ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
looping
Tanxane
DidBoum
Obéron
8 participants

    La République et l'Empire

    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    La République et l'Empire Empty La République et l'Empire

    Message par Obéron Lun 29 Oct 2007 - 10:59

    A l'aube du 21ème siècle, la République kibérienne subit les assauts répétés de l'Empire injecté.
    Dans l'épisode précédent, nous avons découvert qu'un agent impérial, la députée Barbarella, avait infiltré la République pour tenter d'entamer son unité et ainsi affaiblir ses forces...

    Episode II

    Dépêchés par la République, trois chevaliers, XD, Tchop et Shovel1, sont chargés de retrouver Barbarella et de la neutraliser.
    Ils n'ont pas été choisis par hasard : XD est la plus fine lame de la République, son arme "Sister" en a convaincu plus d'un ; si l'opération devait mal tourner, c'est lui qui devrait intervenir. Tchop est fin négociateur. Médiateur redoutable, le "Talleyrand" du Forum a empêché bien des conflits comme cette guerre annoncée entre les tribus Rigidfonte et Showarolleix de la planète Bigtwin. Shovel1 est la caution technique de l'entreprise. Capable de transformer un Vélosolex en machine à coudre ou en missile Sol Sol au choix, aucune mécanique ne lui résiste longtemps. Il saura épauler XD si Sister devait souffrir au combat...
    Après avoir sillonné la galaxie Bicylamotor, c'est sur Astrobiker, la 5ème planète du système HD qu'ils ont retrouvé Barbarella dans son repaire de Knockke-la-Haute...
    Chevauchant sa Twindeuce à robe blanche, étincelante sous les soleils orange d'Astrobiker, elle affichait une indéniable noblesse. On la savait dure au mal, impitoyable négociatrice et experte en questions frontalières. Son arme était souple, maniable, répondant au doigt et à l'oeil à son habile maîtresse. La seule faiblesse de Barbarella était peut-être une trop grande confiance en elle qui pouvait l'aveugler dans les moments critiques. Une sombre histoire d'accord orthographique l'avait ainsi opposée au vieil Obéron dont elle n'était pas sortie indemne. Mais c'est une autre histoire.
    Elle n'était pas seule lorsque les chevaliers de la République kiberienne l'ont trouvée : elle était accompagnée de la plus implacable nettoyeuse qu'on n'ait jamais vue dans la galaxie et qui répondait au nom terriblement célèbre de Olie Van Elleboog dont la simple prononciation du nom était un exercice effroyable pour tout étranger.

    Tchop saura-t-il trouver les mots ?
    XD devra-t-il faire usage de Sister ?
    Shovel1 n'a-t-il pas oublié son embout coulissant tronconique à rainures ?

    A l'instant du face à face, le suspense est à son paroxysme !



    A suivre...


    Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 11:29, édité 1 fois
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par DidBoum Lun 29 Oct 2007 - 11:29

    J'ai du rater un épisode mais je suis scotché Haarg1
    La suite !...............


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:30

    Alors....Vive La République...!!!...les empires cutent tôt ou tard...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:31

    swapmeet a écrit:Alors....Vive La République...!!!...les empires cutent tôt ou tard...

    .....oubli du H...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Tanxane Lun 29 Oct 2007 - 13:14

    "toute ressemblance avec des personnes...............est???????"

    cheers cheers cheers La suite, la suite........


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    looping
    looping


    Masculin
    Nombre de messages : 345
    Age : 74
    Localisation : Valmont
    Date d'inscription : 10/09/2007

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par looping Lun 29 Oct 2007 - 18:52

    Tu as oublié Lamatière, cette gangue qui guette ce beau petit monde en sournois pour tirer les marrons du feu quand les combattants se seront mutuellemnt épuisés...
    Elle attend son heure pour frapper d'un son mat.
    Le calva de bon matin? oksor2
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par olivier du 94 Lun 29 Oct 2007 - 22:15

    ......................................................................................................................................................................................
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 6:11

    A la vue du titre, je me suis dit que tu partais sur du Starwars (ça ma légerement surpris), et en fait c'est mieux !!!


    Encore !


    respe
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Obéron Mar 30 Oct 2007 - 11:37

    Episode III

    Un brouhaha indescriptible règne lorsque Tchop, XD et Shovel1 pénètrent dans le complexe bar-garage où Barbarella s’est engouffrée. Vapeurs d’alcools, exhalaisons en tous genres et fragrance de bananiers nains, très appréciée ici, s’agglomèrent en une atmosphère suffocante, agressive pour nos trois amis dont les corps entraînés en Forêt de Broliancedre ne connaissent que les effluves naturels d’un univers enchanteur.

    « C’est vrai que mon bol est rond… » se dit XD en sentant la sueur perler sur le pourtour de son crâne au contact du cuir de son casque bleu.
    « Vous prenez quoi ? » lance sans un regard le type du comptoir tout occupé à la préparation d’une improbable mixture. Un drôle de gars, ce barman : chauve, pas vraiment moche, mais dont une espèce de paréo rouge et blanc à touristes boudine la taille qui semble vouloir s’échapper du tissu comme la chair d’un boudin blanc de sa peau à la cuisson.

    « C’est quoi ? » ose Shovel1 qui ne jure que par la Guinness, une soupe marron et moussue hors du temps, issue d’une lointaine planète explosée de gaz carbonique et fréquentée par des cafards irradiés servant de casse-croûtes à des rats faméliques.
    « Tequile à betterave mon gars ! Les meilleures du Système depuis trois décades ! »
    Shovel1 jette un œil à Tchop et XD dont les regards lâchement hésitants n’approuvent guère mais ne condamnent pas non plus. La curiosité étant la plus forte chez ceux qui ont l’aventure au bord des lèvres, Shovel1, qui n’a pas envie de réfléchir, finit par lancer sans conviction :
    « Alors trois ! »

    C’est au moment de goûter au contenu mauve et opaque de leurs verres qu’une voix de synthèse très métallique vrille les tympans de nos trois compères en même temps qu’un silence pesant accompagne les regards convergents des consommateurs.

    « Ca doit faire une putain d’image arrêtée ! » se surprend à penser Tchop, toujours un peu schizo dans les déclenchements d’adrénaline. Confusion des sens, il ne sait pas ce qui est le moins pire : son verre ou cette voix, élaborée à partir de la mémoire vocale des morts. Mais ce timbre si particulier, cette intonation glacée, cette diction digne d’un conservatoire d’art dramatique ancienne école, tout cela n’appartient qu’à Olie Van Elleboog, parfois surnommée « N’a-qu’une-aile » en raison de l’orthographe de son prénom.

    « Madame la députée vous attend séance tenante chevaliers, suivez-moi… s’il vous prie… »
    XD pouffa d’un rire vite étouffé : ces petites imperfections langagières l’ont toujours épaté chez les nettoyeurs impériaux supposés irréprochables.
    Tous les clients se taisent… Il faut dire que les nettoyeurs impériaux sont craints d’un bout à l’autre de la Galaxie et il ne viendrait à personne l’idée de les interpeller… sauf au barman :

    « Dis donc Machine, tes grands airs de Castafiore en 3D : pas à moi ! Tu quittes tranquilles mes clients si tu veux pas d’soucis ! Capiche, miss Mirror ? »

    Une telle saillie, bien que d’ordinaire suicidaire, ne manque pas d’impressionner Tchop qui s’en veut aussitôt d’avoir moqué tout à l’heure ce téméraire inconscient.
    Semblant vouloir mettre rapidement fin à ses jours, le barman ajoute : « Foi de Zé ! Comme disait mon grand-père ! » en posant la main gauche sur un tamponnoir à va-et-vient décompensé 2815 amélioré 2820 planqué sous le comptoir, tandis qu’il verse de la main droite la limonade du diabolo fraise d’un habitué.
    Olie le dévisage de trop longues et lourdes secondes puis se détourne, visiblement à regret. La mission en cours est prioritaire sans doute et l’empêche de s’amuser avec ce composé gras animal.
    « Fou ! Il est complètement fou ! » pensent de concert sans le savoir, Tchop, XD et Shovel1 en traversant la salle sur les pas d’Olie qui, pour être un nettoyeur de l’Empire, n’en a pas moins un très beau cul. Et là-dessus aussi, sans le savoir, ils sont d’accord.
    Sur leur passage, et jusqu’à la porte donnant sur la petite cour du garage intérieur, les conversations s’amplifient ; c’est comme une marée sonore qui, par vagues, remonte le long des tables, accompagnant leur sortie.
    La lumière crue des soleils orange d’Astrobiker, Shovel1 ne s’y habitue pas. Il lui semble revenir sous les réverbères au sodium des autoroutes de son enfance qu’il arpentait dans la Panhard PL17 de ses parents et le pays perdu de ses souvenirs.
    Tchop le sort brutalement de sa rêverie d’un coup de coude au creux de l’estomac, stoppant net sa progression en même temps que sa respiration… mais ça, ce n’est pas volontaire.

    « Par tous les saints du HOG, regarde ! » lui crie-t-il.

    XD court déjà vers Sister dont la grosse roue avant fait face à celle, fine et racée, de la machine argentée que Barbarella chevauche, les bras croisés, la tête tournée vers la porte d’où sortent Olie Van Elleboog et trois chevaliers mal barrés…

    Zé, vissé derrière son comptoir ne se réjouit pas :

    - Tu vas voir que les consos, ça va encore être pour nous !
    - comme d’hab ! » lui répond la serveuse dont les deux petites ailes grises qui agrémentent ses épaules la font ressembler à une jolie chauve-souris…


    A suivre.
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par lady Breizh Mar 30 Oct 2007 - 21:06

    respe

    Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Tanxane Mer 31 Oct 2007 - 11:10

    rir2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 14:35

    Haarg1
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Obéron Mer 31 Oct 2007 - 14:40

    Merci pour vos commen.. smilies ! Accrochez-vous, il y a huit épisodes.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par mungupikipiki Mer 31 Oct 2007 - 14:42

    Very Happy c'est vieux tout ça, y en a même (des héros) qui roulent maintenant en injectés liquides mortde mortde mortde
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Obéron Mer 31 Oct 2007 - 15:04

    Non non, Mungu' ! Tais-toi malheureux ! C'est une taupe ! chuuuut !

    Pour les lecteurs qui pourraient penser que j'ai basculé du côté obscur de la raison, j'ai écrit cette nouvelle, éditée en épisodes, à l'époque bénie de Planète Biker, en novembre 2004. Les héros étaient les "collègues" qui postaient beaucoup et desquels j'appréciais les personnalités qui transpiraient dans leurs messages. Certains sont ici (XD, Shovel1, Patatrike alias "Waya Na", Fifree "ça ountche" ...), d'autres ont disparu avec la fermeture de PB ou sont partis sur d'autres forums (Tchop, Barbarella alias "Stephany", ...).

    Trois ans après, je me suis dit que cela pouvait intéresser. On poste des images mais peu de "littérature". Et dans Art et Mécanique, on peut aussi parler littérature...


    Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 12:44, édité 1 fois
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par DidBoum Mer 31 Oct 2007 - 15:10

    Completement d'accord avec toi !...

    J'attend le suite avec cheers


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Obéron Jeu 1 Nov 2007 - 12:54

    Episode IV

    XD est hors de lui ! Le souffle court, les mâchoires serrées comme un étau, il est debout, face à Barbarella qui ne bouge pas d’un pouce et reste à le toiser, assise à califourchon sur son engin impérial, un vague sourire barrant son visage. XD se contient difficilement et lentement articule :

    - Qui vous a permis…
    - Si vous permettez, Madame la députée, coupe Tchop, vous savez pourquoi le Procureur Fifree nous a mandatés ; mais nous ferons tout, vous m’entendez ? nous ferons tout pour éviter un conflit ouvert duquel ni vous ni nous ne sortirions indemnes et vous le savez ! De plus, …
    - Je n’ai que faire de votre mandat ! lance Barbarella avec l’arrogance que les puissants savent exprimer lorsque plus rien ne les retient. Et le Procureur Fifree n’a aucun pouvoir !
    - C’est faux, mais peu importe ! Je…
    - Vous vous croyez soldats de la Liberté, héritiers de la République de vos pères ? Ce monde est révolu messieurs et vous avez déjà perdu ! Vos chefs veulent construire l’Internationale des Bikers, des prolos, que sais-je encore… Eh bien, en attendant le Grand Soir, ceux qui m’envoient ont mis en place l’Internationale du pognon ! Et croyez-moi, c’est autrement plus sérieux…
    - Pour vos patrons sans doute ! Pour vous c’est moins sûr… De plus, disais-je, et nonobstant la puissance impériale que nous ne contestons pas, nous bénéficions du soutien des Fédérations planétaires des autres systèmes qui souffrent de votre volonté d’uniformisation, de votre tentation d’hégémonie qui…
    - Allons chevalier, pas à moi ! Regardez-vous ! Vous êtes des dinosaures ! Les vestiges oubliés d’un monde fini ! Vos engins sont inconduisibles aujourd’hui et tout juste bon pour les musées ! A ranger sous cloche entre une machine à écrire et un bec de gaz ! Vos soutiens ? Ils sont comme vous : dépassés ! Caducs ! Obsolètes ! C’est ça le mot : vous êtes ob-so-lètes !
    - Votre arrogance ne change rien et surtout ne résout rien ! Nous devons envisager…
    - Laisse, Tchop ! Tu vois bien que Madame veut en découdre…

    XD dit cela d’une voix calme et sûre. Tranquillement, il enfourche Sister, déplie le kick sur lequel il cale une botte noire nourrie à la graisse de phoque, et lance un coup de jarret vigoureux… Mais à la stupéfaction de nos trois chevaliers, le vieux moteur Knucklehead n’a pas craqué ! Au plissement presque imperceptible des paupières, Tchop et Shovel1 comprennent que XD est déstabilisé. Cependant, il réagit aussitôt et, tirant sur le choke, il réitère… sans plus de succès. Doucement, il s’assoit sur la superbe selle de cuir jaune, pose ses coudes sur le réservoir orange et noir de Sister et, fixant Barbarella, l’interpelle d’une voix faussement calme, détachant chaque syllabe :

    - Qu’avez-vous fait… ?
    - Oh ! La belle ne veut pas obéir à son maître… vous savez… les gars du Chapitre du coin… ils n’ont pas l’habitude de voir de telles machines… alors forcément… ils ne savent pas s’y prendre… elle a peut-être souffert…

    Elle a dit cela sur un ton doucereux accompagné d’un petit sourire en coin des plus crispants ; Barbarella jubile ! Elle pose un doigt sur le démarreur électronique assisté de sa machine qui s’ébroue instantanément dans un sifflement répondant aux normes draconiennes de l’Empire, soucieux du sommeil plébéien, dont la qualité, entre autres, est la garantie d’une productivité convenable dans les manufactures impériales. Un agile demi-tour plus tard, elle quitte l’arène non sans avoir pris au passage Olie Van Elleboog dont on entend ce qui lui sert de voix jeter à la figure des chevaliers une de ces formules qui n’appartiennent qu’à elle : « A demain, c’est peut-être !!!! »

    - Tu peux faire quelque chose ? XD et Tchop observent Shovel1 accroupi à côté de Sister, fouillant d’un regard radioscopique les entrailles du moteur qui n’a rien voulu savoir. L’air inquiet, contrarié de Shovel1, s’illumine au bout d’un instant et Tchop se dit que c’est énervant ces types à côté desquels on se sent tout juste bon à passer les outils.

    - Il me faudra quand même une languette d’accouplement à gorge cannelée et un gicleur à billes creuses anti-suintage…

    Un moment de flottement puis Tchop, toujours optimiste lorsqu’il ne déprime pas, c’est-à-dire un jour sur deux, trouve la solution :

    - Allons chez Rollo, il a sûrement ça !

    Sur sa splendide Knucklehead WL, Tchop quitte la cour de Zé, entraînant dans son sillage Shovel1 et son Electra dont XD, passager obligé, se surprend à penser que c’est quand même vachement confortable.

    D’un signe de la main, ils disent au revoir à Chauve-souris à qui ils ont confié la garde de Sister jusqu’au lendemain. Chauve-souris que ces hommes encore libres font rêver…



    A suivre.


    Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:05, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 13:01

    Super épisode, j'en ai oublié pendant un moment que j'étais sur le forum !


    respect
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par DidBoum Jeu 1 Nov 2007 - 14:25

    un1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par lady Breizh Jeu 1 Nov 2007 - 18:41

    tant pis! j'ai oublié que j'ai des invités qui arrivent bientôt...........pas pu m'empêcher de lire maintenant l'épisode............. Wink


    à la lecture du prochain!!! cheers
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Obéron Jeu 1 Nov 2007 - 18:44

    j'en ai oublié pendant un moment que j'étais sur le forum !
    Ça, c'est le meilleur des compliments, merci Christ !


    tant pis! j'ai oublié que j'ai des invités qui arrivent bientôt...........pas pu m'empêcher de lire maintenant l'épisode..

    Tu leur diras que c'est de ma faute, ça nous fera de la pub ! Merci milady !

    Wink
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par lady Breizh Jeu 1 Nov 2007 - 19:10

    Obéron a écrit:
    j'en ai oublié pendant un moment que j'étais sur le forum !
    Ça, c'est le meilleur des compliments, merci Christ !


    tant pis! j'ai oublié que j'ai des invités qui arrivent bientôt...........pas pu m'empêcher de lire maintenant l'épisode..

    Tu leur diras que c'est de ma faute, ça nous fera de la pub ! Merci milady !

    Wink

    Wink pas de souci, ils me connaissent bien..........et même s'ils ne font pas de moto, je leur ai déjà parlé des forums où je vais et plus particulièrement, maintenant de EB.........et, puis, ils savent que je n'en fais qu'à ma tête..........j'adore ce que tu écris étant fan "d'héroïc fantasy" en romans comme en BD l'atmosphère est la même, enfin, de mon point vue......bien sur!!

    continues............!!! dance
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Obéron Jeu 1 Nov 2007 - 19:23

    fan "d'héroïc fantasy" en romans comme en BD l'atmosphère est la même

    C'est bien l'ambiance que j'ai cherché dans cette histoire. Et maintenant, dépêche toi de mettre la table, ils vont arriver !
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par lady Breizh Jeu 1 Nov 2007 - 20:24

    Obéron a écrit:
    fan "d'héroïc fantasy" en romans comme en BD l'atmosphère est la même

    C'est bien l'ambiance que j'ai cherché dans cette histoire. Et maintenant, dépêche toi de mettre la table, ils vont arriver !

    il me semble que Christ de Spiguet's apprécie ce genre aussi...........il se prendrait pour un "héroïc samouraï" dans certaines circonstances et menacerait les chats du voisinage en les prenant pour des dragons venus d'un ailleurs, qu'il est le seul à connaitre...........!!! c'était trop tentant Christ........... bisou

    mes invités arrivent vers 20H30/21H............tout est prêt : appéritif dînatoire..........ainsi, on est tous ensemble...........!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 20:28

    Rebonsoir !!!

    Mais où est donc le premier épisode ???

    Contenu sponsorisé


    La République et l'Empire Empty Re: La République et l'Empire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:41