ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
L'Apache
Héritage
Tanxane
7 participants

    Vos expériences du permis.....

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Vos expériences du permis..... Empty Vos expériences du permis.....

    Message par Tanxane Mar 5 Déc 2006 - 22:26

    Suite au post déviant de Biker qc concernant la livraison de sa machine, il m'est venu l'idée de créer celui-ci, Merci de raconter ici vos fabuleuses expériences avec les moniteurs (trices) et inspecteurs (trices) .

    Permis moto passé en juin 89 sur une 400Z Kaoua, une tite machine amusante et maniabnle au possible. l'avantage de l'époque:

    Moi même:
    "j'ai 3 jours pour passer le permis Monsieur "

    Le ptit moniteur (triste)
    "Pas de problème mon ptit gars"

    Ce qui fut dit fut fait...................

    Et je reparta gai et joyeux (pas triste)

    rir2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Héritage Mar 5 Déc 2006 - 22:33

    Very Happy bon post moi j'ai passé mon permis moto en 1983 à Auxerre ,la même auto école pour mon permis auto passé en 1982.Moi je l'ai passé sur un 400 cb je crois...bref inscrit le samedi cours intensif par stage 8 jours après j'avais mon permis..et du premier coups celui la...Je me souviens de cette anecdotte ,l'examinateur était un ancien gendarme,et le mec qui passait avant moi l'épreuve en ville c'est fait recaler,car il roulait à 45kmh en ville...genre bonne conduite..l'exa la sacké en lui reprochant le fait qu'il était dangereux de rouler de cette façon en ville,et qu'il n'était pas dupe sur le fait qu'il roulerait beaucoup plus rapidement le permis en poche.....moi je me souviens,j'ai pas hésiter à rouler à 60-70 à certains endroits
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par L'Apache Mar 5 Déc 2006 - 22:48

    Moi aussi çà a été rapide: deux leçons en ville et quatre au plateau.

    Sauf qu'au plateau je m'entrainais tout seul, le mono s'occupait des autres car je n'avais pas de difficultés (compets de cross etc...). Mais le jour de l'exam, je te me vois pas l'examinateur me monter derrière? Je croyais qu'il me faisait une blague alors je rigolais avec lui, mais il ne voulait pas descendre le con!
    'tin il n'est pas descendu! What a Face Je me suis fait tout le plateau avec ce mec encore plus grand que moi derrière et c'était la première fois que je portais!!!

    ...Et c'est passé (un peu crispé quand même sur ce coup l'apache) Very Happy
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Waya Na Mer 6 Déc 2006 - 5:06

    tentative en 73 .... rigolo ... des essais et puis hop on déménage et la suite dans ma présentation !!!
    j'ai re-essayé il y a une petite dizaine d'années, mais l'équilibre n'est toujours pas au rendez-vous !!! le mono m'a dit non pour l'instant !!! j'ai 50 ans, le trike me va bien maintenant Embarassed Embarassed


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 6:50

    hou la c'était dans les années...................66 je crois , j'ai pris les cours de conduite et passé l'éxamen sur une bm attelée avec un side et le mono dedans Haarg2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 10:54

    vous voulez de l'anecdote??? bonne lecture! LOL
    Le permis aujourd'hui est moins simple, je l'ai eu en octobre 2005.

    1er passage plateau: recalé car l'examinateur m'avait reconnu, je l'avais engeulé lors de mon premier passage du permis voiture, j'ai fait 100m....

    2ème passage plateau:
    manoeuvre à pied: je me suis tombée la CB 500 sur moi, 2 fois; mais je ne l'ai pas laissé tomber par terre, car éliminatoire. J'étais morte.
    lent: parfait... ouffff...
    rapide: comme toujours pas dans les temps, j'ai mis un bon coup de gaz, avant l'évitement, j'ai passé le coude sans problème..... le souci, avec la vitesse je me suis retrouvée face aux 2 cônes qui signalent l'espace où l'on doit s'arrêter.
    Bilan, j'ai roulé sur ces cônes et les ais bloqué sous la roue arrière, donc celle ci ne touchait plus le bitume, le cul de la bécane par en couille.... j'ai réussi, en lachant les freins, et en fesant patiner l'embrayage à les dégager et repose ma roue tranquillement sur le sol.... sans me casser la figure! Ils avaient tous levé les bras au ciel en pensant me voir m'étaler par terre! que néni, je maitrise.... je me suis arrêtée, mis la béquille, descendue de la moto et jeter gants, casque, furax...
    Il m'a pas donné le permis scratch

    3ème passage: NO SOUCY... oooouuuuuffffffffffff

    Pour la ville, j'ai eu droit à "Jolie jeu de jambe....."
    Ben vi quand on touche pas par terre et que vous avez un démarage en côte, avec la route en dénivelée, pas facile. J'ai jeté mes jambes sur le côté pour faire balancier afin de ne pas me latter... Là aussi ils ont cru me voir par terre!

    J'aurai du être cascadeuse! rir2

    Depuis ça roule bien... je reste sage!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 11:19

    bon,vous allez faire la gueule,je l'ai passé en 1978 au........................................................................... .....................................MESS SOUS-OFF rir2 rir2 rir2 rir2 contre une voire deux bieres rir4 rir4 rir4 rir4 rir4
    c'est authentique Mal2 Mal2
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Héritage Mer 6 Déc 2006 - 11:55

    demon2 Ah trop fort les paras
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 12:03

    heritage78 a écrit:demon2 Ah trop fort les paras
    dance tchin2 tchin2 dance tchin2 tchin2 oksor2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 12:39

    lors de l'épreuve sur route, on arrive à un super mega enorme carrefour et l'inspecteur me dit "prenez la direction de...(m'rappelle plus bien, on va dire Meudon)".
    alors la, panique, y'avait 2500 panneaux dans tout les sens Haarg2 , et je suis resté planté comme un con au milieu, et m'suis retourné vers la bagnole suiveuse.
    le mec continu de m'causer dans le casque, mais dans la panique, je reste quoi.
    alors la voiture s'approche à mon niveau, la vitre se baisse, et le conducteur me demande "votre sono ne marche plus?"
    alors la, j'ai repris le contrôle, et je saute sur l'occasion en lui repondant "non, j'entends plus rien" Haarg1
    il me demande donc de tapoter sur le casque ou je ne sais plus quoi, je m'execute, et lui reponds "c bon, ça remarche". il me demande alors de vite repartir droit devant, et d'attendre les prochaines instructions.
    OUF.
    ben j'lai eu du 1er coup :rir3:
    bettyroad
    bettyroad


    Féminin
    Nombre de messages : 1913
    Age : 63
    Localisation : St Sulpice la pointe (81)
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
    Année: 2005 roadster brabus

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par bettyroad Mer 6 Déc 2006 - 15:47

    Voila, en 1983, ça me toque, j'ai le permis tuture depuis 2 ans 1/2, je VEUX passer le permis 400 et +. Je m'inscrit donc pour un stage accéléré de 1 semaine (pas trop le temps, j'ai déjà prit tout mes congés) Me voila donc ce Lundi du mois de Juin devant un mono qui pourrait être mon petit frère (1m60 pour 40 kilos tt mouillé) et hop, c'est parti !

    Je n'ai jamais eu de motobylette ado, juste fait quelques tours de roues sur mon mini vélo............... mais quand faut y aller, faut y aller ! Le mono, gentil comme tout, me trace le planning de la semaine: Lundi - Mardi sur un 80 Yam, un poil trial, mais suffisament bas, Mercredi, 125 Monkey, Jeudi - Vendredi 400 Four Honda, et Samedi, le grand jour ! .............
    Bon, bin, qu'est ce qu'on attend ?? z'y va ma louloutte !!!!

    Ca commence pas mal ! finalement, c'est pas si compliqué. Je manque de me faire écrabouillée en ville avec le monkey (c'te vacherie me saute la 1ère juste après un démarrage un peu juste à un stop), mais ça roule ! La 400, en lent, 2 fingers in the noze !! maniable, bien que je ne touche évidemment pas les pieds par terre du haut de mon mètre 55. Sur les routes aux alentours de Pau (ah oui, c'est vrai, vous ai pas dit, c'était à la capitale con !! à PAU !! lol) je manque de me vautrer sur des gravillons dans un virage, sur l'avenue de Bordeaux, je me retrouve par terre au feu rouge avec le bouchon de résevoir planté là où ça fait mal chez nous aussi ! lol......mais courage pitchoune, roule ma poule !

    Et si on passait au rapide pour voir ?? alors la, l'apocalipse !! pas assez vite ma fille !!!........ le mono décide de me montrer comment faire ! me voila installée derrière lui, 1ére, 2 éme, 3ème.............euhhhh.......4ème ????.............et c'est parti !!!!!!!!! ça frotte, ça tangue, ça racle, ça freine, clac clac clac, 1ère..............demi tour, et c'est reparti !!!!!!!!!!!..............ouf, ça s'arrête !...........je pose un pied par terre, je manque de me casser la gueule tellement je tremble, je fond en larmes, THE trouille de ma vie !! "Alors, t'as vu ? c'est comme ça qu'il faut faire!" ........j't'en foutrai moi ! j'me retiens pour pas lui foutre le cax ds la tronche !!
    Mais bon, faut y aller quoi !! on fume une clope, un respire un grand coup, et on remonte au guidon de la bkne ! 2 secondes de trop.........1 seconde de trop.............3 secondes de trop............ratage de cône..............ouf, une fois dans les temps.........bof, on verra, demain c'est l'exam !!

    8 Heure pétante, l'examinateur est là ! me toise, soupire et s'en retourne discuter avec les autres et le mono !
    Le lent, Fastocheeeeeeeee, le max pour moi !
    Le rapide !..............Mais, mais.........mais quesky z'ont fait ? y z'ont mit des cônes en sortie de demi tour pour matérialiser les limites de la piste !!!! ..............bon, bof, on verra bien, c'est peut-être pas si mal dans le fond !
    1ére, 2ème, 3ème, ça balance, je m'applique.........clac, clac, 1ère, ça tourne......merdeuuuuuuuuuuuuuu, ces putains de cônes, je vois qu'eux !! et paf, suis dedans, vautrée par terre, la bkne entre les jambes, c'est l'élimination ! le mono relève tant bien que mal la bkne avec l'aide des autres, j'me casse la tête basse, c'est fin pour cette fois.

    1 semaine plus tard, rebelotte, c'te fois ci, mes gaillards !!!! c'est qui la Betty de course ?? heing heing ?? non mais............Tjs le même examinateur à l'air rébarbatif, un regard en biais, un soupir "Mademoiselle, c'est à vous". Il pleut, ça glisse, je parts..........ahhhhhh, vous ai bien eu les cônes !! lol........je freine, je m'arrête à la limite ! oufffff................verdict, 8/10ème de trop........... éliminée, pas de circu ! ET MERDEUUUUUUUUUU, je me promet de remettre ça au plus vite.

    Et le plus vite, ça a été............... 23 ans après ! cette année en Mars. Le fiasco total !5 heures de leçon, j'arrive tout juste à démarrer, la trouille de mal faire, le cerveau qui fait des noeuds, en bref, pas la peine d'insister, trop vieille, trop petite, trop fainéante, pas assez motivée, un mono qui a juste le mot qu'il faut pour te foutre l'espoir d'y arriver en berne, la totale quoi !! La dessus, qq radios qui mettent en évidences une charpente qui part en live ! me voila à pieds..........

    Mais m'en fout! dans quelques mois, on envisage sérieusement, mon cerveau de fausse brune et moi, l'achat d'un trike..............et à nous les grands espaces !! (ouaih, "grands", vu l'empattement du truc !! lol ) et pas besoin de permis bkne ! Nananèreuuuuuuu, j'aurai pas besoin de jouer les bourins de cirque ou les chiens savants sur un parking, et de supporter les insinuations douteuses d'un mono à qui la pédagogie à une bonne fois pour toute décidé de tourner le dos !!

    Z'avez tout lu ? c'est sympa ! juste une page de la courte histoire d'amour Bett...esque avec un guidon !

    Tchussssss
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 20:47

    l'important, c'est un GUIDON dans les mains, et le nombre de roue que l'on voit DEVANT.
    rir2
    bettyroad
    bettyroad


    Féminin
    Nombre de messages : 1913
    Age : 63
    Localisation : St Sulpice la pointe (81)
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
    Année: 2005 roadster brabus

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par bettyroad Mer 6 Déc 2006 - 20:55

    Pour sûr "marteau de Thor" une roue devant, le derrière on s'en fout, on gère ! lol
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Tanxane Mer 6 Déc 2006 - 20:57

    Là je n'aurai qu'un mot Betty:

    bravo bravo bravo BRAVO bravo bravo bravo

    Ca c'est de la story comme on les aime............


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    bettyroad
    bettyroad


    Féminin
    Nombre de messages : 1913
    Age : 63
    Localisation : St Sulpice la pointe (81)
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
    Année: 2005 roadster brabus

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par bettyroad Mer 6 Déc 2006 - 21:19

    piètre story board ! mais thanks tanx !

    vous verrez bien un jour débarquer une naine au guidon d'un truc de ouf ! c'est mon prochain chalenge ! et qd Betty veut, banquier veut ! bb1
    Anonymous
    didboum(
    Invité


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par didboum( Mer 6 Déc 2006 - 21:31

    Alors là je ne dirais qu'un mot bravo
    Vé1
    bettyroad
    bettyroad


    Féminin
    Nombre de messages : 1913
    Age : 63
    Localisation : St Sulpice la pointe (81)
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
    Année: 2005 roadster brabus

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par bettyroad Mer 6 Déc 2006 - 21:43

    non, pas de bravos ! chuis une sacré brêle sur 2 roues au guidon ! mais z'auront pas ma peau ! tant que je suis pas en fauteuil (et ça finira sûrement comme ça) je vais vous en faire voir de ttes les couleurs ! moqueur1 un hapenanger (oops s'cusez l'ortographe, il est tard ! lol) , un V8 (comme sur la tof de M. Clean de PB), chuis encore bien capable de vous étonner !! :rir3:
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Rol630 Mer 6 Déc 2006 - 22:02

    Un guidon et un V8, ca me parle bien ca!!

    Boss Hoss coeur1
    Vos expériences du permis..... 16

    en version chop:
    Vos expériences du permis..... STURGIS_2005_30


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    bettyroad
    bettyroad


    Féminin
    Nombre de messages : 1913
    Age : 63
    Localisation : St Sulpice la pointe (81)
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
    Année: 2005 roadster brabus

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par bettyroad Mer 6 Déc 2006 - 22:35

    pitaing ! ça c'est du..............truc (y a pas d'autre mot! lol) mais à mon avis assez peu "conduisible" qd mm ! t'imagine la poussée ! moi, j'fais drapeau au guidon ! :rir3:
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Rol630 Mer 6 Déc 2006 - 22:38

    Le plus dur, c'est de donner un ptit coup de gaz a l'arret... le couple du moulin te couche par terre ...
    Il devrait en venir une en Juin, à Vallon en Sully (03)


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par L'Apache Mer 6 Déc 2006 - 22:57

    Betty, ton école à Pau, pas rue d'Etigny quand même... drunken
    bettyroad
    bettyroad


    Féminin
    Nombre de messages : 1913
    Age : 63
    Localisation : St Sulpice la pointe (81)
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
    Année: 2005 roadster brabus

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par bettyroad Mer 6 Déc 2006 - 23:20

    à coté du lycée St Cricq l'indien, je me rappelle plus de la rue, juste au croisement avant le route de Tarbes ! d'ailleurs, le seul rond point où j'ai vu une deuch sur les portières ! lol
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Waya Na Jeu 7 Déc 2006 - 4:39

    rol630 a écrit: ...
    Il devrait en venir une en Juin, à Vallon en Sully (03)

    c'est pas en juin ... c'est fin mai !!!! scratch scratch
    on en est aussi, ;) ;) mais compte tenu du nombre de places limitées ... faudrait que j'appelle le Boss pour savoir où il en est et combien ??? drunken
    et on ne fait pas notre journée du 3 juin .... tac cul


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Rol630 Jeu 7 Déc 2006 - 12:41

    Exact dernier w-e de mai!! j'ai confondu avec autre chose, juste a côté, à Lurcy What a Face


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par polmar Jeu 7 Déc 2006 - 18:41

    Pour le permis en 94, j'en ia chié un max. La 125 en ville tous le sjours, ce n'est pas là qu'on apprend les belles manières. Conclusion 24 h de leçon pour enfin arriver à ce put... de parcours rapide.
    La trouille de ma vie aussi, en passager du moniteur qui me montrait comment balancer la moto autour des cônes. J'ai cru que j'allais être éjecté.
    Lors de l'examen, blocage de roue arrière au freinage d'urgence. Ben oui, toujours la maudite 125 sur laquelle il fallait tirer comme un boeuf pour freiner.
    Enfin le parcours routier. Quel plaisir. Ne rouler qu'à 50 km/h. On a le temps de voir venir, d'étudier.
    Bref je l'ai eu du 1er coup. En plus c'était le jour de mon anniversaire.
    un1

    Un copain l'a passé, plutôt eu, à Tahiti (France).
    Peu ou pas de leçon. L'épreuve était de faire demi-tour sur un parking scratch
    L'examinaiteur discute avec le moniteur; le copain attend.
    Puis l'examinateur lui a tendu le fameux papier.
    Le copain n'avait même pas mis les fesses sur la selle. un1

    Contenu sponsorisé


    Vos expériences du permis..... Empty Re: Vos expériences du permis.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:20