ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
pomecanelle
*
6 participants

    besoin de conseils

    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    besoin de conseils Empty besoin de conseils

    Message par * Jeu 13 Sep 2007 - 16:05

    voilà je vous présente quelques photos de HD anciennes. Il n'est pas impoosible que je me décide à en acheter une. J'aibesoin de conseils, je ne connais rien en mécanique.

    première: HD WLA de 1942 750cc Prix demandé 7500 Euros ( les prix en Finlande sont toujours 1/3 chers qu'en France)

    besoin de conseils Panhea10

    deuxième: HD WL 1938 (moto musée) 750cc Prix demandé 10300 Euros

    besoin de conseils 51114410

    troisième: WL 1938 Flatfead 750 cc Prix demandé 10500 E

    besoin de conseils Flathe10

    quatrième : Panhead 1948 Prix demandé 16000 Euros

    besoin de conseils Panhea10

    si jamais je me décide à en acquérir une qu'est ce que vous me conseillez.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 16:17

    salut,

    si tu connais rien en mecanique ces models sont pas pour toi!!!
    a moins que tu ais les moyens de la mettre en concession
    sinon je te conseil le panhead qui a ce prix doit etre sans reproches!!!!!
    meffie toi des belles peintures et des chromes,le moteur doit etre nickel
    nico
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 16:44

    Un panhead de 48 est une pièce rare. 16 000 euros c'est assez raisonnable, et tout dépend de la qualité des pièces installées (pièces NOS - New Old Stock- ou pièces d'aftermakers asiatiques).
    Le panhead de 48 est le premier moteur PAN avec une fourche springer, vestige des Knuckle. Donc une moto souvent reconstruite à partir de pièces provenant d'autres véhicules (voir remarques plus haut), compte tenu de sa rareté.
    Le moteur PAN est un moteur fiable, un 1200 cc donc donné à l'époque pour une vitesse de pointe de 160 (!), ce qui te permet d'avoir un agrément de conduite dès lors qu'il y a un peu de puissance.

    Le moteur Flat (WL entre autres) est un moteur également fiable mais plus poussif à ce niveau de cylindrée. Tu vas cruiser autour des 80 ou 90 km/h, ce qui te met à l'abri des retraits de points (en France du moins).

    A vue de nez les machines sont propres et tu devrais te régaler à leur guidon.

    Mon choix irait donc vers le PANHEAD compte tenu de sa cylindrée.
    Concernant le rapport prix/rareté, encore une fois le PAN de 48 est bien placé.

    Bienvenu en tout cas dans le monde des anciennes, pour un supplément d'âme, y a pas mieux.
    Dernière remarque : s'y connaître en mécanique.
    Certes, un peu. Mais c'est aussi un plaisir d'apprendre, d'avancer dans la connaissance de ta bécane, parce que là, y a pas d'électronique et tout est à la dimension de l'amateur. Une histoire d'amour, quoi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 16:19

    +1 +10 +100 pour le Panhead sans aucune hésitation. Mais je ne suis pas trop objectif sur ce choix.
    Le prix en effet semble raisonnable si l'intérieur vaut l'extérieur. A savoir ce qui est d'origine de ce qui ne l'est pas. Et ce qui a été fait au niveau mécanique.
    Après pour les connaissances mécaniques, ben tu fais comme moi, tu oses et tu sautes le pas. Y a quelques trucs que tu peux faire pour le "fiabiliser" au grand damne des puristes, mais sans que cela ne change quoi que ce soit au niveau de l'allure générale et qui au quotidien se révèle plus simple et/ou fiable d'utilisation.
    Et une fois que tu l'auras, que tu apprenderas, que tu comprenderas, que tu rouleras, que tu seras pendant des heures à t'en occuper, que dans ton garage tu en feras le tour 46000 fois par jour pour voir ceci et/ou cela et bien tu viendras tout juste de comprendre la "magie" qu'il peut y avoir de posséder un engin comme celui-ci.
    pomecanelle
    pomecanelle


    Féminin
    Nombre de messages : 4071
    Age : 57
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 16/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par pomecanelle Ven 14 Sep 2007 - 16:32

    bonjour

    elles me plairaient toutes, mais j'ai une préférence pour les deux dernieres. rir2
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par seb Ven 14 Sep 2007 - 16:34

    +1 mon ami ingervar pour le pan head! j'en ai deja possedé une ,c'est un veritable plaisir,de plus c'est une mecanique qui te permet de "reelement rouler" par contre a ce prix il faud abulument que la mecanique soit nikel ,fait y bien attention egalement il te faudra un minimum de conaissance et de temps en temps metre la main dans le camboui car avec ce style de moto c'est obligatoire! meme si parfoi ca n'est que pour de petites bricole sinon esite pas fonce et prend le pan Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 18:59

    p'tin, le Pan est d'une beauté...
    respect
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par * Ven 14 Sep 2007 - 19:33

    je vous remerci tous et toutes pour vos conseils. Ils m'aident beaucoup parceque si je suis amoureux fou des vieilles motos je suis assez ignare. mais je sais que si je fais l'acquisition il faudra mettre la main au cambouis.

    D'abord, la Panhead a été vendue hier. Dommage. C'était votre favorite.

    Il reste les autres. J'ai pris contact avec le proprio de la première, la WL rouge de 1938. C'est une moto-musée. Ce qui veut dire qu'elle est authentique, réparée et restaurée avec des pièces autehntiques (par les inspecteurs des Mines). Ce qui veut dire aussi qu'une assurance tout-risuqe ne coûte que 30 Euros par an ! Sacré avantage !
    Le moteur a été refait. C'est en principe une moto saine.

    Je pense que je vais aller la voir ce week-end
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par seb Ven 14 Sep 2007 - 23:18

    ingervar rouler en WL ou en pan voir meme knukle c'est pas vraiment pareil les derniere ont une conception "moderne" alore que les WL ce raproche plus du "toco"<= pour reprendre un vocabulaire de caisseu ,reflechit bien ne te precipite pas pour ce genre d'achat prend ton temps et atend de trouver ta belle rir2
    en tout cas bonne change,bonne recherche a toi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 7:55

    pan,early shovel,shovel c'est de la valeur sur ça!!!!
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Ayatollah.Indiani Dim 14 Oct 2007 - 12:26

    ingervar a écrit:je vous remerci tous et toutes pour vos conseils. Ils m'aident beaucoup parceque si je suis amoureux fou des vieilles motos je suis assez ignare. mais je sais que si je fais l'acquisition il faudra mettre la main au cambouis.

    D'abord, la Panhead a été vendue hier. Dommage. C'était votre favorite.

    Il reste les autres. J'ai pris contact avec le proprio de la première, la WL rouge de 1938. C'est une moto-musée. Ce qui veut dire qu'elle est authentique, réparée et restaurée avec des pièces autehntiques (par les inspecteurs des Mines). Ce qui veut dire aussi qu'une assurance tout-risuqe ne coûte que 30 Euros par an ! Sacré avantage !
    Le moteur a été refait. C'est en principe une moto saine.

    Je pense que je vais aller la voir ce week-end

    alors ?
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Dim 14 Oct 2007 - 17:42

    il est en plein ménage le Fred !
    rir5

    manifestement tu dois faire encore plus le tri que moi dans les posts : Ingervar a mis des infos sur sa monture ici :

    https://planet-bikers.1fr1.net/GENERAL-MOTOS-HARLEY-DAVIDSON-f3/voici-ma-mienne-t101-270.htm?hightlight=
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 15 Oct 2007 - 9:34

    Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:il est en plein ménage le Fred !
    rir5

    manifestement tu dois faire encore plus le tri que moi dans les posts : Ingervar a mis des infos sur sa monture ici :

    https://planet-bikers.1fr1.net/GENERAL-MOTOS-HARLEY-DAVIDSON-f3/voici-ma-mienne-t101-270.htm?hightlight=

    merci, c'est parce que je ne suis pas les messages sur le forum "général", je passe uniquement les forums méca et anciennes :o)
    Alors pour pas me mélanger les pinceaux et recevoir des alertes de réponses à un post où y'a 99% d'Evo ce dont je me fous éperduement ;o) je vais lui répondre ici :o)

    Ingervar !
    Elle est belle ta meule !
    :o)
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par * Lun 15 Oct 2007 - 10:09

    merci Ayatollah et à toi aussi Dragoo.
    Oui, une WL 1938, refaite et entretenue dans l'esprit d'origine puique elle est enregistrée comme moto-musée.
    Est-ce que tu l'as connais Ayatollah?
    Il est posssible que j'ai des trucs à te demander dans l'avenir parce que tu es connaisseur en ancienne.

    Ah oui, une question me vient à l'esprit (j'ai oublié de demander à l'ancien proprio.
    Comme essence, faut-il mettre des additifs (ici en Finlande on ne trouve que 95 et 98 Octanes) ?
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 15 Oct 2007 - 10:32

    ingervar a écrit:merci Ayatollah et à toi aussi Dragoo.
    Oui, une WL 1938, refaite et entretenue dans l'esprit d'origine puique elle est enregistrée comme moto-musée.
    Est-ce que tu l'as connais Ayatollah?
    Il est posssible que j'ai des trucs à te demander dans l'avenir parce que tu es connaisseur en ancienne.

    Ah oui, une question me vient à l'esprit (j'ai oublié de demander à l'ancien proprio.
    Comme essence, faut-il mettre des additifs (ici en Finlande on ne trouve que 95 et 98 Octanes) ?

    Ici les "motos musée" ça n'existe pas, pas dans les conditions que tu décris en tout cas.
    J'ai vu les photos de ta bécane et à priori elle est restaurée correctement par rapport à l'année.

    Pour l'essence tu mets du 95 sans additif, le 98 ne sert strictement à rien sur un laté.
    btw, j'ai un pote finlandais qui roule aujourd'hui en Indian mais roulait en chop Panhead il y a encore quelques années si besoin (et avec son accord) je te filerais son email et téléphone. Comme il est plutôt bon en méca il devrait lui aussi pouvoir te renseigner :o)
    avatar
    *


    Masculin
    Nombre de messages : 788
    Age : 18
    Localisation : Corrèze
    Date d'inscription : 28/12/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par * Lun 15 Oct 2007 - 11:57

    oui d'accord pour avoir cette adresse.

    Ici en Finlande, le label "Musée" (moto ou auto) est très strict. C'est un label donné Ministère des transport. L'inspection dure une ou deux heures. Il faut que chaque pièce soit d'origine ( ou le plus près de l'origine). Pour chaque pièce nouvelle tu dois montrer la facture et la provenance. Il faut montrer l'historique de l'engin (anciennes immatricalations, anciens possesseurs).
    Même la peinture doit être une des peintures d'origine. (dans le cas de ma moto c'est le "rouge-orangé Harley").
    Bon, d'accord. C'est compliqué. Mais l'avantage, c'est que l'assurance obligatoire ne coûte que 30 Euros par an.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 15 Oct 2007 - 12:03

    ingervar a écrit:oui d'accord pour avoir cette adresse.

    Ici en Finlande, le label "Musée" (moto ou auto) est très strict. C'est un label donné Ministère des transport. L'inspection dure une ou deux heures. Il faut que chaque pièce soit d'origine ( ou le plus près de l'origine). Pour chaque pièce nouvelle tu dois montrer la facture et la provenance. Il faut montrer l'historique de l'engin (anciennes immatricalations, anciens possesseurs).
    Même la peinture doit être une des peintures d'origine. (dans le cas de ma moto c'est le "rouge-orangé Harley").
    Bon, d'accord. C'est compliqué. Mais l'avantage, c'est que l'assurance obligatoire ne coûte que 30 Euros par an.

    Je trouve que ce système est très bien, encore faut-il que les gars chargés de l'inspection aient suffisament de doc pour pouvoir faire leur boulot.

    Je contacte mon pote.....
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Isabeau Lun 15 Oct 2007 - 15:46

    Ben tu vois, tu as choisi la seconde... mais moi j'aurai pris le flat, avec une telle fourche, j'aurai pas résisté ! amour
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Ayatollah.Indiani Lun 15 Oct 2007 - 17:17

    Isabeau a écrit:Ben tu vois, tu as choisi la seconde... mais moi j'aurai pris le flat, avec une telle fourche, j'aurai pas résisté ! amour

    ???
    ce sont les mêmes fourches (hormis le diamètre de l'axe - ce qui ne se voit pas)

    Contenu sponsorisé


    besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:51