ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Glonflage des armotisseurs regulièrement ???? Empty Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 22:00

    Bonsoir à tous,

    Une petite question mecanique pour un novice comme moi. Est il normal d'avoir à regonfler les armotisseurs régulièrement, je veux dire que j'ai fais 3500 bornes en 1 an (et oui pas de temps de libre pour l'instant), et je suis allé chez mon cons regonfler les amortisseurs deja 3 fois et je sens que je dois y retourner . mais est ce normal, j'ai un RK de 2007. Et si oui il y a t il plusieur modèle de pompe pour que j'achete au moins ce qu'il faut.
    Merci d'avance. idee
    jp
    jp


    Masculin
    Nombre de messages : 77
    Age : 63
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Glonflage des armotisseurs regulièrement ???? Empty Re: Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Message par jp Lun 10 Sep 2007 - 11:25

    Salut,

    Je trouve anormal que tu sois obligé de regonfler tes amortissuers régulièrement. Je ne touche jamais aux miens sauf pour modifier le réglage. Et encore, 1 bar de pression est un bon compromis pour faire du solo ou du duo pas trop chargé sur un RK.

    A titre d'info, en juin dernier, nous avons fait 3200 km avec des bagages pour trois semaines sur de mauvaises routes sans perdre un gramme de pression. Le poids devait avoisiner les 550 kg tout compris.

    Voilà la pompe qui va bien :

    http://www.hmhd.com/webstore/viewiteminfo.asp?SKU=54630%2D03A&PID=frames&PIDName=Shocks&aspname=viewprod
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    Glonflage des armotisseurs regulièrement ???? Empty Re: Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Message par Sport40 Lun 17 Sep 2007 - 8:44

    Sur un RK de 98 j'ai 1 Bar sur la fourche et 0,3 sur les amortos pour essentiellement

    du duo. Je gonfle à l'aide d'une pompe à pied de chez décathlon
    Wink faut prendre avec un mano un peut précis et le tour est joué Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Glonflage des armotisseurs regulièrement ???? Empty Re: Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Message par Invité Mer 26 Sep 2007 - 20:48

    Tu dois avoir une fuite sur tes raccords ou durites qui relient les amortos.Fait marcher la garantie, faut les faire chier sinon,gonfle tes amortos et avec une éponge mouille avec de l'eau savonneuse,tu verras tout de suite la fuite...

    Pour la pompe, magasin de sport pompe VTT ou sur EBAY 5 euros d'ocas neuf...
    Le mano est en bar et psi,tu fais la conversion une fois et c'est tout.C'est dix fois moins chere qu'une pompe harley pour la meme chose.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Glonflage des armotisseurs regulièrement ???? Empty Re: Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 9:49

    Alors là suis étonnée, ça se regonfle les armortisseurs? sur tous les modèles?
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Glonflage des armotisseurs regulièrement ???? Empty Re: Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Message par Tanxane Jeu 27 Sep 2007 - 12:31

    la guèpe a écrit:Alors là suis étonnée, ça se regonfle les armortisseurs? sur tous les modèles?

    Nannnn Miss, sur les Tourings seulement.....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    Glonflage des armotisseurs regulièrement ???? Empty Re: Glonflage des armotisseurs regulièrement ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:07