ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Sportster cup des années 90

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sportster cup des années 90 Empty Sportster cup des années 90

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 14:26

    Du temps ou la sportster cup sévissait, j'étais manifestement trop jeune. Je me suis alors juré de ne jamais avoir de Harley :)
    L'eau a coulé depuis et la cup a disparue depuis longtemps. Ceci étant dit nos machines ont relativement peu évolué.

    Est ce qu'un dino ici se souvient du genre de prépa qui se faisait alors et des problèmes rencontrés ? Y-a-t-il un ancien coureur de cette cup ?
    Quel était le règlement ? comment les machines étaient tapées ? Et les suspates ?

    Bref, si vous avez des infos...

    [parce que j'ai rangé tous mes outils en vue du déménagement et j'ai plus trop le droit d'y mettre les doigts alors faut bien que je me documente rir5 ]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sportster cup des années 90 Empty Re: Sportster cup des années 90

    Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 15:08

    J'ai tous les mags de l'époque mais malheureusement pas de scan et pas trop le temps non plus.
    Dès que Swapmeet revient, il saura te renseigner, il a sans aucun doute suivi tout ça de très près à l'époque.
    Maintenant, s'il y en a un qui sait sans faillir c'est Alain Cochemé (Twinsport à Bagneux). Pour le moment il se fait la croisière jaune http://www.parispekinadventure.com/ mais à son retour passe le voir, il a préparé avec beaucoup de succès plusieurs motos pour cette HD-Cup. Ca a d'ailleurs passablement énervé la concurrence et une polémique comme quoi il ne respectait pas les règles a surgit. Après contrôl des motos incriminés, la direction de course a dit que tout était OK : c'est un sorcier du V-twin ce Cochemé Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sportster cup des années 90 Empty Re: Sportster cup des années 90

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 2:03

    Alain Cochemé sera plus précis que moi, mais si ma mémoire est bonne...
    - moteur "stock", seuls étaient autorisés boîtier, bobine, bougies et filtre à air, échappements "libres" ( 2/2 ou 2/1), kit Dynojet et embrayage renforcé??(pas sûr).
    - rapports de boite et de transmission primaire "stock", libres les démultiplications secondaires
    - cadre, bras oscillant et fourche "stock"..amortos "aftermarket" autorisés ainsi que Téléfix, huile plus "dure" et kit ressorts de fourche.
    - jantes et freins "stock", plaquettes "racing" autorisées ainsi que durites aviation.
    - pneus Dunlop K591R "gomme tendre" imposés...150 à l'AR spécialement fabriqué pour l'occasion.
    - commandes reculées acceptées ou imposées..??..de toute manière, tt le monde virait les commandes "mid-control"..je crois..
    - en ce qui concerne la carrosserie, seul le reservoir devait être "stock" ...je crois que l'on avait le choix entre gb et selle origine ou "coque" Storz...idem pour le guidon, origine ou bracelet étaient acceptés.

    En ce qui concerne "l'affaire" French Cup et la plainte contre un team dont Cochemé était le mécano...à part une métrologie soignée et quelques améliorations invisibles pour un commissaire de course ( ce que chaque team n'a pas manqué de faire..)..Cochemé m'a avoué plus tard qu'ATS - puisque c'est de ce team qu'il s'agit - certaines machines ayant des différences de flux importantes entre culasse AR et AV.... n'hésitait pas à commander plusieurs paires de culasses afin de les passer au Flow Bench..et ainsi "sélectionner" les culasses aux chiffres les plus performants, et concordants..!!..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sportster cup des années 90 Empty Re: Sportster cup des années 90

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 11:42

    swapmeet a écrit:Alain Cochemé sera plus précis que moi, mais si ma mémoire est bonne...
    - moteur "stock", seuls étaient autorisés boîtier, bobine, bougies et filtre à air, échappements "libres" ( 2/2 ou 2/1), kit Dynojet et embrayage renforcé??(pas sûr).
    - rapports de boite et de transmission primaire "stock", libres les démultiplications secondaires
    - cadre, bras oscillant et fourche "stock"..amortos "aftermarket" autorisés ainsi que Téléfix, huile plus "dure" et kit ressorts de fourche.
    - jantes et freins "stock", plaquettes "racing" autorisées ainsi que durites aviation.
    - pneus Dunlop K591R "gomme tendre" imposés...150 à l'AR spécialement fabriqué pour l'occasion.
    - commandes reculées acceptées ou imposées..??..de toute manière, tt le monde virait les commandes "mid-control"..je crois..
    - en ce qui concerne la carrosserie, seul le reservoir devait être "stock" ...je crois que l'on avait le choix entre gb et selle origine ou "coque" Storz...idem pour le guidon, origine ou bracelet étaient acceptés.

    En ce qui concerne "l'affaire" French Cup et la plainte contre un team dont Cochemé était le mécano...à part une métrologie soignée et quelques améliorations invisibles pour un commissaire de course ( ce que chaque team n'a pas manqué de faire..)..Cochemé m'a avoué plus tard qu'ATS - puisque c'est de ce team qu'il s'agit - certaines machines ayant des différences de flux importantes entre culasse AR et AV.... n'hésitait pas à commander plusieurs paires de culasses afin de les passer au Flow Bench..et ainsi "sélectionner" les culasses aux chiffres les plus performants, et concordants..!!..


    alors,de retour le swapmeet rir2
    j'ai eu le biker en caoutchouc au tel,il ma dit qu'il etait crevé
    a bientot
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sportster cup des années 90 Empty Re: Sportster cup des années 90

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 11:52

    nicoshovel a écrit:
    alors,de retour le swapmeet rir2
    j'ai eu le biker en caoutchouc au tel,il ma dit qu'il etait crevé
    a bientot
    nico

    Ben, ouais...pas de tel ni d'ordi pdt plusieurs semaines..quel pied..!!..
    et toi, nico..bien rentré dans le sud..t'as pas loupé ton train..!!..
    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sportster cup des années 90 Empty Re: Sportster cup des années 90

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 11:55

    bas oui,choc thermique en arrivant chez moi Haarg1
    tutti va bene rir2

    Contenu sponsorisé


    Sportster cup des années 90 Empty Re: Sportster cup des années 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:29