ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Gros coup de gueule

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Gros coup de gueule

    Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 11:57

    Salut à tous,

    Voilà les nouvelles concernant la springer qui me faisait tant rêver...
    Après 9 heures de route, pour aller chercher la moto de mes rêves, je suis tombé de haut : chromes des gentes piqués aux 2/3, carrosserie bosselée, visserie moteur à moitié bouffée et rongée, bref grosse désillusion par rapport à la photo que j'avais reçue gerbe . D'autant plus que cette bécane avait été recommandée par HD Bretagne ! tac
    Après négociations, j'ai réussi à faire baisser le prix (de 12000 euros à 10000 euros) et je suis reparti avec.
    Dans la minute qui a suivi, la moto a commencé à faire des ratés (pas de trous de carburation, mais d'allumage).
    Vu l'arnaque, je suis retourné illico presto la ramener à son proprio malhonnête (qui à la base m'avait vanté ses chromes nickel, et la perfection même de son engin, qui d'après lui justifiait les 12000 euros).
    Je suis furax après HD Bretagne, qui a certifié que la bécane était nickel, alors qu'après avoir roulé 200 mètres, j'ai pu constater qu'elle avait un gros problème d'allumage.
    Furax aussi d'avoir gaché ma journée, et dépensé plus de 100 euros en frais d'essence et d'autoroute, pour revenir bredouille, à cause d'un arnaqueur de première !
    Pour finir, je vous mets la photo de la becane, au cas où vous tomberiez sur l'annonce, pour vous éviter les mêmes désagréments que moi.
    Et juste pour rire voici un C/C du premier mail que le loustic m'avait envoyé :

    bjr moi aussi je la trouve tres belle
    le modele est un softail springer la fourche avant a ete modifié,peinture brillante , chrome non piqué car bien entretenue , je pense que merite d'etre vue avant de discuter le prix, tjrs entretenue harley pieces d'origine harley
    Gros coup de gueule Photomotosoniamami028aq1
    (inutile de vous dire que cette photo date de 2004)

    A bon entendeur salut
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 13:45

    Domage, sur la tof elle etait vraiment bien...

    fô tjrs rester sur ses gardes en matière d'occaz.
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par olivier du 94 Dim 23 Sep 2007 - 14:10

    Je comprends ta déception ...

    Ceci dit, à 10.000 €, on n'est pas loin de sa vraie valeur.

    S'il faut régler l'allumage, cela doit aller chercher dans les 300 € env.

    Le seul vrai problème, à mon sens, c'est que le vendeur n'a pas joué "franc jeux" et que du coup, la confiance est cassée.

    Dommage, elle est vraiment jolie, et un Softail Springer ... ça ne courre pas les rues. Je suis persuadé qu'elle finira parmis les modèles très recherchés par les collectionneurs, même si l'on sait que sa fourche n'encaisse pas bien le poids de l'engin.

    D'un autre coté, il y en aura d'autres sur ce grand marché de l'occase.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Coxbow Dim 23 Sep 2007 - 15:50

    Désolé , mais faire 9h de route juste sur la parole et une photo de 2004 c'est pas tres malin non plus hein !

    Demander un max de photo, et daté du jour (pas difficile ni tres contraignant avec un numérique) si on a des doutes sur un point de la moto, demander un gros plan, si le gars ne veut pas, passer a une autre...

    Meme comme ca on peut se faire avoir, l'etat du moteur n'est pas sur les photos bien sur, mais ca evite deja pas mal de probleme...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Tanxane Dim 23 Sep 2007 - 16:15

    Grand naïf de nature j'aurais fait la même expérience que toi Gerardmensoif11....C'est trop con.....Il faut impérativement que tu exprimes ta colère auprès du cons....Est-ce celui de Rennes????? (portes de Bretagne)


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par olivier du 94 Dim 23 Sep 2007 - 18:27

    ... Moi, ça aurait été pire ... j'aurai risqué de repartir tout de même avec !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 20:37

    Tanxane a écrit:Grand naïf de nature j'aurais fait la même expérience que toi Gerardmensoif11....C'est trop con.....Il faut impérativement que tu exprimes ta colère auprès du cons....Est-ce celui de Rennes????? (portes de Bretagne)
    Exactement !
    Du moins la moto y etait en depot vente. Après lui avoir demandé des renseignements par mail bien sur fou1 il m'a répondu qu'effectivement la moto n'a pas eté achetée chez lui mais qu'elle etait suivie chez lui et qu'elle etait nikel
    Je me demande moi aussi quel type de lunette il a !!!! affraid
    C'est un moteur de 94 parce qu' elle fait des dératés (à mon avis problème d'allumage ), et il lui fait metre de l additif pour sans plomb rir4
    La peinture noire du moteur se fait même la malle (signe de surchauffe anormale), bref ... pour ainsi dire il doit surement y avoir un gros problème de communication au sein de l'equipe hd porte de bretagne. Mal2
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Isabeau Dim 23 Sep 2007 - 20:58

    RAlala quelle galère ! Mais le mieux aurait été de demander ici, par forum interposé, si un copain biker du site, habitant en bretagne, pas loin du lieu où elle était exposée, d'aller y rendre une visite et de te filer les bonnes infos Wink
    Enfin moi c'est ainsi que j'aurai fait.
    Sinon, pour 1O OOO euros, je l'aurais gardée, quitte à l'emmener chez un gris ou bouclar et y mettre jusqu'à 2 OOO euros de remise en état.

    Toute façon, tu trouveras la moto de tes rêves, ça ne fait aucun doute. Courage à toi, et oublie vite cette facheuse mésaventure bisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 21:18

    pour info, j'ai mon collègue qui cherche sa bécane (voir rubrique "recherche harley"), qui a été voir HD portes de bretagne jeudi, il s'est fait rire au nez et envoyé boulé sec...Apparemment ça serai de gros connards...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Tanxane Dim 23 Sep 2007 - 21:58

    Je ne sais pas pourquoi mais historiquement toutes les cons de Rennes sont merdiques, j'en ai connu 3 et l'avant dernière a failli finir brûlée par les clients tellement le tôlier les prenait pour des débiles du cerveau.... Fraudes et malversations étaient malheureusement le quotidien de cette cons. Il reste celle de Quimper qui a une excellente réputation.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 23:20

    gerardmensoif a écrit:La peinture noire du moteur se fait même la malle (signe de surchauffe anormale)

    ???!!??...ben alors y'a 1/4 des moteurs evo black & chrome qui "surchauffent" .!!.....voir plus ....
    en effet, depuis que la factory a abandonné la peinture au pistolet pour un traitement genre "epoxy" pour les moteurs noirs et chromes, années 92-93, le phénomène de la peinture qui pèle empire.
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Isabeau Lun 24 Sep 2007 - 8:39

    Ce matin, ça n'est pas un "coup de gueule" que je pousse, ni une "râlerie" ni rien dans ce genre. J'ai juste une grosse peine, (encore) car ma tite Foxie, va pas super bien. J'ai déjà mon Willlow qui est parti à la fin de l'hiver dernier, et même si ça n'est qu'un chien, c'est difficile, et là... ma titounette qui va me quitter aussi.
    Enfin, j'espère que non, j'ai espoir encore, je vais aller la voir vers 10h30 taleur, et si jamais ça va pas mieux, j'irai chez le véto, voir ce qu'il me dit.
    Elle a 17 ans, mais elle les fait pas (comme sa mère - moua). hier encore elle trottinait derrière moi toute contente, elle a bien mangé, mais ce matin... elle est sur 3 pattes, et je comprends pas.
    Mon fiston m'a dit, mauvaise position la nuit, donc j'ai massé, mais rien n'y a fait.

    allez je garde un espoir, mais je sens que l'hiver va être rude... ma titounette, ma Foxie, ma foufoune à sa mamang pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Invité Lun 24 Sep 2007 - 9:58

    courage Isabeau , donne nous des nouvelles
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par polmar Jeu 27 Sep 2007 - 8:38

    Effectivement, la moto ne doit pas être blanc-bleu, sinon le vendeur n'aurait pas baissé son prix de 2000 € sur une simple demande.
    Une moto bretonne peut vieillir assez vite car l'air salin est extrémement aggressif, et il va assez loin dans les terres. J'en ai fait l'expérience. pleure

    Sinon pour le problème de ratés, ce peut etre trois fois rien.
    Exemple vécu (en voiture) un câble de bougie était foireux et la voiture marchait sur 3 pattes. Les garagistes nous avaient bien balladé avant que la panne soit enfin bien diagnostiquée.
    La moindre des choses est de mettre à la vente une machine dans le meilleure état possible. Et s'il reste des problèmes les signaler.

    +1 pour les photos en position macro pour les détails. Mon fils fait cela. Il a même signalé par mail à des vendeurs des défauts sur les machines qu'ils n'avaient pas remarqués; du genre vis et écrous volatilisés. Cela faisait suspecter un entretien "alégé".

    Et même pas un petit essai routier ou une mise en route avant de signer le chèque ?

    Le plus dur est en fait de se décider à ne rentrer qu'avec la désillusion, le rêve détruit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Invité Jeu 27 Sep 2007 - 8:58

    Isabeau a écrit:Ce matin, ça n'est pas un "coup de gueule" que je pousse, ni une "râlerie" ni rien dans ce genre. J'ai juste une grosse peine, (encore) car ma tite Foxie, va pas super bien. J'ai déjà mon Willlow qui est parti à la fin de l'hiver dernier, et même si ça n'est qu'un chien, c'est difficile, et là... ma titounette qui va me quitter aussi.
    Enfin, j'espère que non, j'ai espoir encore, je vais aller la voir vers 10h30 taleur, et si jamais ça va pas mieux, j'irai chez le véto, voir ce qu'il me dit.
    Elle a 17 ans, mais elle les fait pas (comme sa mère - moua). hier encore elle trottinait derrière moi toute contente, elle a bien mangé, mais ce matin... elle est sur 3 pattes, et je comprends pas.
    Mon fiston m'a dit, mauvaise position la nuit, donc j'ai massé, mais rien n'y a fait.

    allez je garde un espoir, mais je sens que l'hiver va être rude... ma titounette, ma Foxie, ma foufoune à sa mamang pleure

    merde je croyais que tu parlais de ta voiture Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 23:31

    mortde

    rir7


    Caju abon


    t'aurais mieux fait de venir taquiner les virolos avec nous ce week end la...

    Gros coup de gueule Dsc01304wo9
    Gros coup de gueule Dsc01326br4

    sans rancune Haarg1

    PS/ dans l'histoire tu auras quand même fait un heureux ...( le gars qui a récupéré ton super sports geek )

    Contenu sponsorisé


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:01