ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Tanxane
seb
6 participants

    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 18:47

    SALUT A TOUS POUVEZ VOUS ME CONSEILLER
    POUR UN CALAGE PRECIS
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 20:42

    Problèmes de démarrage..??...si c'est une Joe Hunt ancien modèle, cad sans avance auto...c normal, faut "savater"..!!..jusqu"à ce que le moteur prenne vie, et que la mort du kickeur s'en suive..!! Wink

    Sinon, y'a la méthode "à l'ancienne":
    - cylindre avant sur PMH, et petite came( n°1 )dans le corps de magnéto limite ouverture
    - tu remets le capot de magneto avec ses fils
    - tu démarres et tu donnes du retard ( sens horaire) ou de l'avance (anti-horaire) tant qu'elle ne tourne pas bien à l'oreille

    Gaffe à l'écartement des électrodes de bougie, c'est 0.5 maxi (mate dans la notice qd même, si tu l'as..!! des fois que ton modèle soit particulier )....sinon, l'écartement des vis, c'est comme un allumage à vis traditionnel....une épaisseur de carton de Marlboro...= 0.4

    allez, @+...et dès que tu en as l'occasion, tiens nous au courant......puis, tu nous fais par la même, une belle présentation avec une photo de ta pétoire...histoire de savoir à qui on a à faire..!!..et qu'on reluque ton Pan..!!.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty merci a toi + presentation

    Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 21:09

    la photo de mon avatar c'est elle fraichement importée des USA
    1200flh de 1961

    moi je suis motard depuis 20 ans
    et pasionné harley depuis tjs
    j'ai eu succesivement
    un 1100xlh sportser, un 1340 softail custom, un 1340 electra sport que j'ai attelé par la suite tout ca en evo
    mais aujourd'hui jé 42 ans et je me suis payé la bike de mes reves
    a au fait cé OSCAR un menbre qui m'a tuyauté
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 21:53

    Okay..!..bon, ben, bien qu'on ne soit pas dans le bon topic, soit le bienvenue ici MisterT..juste une petite question...combien ton pan aux US.??..et tout compris ici..??.
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par seb Lun 12 Nov 2007 - 22:23

    +1 oué t'as raison de demandé swapmeet! combien pour ton pan tout frais payé?
    sinon Mister T exelant choix de machine j'en ai posédé un et croi moi le pan c'est le pied "surtout en rigide" amour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 22:27

    autrement,vas jeter un oeil sur www.huntmagnetos.com (que tu traduis avec Google)c'est tres bien expliqué.perso j'ai monté une magneto sur mon 1200 laté car j'avais des blemes de charge,je la trouvait plus difficile à demarrer,j'ai remis les vis platinés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty prix bike +import

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 9:39

    bonjour
    la bike achetee sur ebay a un pro 11250$
    frais administratif US + transport avec assurance 1575$
    taux de change au momment de l'achat 1.36
    soit 12825$ /1.36= 9430€

    pas de frais de douane pour les vehicules de + de 30 ans
    et TVA a 5.5% sur achat + transport
    9430+5.5%=9948.00€
    pour finir on ajoute les frais de dechargement aux havres soit 300€
    9948.00+300.00=10248.00€

    voila j'en suis là

    il reste le dossier a la FFVE 50,00€ pour CG de collection
    et le prix de l'immatriculation

    vous pouvez la voir en détail sur le site www.motoexotica.com
    dans la rubrique vendue (sell) harley davidson page 2 avec une belle rousse
    qu'ils ne m'ont pas envoye avec dommage!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty le lien precis pour voir ma bike

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 9:52

    www.motoexotica.com/inventory/1328/1961_Harley-Davidson_FLH.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 12:00

    Bien belle bécane..!!...pour une machine US, et au vu des tarifs demandés outre-atlantique, tu l'as touché à un prix raisonnable...en ce qui concerne le carton, tu t'es renseigné auprès de HD France.?...ils ne peuvent pas te donner la notice descriptive ou un fac-similé pour avoir un carton "normal" auprès de la DRIRE..??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 14:26

    je les ais appelé

    la nana m'a dit qu'au delas de 25 ans il ne delivrait plus de certificat de conformité

    pourqoui la CG de collection cé génant?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 15:43

    Non, pas du tout, c'est une cg comme une autre....quoique, avec ce qu'il nous prépare avec les nouvelles normes et les véhicules anciens, va savoir..!!....bon, y'a aussi le fait, pour certains, que la cg colec' soit moins "noble" que la cg "normale"...ce qui induit sur le prix de vente....mais, toi, tu t'en fouts..!!...tu ne la vendrais pour rien au monde cette pétoire...!!..n'est-ce-pas..??

    Je posais tout simplement la question, parce que j'avais entendu dire que depuis qu'HD Europe HeadQuarters existe, en angleterre, on pouvait avoir les "barrés rouges" de n'importe quelle année, du moment que ces modèles étaient importés, à l'époque.....apparement, c'est de l'intox.
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par seb Mar 13 Nov 2007 - 18:57

    ca reste un prix bien raisonable ,je te souhait k'il en soit auten pour la mecanique
    bonne route a toi avec la duo! Wink
    # la mienne etait en CG colection ca m'a jamais empeché de rouler rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 22:28

    T'es pas limité au département et les mitoyens ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 16:12

    salut a tous

    demain tentative de calage sur les conseils de swapmeet
    niveau carbu jé un s&s super e
    ya une particularité au demarrage?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 16:50

    Contact éteint, tu places un piston en compression, avec le kick.
    Deux coups (brefs) de poignée de gaz, histoire que la pompe de reprise envoie un peu de coco, robinet ouvert ou fermé, starter (a moins que la bécane ne soit pas "habutuée", tu verras à l'usage), contact...coups de kicks à discretion tout en maintanant la poignée de gaz fermée, quand elle tousse, tu donnes du gaz...
    Tu ouvres de suite ton robinet d'essence si il etait ferme, tu vires le starter dès que possible...

    PIS APRES TU LA FAIS TOURNER TRANQUILLEMENT A 4-5.000 TOURS PENDANT 1/2 HEURE (PAS PLUS)......APRES TU M'APPELLES POUR QUE JE TE LA RACHETES...!!!..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty yo swapmeet

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 11:04

    tas des bonnes idees !!!
    on se limitera a une allure de1000 1200 tours
    salut a toi
    bref le starter sur le carbu y tiens pas tout seul
    yen a til vraiment besoin quelques coups de pompes de reprise
    ne suffisent pas?
    je te cache pas que cé la premiere fois ke je vais la demarrer
    et qu'elle a pas tourner depuis le 14 juillet07
    j'ai pas envie de faire une connerie
    y fé froid et le fait de ne bien etre caleé au depart
    ne risque pas de faire de bobos
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 11:37

    swapmeet tu me dis contact mé avec la magneto jé ke le kill button
    l'allumage est permanent?
    autre chose ya un truc pour remettre en place
    le cache superieur des des tiges de culbu?

    je suis vraiment un pauv' débutant....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 12:34

    Salut mister T

    ok, ...oui...t'es en circuit autonome...des que tu kickes, la boite entraine le primaire qui entraine le vilo qui entraine l'arbre à cames qui entraine par l'intermediaire d'une cascade de pignons ta magneto qui dès qu'elle est entrainée produit du courant.....oufff...!!.
    voilà un exemple de faisceau electrique avec magnto:
    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Photo212


    Pour remettre les caches sup. de colonnettes:
    - tu t'assures dans un premier temps que colonnettes supérieure et inférieure sont bien dans leur logement...sur ton modèle, gaffe de pas niquer les joints..
    - tu prends un tournevis plat, largeur 1 cm environ, tige ronde ou hexagonale, longueur 20cms mini
    - tu poses le bout plat du tournevis à plat (horizontalement) sur la férule,qui abrite le ressort
    - tournevis horizontal, au départ
    - tu places une extremite du cache au plus haut de la colonnette, dans la culasse
    - tu poses l'autre extremite du cache sur ton tournevis, le tout dans l'axe de la colonnette concernée, tu vas être obligé de baisser ton tournevis...
    - en maintenant du pouce le cache (à sa base) en contact permanent avec le tournevis, tu pousses fermement le long de la tige du tournevis...(en gros, le tournrvis te sert de rampe de progression)
    - tout en poussant du pouce, tu fais levier avec le tournevis en l'orientant vers le haut
    - si tu synchronise bien, ça rentre tout seul

    Wink Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 12:42

    J'avais pas vu le post précédent...oupsss...!!

    pour le starter, si tu demontes la plaque filtre à air, délicatement, y'a le bitoniot du starter qui est clipse dedans....tu trouveras une vis fendue qui agit sur une rondelle élastique qui durci le mouvement du levier de starter.............tu fais encore plus gaffe à ne pas niquer le bitoniot du starter (laiton) quand tu remontes...le bitoniot doit etre dans le logement du levier avant de serres....sinon...

    quant au premier demarrage, ben, amha, t'as pas le choix, faut bien la demarrer pour voir si elle est bien reglee..!!...........à moins qu'il y ai une combine, moteur arrete, mais là, je sais pas...!!................peut-etre que Ayatollah Indiani connait une combine, il est sur ce forum aussi ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 17:01

    bon cé pas gagné pour l'instant sa ne demarre pas
    jé de l'allumage magneto déposer
    en tournant a la main
    plus rien sur la bike au kik

    jé un nouveau pb
    peu t'on tarrauderdans le bloc moteur j'explique
    oeilleton de visite au pied des cylindres coté primaire
    là ou on trouve les reperes de calage pmh
    je l'ai dépose et surprise plus de filetage ou presque
    pas pu le remonter

    tres bien l'astuce pour les protege tige de culbu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 18:39

    ????????????? Haarg2 ??????????????????

    Allumage en manuel pas d'allumage en situation de marche...!!!...y'a un pb d'entraînement qqpart...pignonnerie..???

    Pour le filetage du " Timing View Plug" y'a un outil spécifique dans les catalogues "aftermarket"...à voir, si ton filetage est rattrapable...sinon.....démontage du carter, cad démontage complet du moteur.....

    du boulot en perspective pour l'hiver, apparement...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 21:25

    l'action du kik fé bien tourner la magneto!!!
    mé quand elle a sa place en situation pas d'allumage???
    kan je la fé tourner deposée poser sur une table a la main
    jé de l'allumage!!!
    meme chose, je la pose sur la bike j'approche la bougie sur son cylindre
    je tourne a la main jé de l'allumage!!!
    heureusement ke je me suis detendu avec 3 sky a l'apero
    parce que là je deviens dingue!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 22:09

    bon, ben y'a de l'allumage alors...!!..plutot y'a de l'etincelle...!!!....si la bécane pète pas, c plutot un pb de calage, alors...

    - magneto demontée, et mise de coté
    - pmh sur cylindre avant
    - caler la magneto sur la petite came debut ouverture des vis platinées
    - la remonter en prenant soin de bien tt caler ( petite came sur son repere avec pmh et repere vilo)
    - ca doit peter, obligé
    - si ça pete pas , demonter la magneto
    - faire une revolution de vilo, re pmh, re montage magneto etc...
    - ça doit peter
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Tanxane Dim 18 Nov 2007 - 22:29

    Là je suis accroc..... fou1
    Vite la suite, et quand elle va partir, on s'en jette un en synchro.... un1


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par DidBoum Dim 18 Nov 2007 - 22:58

    Tanxane a écrit:Là je suis accroc..... fou1
    Vite la suite, et quand elle va partir, on s'en jette un en synchro.... un1
    +1
    ça c'est du feuilleton - je suis sur qu'elle va péter !..........
    demon1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....

    Contenu sponsorisé


    CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT Empty Re: CALAGE ALLUMAGE SUR PANHEAD AVEC MAGNETOS JOE HUNT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:36