro en méca mais j'ai compris son système et son fonctionnememt. appelles le...
    donc, pour ma pomme, huile HD 360 suffit largement...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 18:20

    Je prends note, spirit64....mais avant d'appeller, j'irais voir le spé Porsche pour savoir si il connait le produit, et ce qu'il en pense.!!..

    A vrai dire, ce qui m'interesse en premier lieu, c'est le verdict du moteur.!..à savoir, quels sont les resultats comparatifs concernant l'etat visuel et d'usure des pièces sur deux moteurs distincts (mais ayant a peu prés le même nombre de kms et ayant eté utilisé grosso modo de la même façon)...l'un "traité" Mecacyl, l'autre non...

    Si les différences de jeux, tolérences, usures sont flagrantes...alors, j'approuve et le produit présente un intérêt......si les différences sont minimes, je reconnais l'effet anti-usure, mais l'intérêt est minime car les résultats sont visibles, alors, sur le très long terme...tout dépend, tu me diras, si on garde sa moto à vie ou non.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 18:38

    GENO a écrit:
    @ pierre.ristic : ne crois-tu pas que la mauvaise expérience que tu as eu ne pourrait être qu'une facheuse coîncidence ? Toutefois, je comprends tes réticences.

    Là j'en suis plus.

    1) d'une j'ai essayé, donc on ne va pas me qualifier d'obscurantiste
    2) j'ai fait exactement ce qui est préconnisé... semisynthese et hop.
    3) peut être le gars est de bonne fois mais j'avoue que ça manque quand même de preuves tangibles.
    4) je suis un parano de vidanges: je fais des vidanges intermédiaires et je rince même avec de la minérale à bas prix, histoire de TOUT ENLEVER ... tu vois le genre de maniaque. Je chauffe pendant 10KM mini ... bref.... je gagne plus à savoir ce que je fais que mettre des trucs louches.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par polmar Lun 4 Juin 2007 - 16:12

    Mecacyl bleu:
    J'ai utilisé dans mon chrysler Voyager essence V6 qui avait 150000 km.
    Moteur + silencieux (subjectif), consommation - un à 2 litres au 100 km :-) (sur 17 en ville). Pas de consommation d'huile.
    Dans ma Fiat Panda 1 qui avait 25000 km, achetée neuve elle consommait plus de 1 litre d'huile au 1000 km. Ajout de Mecacyl, plus une goutte nécessaire entre 2 vidanges.
    Boîte plus douce et moteur plus silencieux. Consommation moins facile à suivre compte tenu de l'absence de totalisateur kilométrique partiel.
    Dans ma Triumph adventurer: moins d'essence, pas d'huile, boîte plus douce.
    Dans la polo de mon fils 220 000 km: mêmes résultats.

    Dans la polo et la panda mecacyl rouge pour la boîte: boîte au fonctionnement parfait alors qu'avant c'était un peu rugueux.

    C'est peut-être placebo mais je ne fais que constater et rendre compte.
    Je trouve que mes économies de carburant ont largement compensé les 27 euros de chaque flacon.

    Le produit sent le savon !!! Au bout de quelques km et pour quelques minutes: gros nuage de vapeur d'eau à l'échappement, normal. Mais spectaculaire au feu rouge. Les gens s'écartent précautioneusement. :-).

    Je ne sais pas pourquoi il est écrit dans la notice de ne pas l'utiliser dans un moteur qui a plus de 80000 km.

    Un regret: au début, c'était un flacon gratuit tous les 4 achetés, maintenant c'est 1 tous les 12 :-( La rançon du succès sans doute, maintenant qu'on trouve le produit partout.



    Question:
    Pour une HD on en met que dans le réservoir d'huile (à droite, du bleu) ou aussi dans la boîte (à gauche, du rouge) ?
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par DidBoum Ven 17 Oct 2008 - 19:54

    Pour relancer le post le plus discuté dans tous les forums de france et de navarre.

    http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html#suitedeArticle


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Tanxane Sam 18 Oct 2008 - 11:33

    Bien vu Did ....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Captain Yvig Sam 18 Oct 2008 - 14:03

    J'arrive pas à ouvrir le lien, même en appuyant sur la touche Ctrl... help
    Ah ben si ça y est je l'ai, il s'est mis en réduction ce con!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:36

    la 10w40 c'est universel marque castrol ou mobil
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 55
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par avalon Mar 16 Juin 2009 - 22:30

    je remonte la discut ;-))
    une petite expérience. J'ai mon vieux 883 de 87 qui a bien roulé (je ne sais pas son km réel) . j'ai toujours mis dedans de la 20w50, pas la plus chère. j'ai été obligé de faire refaire le vilbrequin pour une betise de joint inadapté, mais rien à voir avec l'juile. Je conduits plutot cool.
    L'atelier qui a refait le moteur (motorcycle company à langueux) et hop pour la pub, 15€ de reduc sur sa future facture ('sunny') ) a estimé que mon moteur n'avait pas de réelle usure malgrès ses 22 ans de bons services. Alors que choisir? a mon avis tout depends de ce que l'on fait avec sa machine et comment on la conduit. Il faut choisir son huile sur ces critères. le reste, c'est du marqueting. non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 10:45

    Ca ne sert a rien de payer son huile au prix de l'or surtout que dans les essis que choisir c'est la carrouf qui s'en sort le mieux
    our l'huile
    moteur 20w50 ou diesel 15W50
    primaire 10W40
    boite huile hypoide pour boite sans facon

    vidange perso 8000 km si route, 4000 si ville
    vérif des niveaux régulière
    olivier3991
    olivier3991


    Masculin
    Nombre de messages : 277
    Age : 58
    Localisation : LANDERNEAU
    Date d'inscription : 27/04/2008

    Ma Moto
    Modele: CHOP SUEDOIS
    Année: 1987

    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par olivier3991 Ven 19 Juin 2009 - 13:20

    Pour ma part, ayant travaillé en concession moto pour différentes marques, j'ai toujours utilisé du mécacyl dans mes machines et ma voiture. Il s'agit effectivement d'un hyperlubrifiant qui limite les frictions des pièces en mouvement. Moins de frictions, moins de conso. Pour en avoir toujours mis dans mon softail acheté neuf, après la première révision, dans l'huile moteur, et du rouge dans la boîte. Au lieu de passer sur réserve à 253 kms j'y passais aux alentours de 300 avec toujours le même style de conduite. Pas de problèmes mécaniques. J'ai passé la machine en 1550 revtech à 35000 kms, j'ai donc les anciens cylindres et pistons toujours traités au mécacyl en dispo à la maison si quelqu'un veut voir. A+ Olive

    Contenu sponsorisé


    huile, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: huile, qu'en pensez vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:29