ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Tanxane
harley03
6 participants

    fuite frein avant

    harley03
    harley03


    Masculin
    Nombre de messages : 220
    Age : 44
    Localisation : 03 cusset
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Ma Moto
    Modele: 1200 sportster custom
    Année: 1999

    fuite frein avant Empty fuite frein avant

    Message par harley03 Dim 25 Nov 2007 - 17:39

    hello donc voila ce matin temps humide et froid mais bon je decide de sortir la becane , je pars me balader sur des petites routes de montagnes tout se passe bien , a midi je mange chez les beaux parents et il y a 30 min au moment de repartir boom! plus de frein avant en fait j ai remarque quand j actionne la poignee ca gicle au niveau de la colonne de direction au dessus du garde boue a la jonction du tube rigide avec le tube souple , quelqu un a une idee sur ce qu il y a a faire ou changer?
    merci
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par Tanxane Dim 25 Nov 2007 - 17:52

    Je dirais tout d'abord...... Changer de belle mère, pas normal de truc de frein qui te lâche sur les routes de montagne alors que tu sors de chez elle........


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par spirit64 Dim 25 Nov 2007 - 18:03

    rir1 j'y avais pas pensé...
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2283
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par pat 40 Dim 25 Nov 2007 - 18:23

    le tuyau souple est serti sur le tube rigide! le plus simple et le moins cher, c'est de faire faire une durite avia à la longueur qu'il te faut, va voir ton gris, ou cons, ou dafy , fait gaffe au banjo et à l'angle qu'il te mettent.

    A+

    Pat
    harley03
    harley03


    Masculin
    Nombre de messages : 220
    Age : 44
    Localisation : 03 cusset
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Ma Moto
    Modele: 1200 sportster custom
    Année: 1999

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par harley03 Dim 25 Nov 2007 - 19:18

    donc tu me dis que le sertissage a peté?
    sinon pour la belle mere je vais enqueter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 19:49

    Une durit de 99 qui lâche ???


    bazouka

    Déjà tu te magnes et tu rinces tout ça: ça a certainement attaqué la peinture.
    Ensuite t'es bon pour un montage de durites avia... Hmmm... Je te conseille de passer par un gris. Mais dans l'état la moto est difficilement déplaçable ou alors sur des oeufs et que le frein arrière.
    harley03
    harley03


    Masculin
    Nombre de messages : 220
    Age : 44
    Localisation : 03 cusset
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Ma Moto
    Modele: 1200 sportster custom
    Année: 1999

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par harley03 Dim 25 Nov 2007 - 21:29

    pour le transport c est pas le souci je vais prendre mon camion du taf et a la rigeur je demonte la durite et je l emmene pour en refaire une
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par seb Dim 25 Nov 2007 - 23:21

    pierre.ristic a écrit:Une durit de 99 qui lâche ???


    bazouka

    Déjà tu te magnes et tu rinces tout ça: ça a certainement attaqué la peinture.
    Ensuite t'es bon pour un montage de durites avia... Hmmm... Je te conseille de passer par un gris. Mais dans l'état la moto est difficilement déplaçable ou alors sur des oeufs et que le frein arrière.
    +1
    tu peut le faire toi meme le montage des durites avia ,y vende des kits pret a etre monté ,mais bon si t'es pas top bricoleur et vu qu'il sagit des freins,fait le faire par un pro! rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 6:58

    Oui mais entre nous:
    - Il s'agit du frein... certes c'est pas sorcier mais c'est un des éléments de sécurité...
    - Il nous demande ce qu'est ce liquide... Vu le type de question perso, avec tout le respect que je lui dois, je ne l'orienterais pas vers le "home maid"...

    Maintenant Harley83, c'est comme tu veux... Tu peux tenter le coup de faire toi même aussi, mais gaffe....
    harley03
    harley03


    Masculin
    Nombre de messages : 220
    Age : 44
    Localisation : 03 cusset
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Ma Moto
    Modele: 1200 sportster custom
    Année: 1999

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par harley03 Lun 26 Nov 2007 - 13:25

    salut merci pour vos reponses par contre j ai jamais demande quel etait ce liquide je voulais juste savoir si quelqu un savait si la piece se detaillait ou si il fallait tout changer car entre nous hier quand ca m ait arrive je n ai pas trop regarde vu le temps qu il faisait , pour ce qui est du flexible je vais voir pour le faire faire mais je le changerais moi meme rir5
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par polmar Lun 26 Nov 2007 - 17:24

    Pour les Sportster 2004/2006, le liquide de frein est du DOT 5 qui est à base de silicone.
    Ne pas utiliser le DOT 5.1 qui est à base de glycol.

    Ne pas mélanger les différents types de DOT (3, 4, 5, 5.1).
    Prendre un flacon neuf à chaque remplissage. En effet le produit est hautement hydrophile; la présence d'eau abaisse la température d'ébullition. Alors adieu le freinage, quand on en a le plus besoin.

    Je ne suis pas convaincu que les parties fixes et flexibles sont achetables séparément.

    Systématiquement remplacer les 2 rondelles d'étanchéités qui entourent chaque raccord union.

    En profiter pour vérifier l'état des membranes souples du maître cylindre

    Faire attention à ne pas répendre de liquide de frein qui attaque peinture, plastique.
    Rincer abondemment si le liquide est répandu.
    Faire attention à ne pas emprisonner la moindre cochonnerie dans le circuit.

    Purger toutes les bulle d'air (le flacon de liquide de frein est manipulé avec précaution pour ne pas incorporer de microbulles), comme un grand vin, pas comme un orangina. Cela peut prendre un "certain" temps.

    Tester la qualité du freinage, d'abord en poussant la machine avant de démarrer et embrayer le moteur.

    Bon courage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 17:43

    harley03 a écrit:salut merci pour vos reponses par contre j ai jamais demande quel etait ce liquide je voulais juste savoir si quelqu un savait si la piece se detaillait ou si il fallait tout changer car entre nous hier quand ca m ait arrive je n ai pas trop regarde vu le temps qu il faisait , pour ce qui est du flexible je vais voir pour le faire faire mais je le changerais moi meme rir5

    Attention, c'est serti tout ça et pas démontable.... Et si ça fuit de toute façon je te recommande de changer l'intégralité des conduites et donc au mieux passer aux durites avia...

    Tu m'inquêtes harley08..... Ne te lance pas là dedans sans savoir de quoi il s'agit, c'est très dangereux !
    harley03
    harley03


    Masculin
    Nombre de messages : 220
    Age : 44
    Localisation : 03 cusset
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Ma Moto
    Modele: 1200 sportster custom
    Année: 1999

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par harley03 Mar 27 Nov 2007 - 13:41

    merci polmar
    pierre ristic j ai commande en durite aviation chez biker store ( ils sont a cote de chez moi ) et t inquietes je me debrouille relativement bien quand meme contrairement a ce que laisse paraitre mes quetions rir2 et je te donne rendez vous a la concentration au mois de juin tu verras elle roulera drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 14:20

    Bon, cool alors... A ce jeu c'est plus moi qui va me dégonfler Very Happy

    EN effet, derrière mon kilométrage respectable se cache un mulet, tout juste bon pour m'emmener au taff de la manière la moins chante possible.

    A moins de faire une concentre en région parisienne ou que je gagne au loto, je crains de ne pas pouvoir descendre pleure
    harley03
    harley03


    Masculin
    Nombre de messages : 220
    Age : 44
    Localisation : 03 cusset
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Ma Moto
    Modele: 1200 sportster custom
    Année: 1999

    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par harley03 Mar 27 Nov 2007 - 15:18

    dommage que tu ne puisses venir, je risque de monter sur paris debut d annee prochaine j ai un pote qui roule en 1450 du cote de sartrouville

    Contenu sponsorisé


    fuite frein avant Empty Re: fuite frein avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:27