ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    particularité shovel 81

    Anonymous
    Invité
    Invité


    particularité shovel 81 Empty particularité shovel 81

    Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 13:07

    salut

    comme vous le savez,en 81 il y a eu sur les 80 cubic le rajout d'un passage d'huile entre les poussoirs de culbu et les cylindres au niveau de la jupe
    harley est revenue ensuite et vite fait sur qu'ils avaient fait idee
    quelqu'un a t'il une idée du pourquoi?
    quelqu'un et je pense a Philippe sait si les carters moteurs sont les memes que les 80 et 82 par la suite?
    est ce que je peux monter des cylindres standarts et suprimé ces lubrifications?
    beaucoup de questions,mais là personne n'en parle nul part et meme dans mon manuel de concession,NADA fatigue
    merci
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    particularité shovel 81 Empty Re: particularité shovel 81

    Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 13:59

    salut nico

    Contrairement à ce que je t'ai dit auparavant, et après avoir maté mon manuel..ce circuit d'huile n'alimente pas les poussoirs, au contraire c'est une "évacuation"...donc, dans le sens; palier de poussoir vers bas-moteur (vilo -pistons en fait, en passant par le conduit jupe de cylindre)..donc, a priori, le circuit jupe-bas moteur est le même que les modèles précédents (debut81) et suivants (debut82)...idem pour les passages d'huile venant de la pompe et alimentant les paliers....la solution serait de boucher temporairement, afin de voir si un surplus d'huile (dû a la durite deconnctée) passerait sans pbm dans les tiges et poussoirs...ou...occasionne une fuite encore plus importante...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    particularité shovel 81 Empty Re: particularité shovel 81

    Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 14:07

    re,
    oui je vais voir ça et attendre d'autres avis aussi
    ce serait etonnant qu'harley ai fait des carters moteur speciaux pour le 81
    nickel donc pour la future refection de ce moulin Wink
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    particularité shovel 81 Empty Re: particularité shovel 81

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 19:57

    A ma connaissance, ce montage n'a pas été utilisé longtemps sur les Shovels, je ne l'ai d'ailleurs pas sur le mien, qui est un early 81.

    Par contre, je pense que cela ne pose aucun problème de boucher ces passages mais de toute façon, si tu es entrain de refaire ton moteur, tu vas certainement remplacer les embases de poussoirs non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    particularité shovel 81 Empty Re: particularité shovel 81

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 10:17

    Philippe a écrit:A ma connaissance, ce montage n'a pas été utilisé longtemps sur les Shovels, je ne l'ai d'ailleurs pas sur le mien, qui est un early 81.

    Par contre, je pense que cela ne pose aucun problème de boucher ces passages mais de toute façon, si tu es entrain de refaire ton moteur, tu vas certainement remplacer les embases de poussoirs non?

    salut,

    mon moulin est nickel,je suis tranquil pour longtemps
    j'aime connaitre les particularités,d'ou ma question
    nico

    Contenu sponsorisé


    particularité shovel 81 Empty Re: particularité shovel 81

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:49