ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Ayatollah.Indiani
Rol630
Kaz
7 participants

    divers problemes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty divers problemes

    Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 13:07

    bonjour je viens de faire l'acqisition d'un sportster de 1990 mais j'ai un probleme de carbu , le vendeur m'a dit il avait mis un dyno jet mais ca pete dans le carbu quand je roule a petite vitesse constante . ensuite quand je depasse les 120km/h il se mais a guidoner (pas cool)il y a un tes large mais avant ils y avait des ralonges de fouche de 8cm et ils ont etaient enlevées es que ca viendrait de ca. le kit chaine a etait changé mais il y a un point dur es normal.

    j'attends vos conseils merçi
    Kaz
    Kaz


    Masculin
    Nombre de messages : 539
    Age : 50
    Localisation : Euskal Herria
    Date d'inscription : 06/03/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHTCU
    Année: 1996

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Kaz Mer 5 Mar 2008 - 13:11

    As tu bien vérifié la pression de ton pneu avant ? Je connais quelqu'un qui s'est creusé la tête un bon moment pour un problème de guidonnage pour , au final, se rendre compte qu'il manquait juste un peu d'air.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 17:35

    coco17200 a écrit:bonjour je viens de faire l'acqisition d'un sportster de 1990 mais j'ai un probleme de carbu , le vendeur m'a dit il avait mis un dyno jet mais ca pete dans le carbu quand je roule a petite vitesse constante .

    Salut, Qu'elle est la couleur de tes bougies ?

    coco17200 a écrit:ensuite quand je depasse les 120km/h il se mais a guidoner (pas cool)il y a un tes large mais avant ils y avait des ralonges de fouche de 8cm et ils ont etaient enlevées es que ca viendrait de ca.

    Comme dit au dessus, contrôle déjà la pression de tes pneus et leur état et puis l'état des tes suspensions, jeu au bras oscillant, équilibrage des roues.
    Les rallonges de fourche c'est bon sur les 103 pas sur les motos....

    coco17200 a écrit:le kit chaine a etait changé mais il y a un point dur es normal.

    j'attends vos conseils merçi

    Non pas normal, détends tout retire la chaine et regarde s'il y a encore un point dur, graisse bien ta chaine et remonte sans trop la tendre, juste ce qu'il faut quoi... s'il y a toujours un point dur: marteau burin.... non je déconne....
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Rol630 Mer 5 Mar 2008 - 19:39

    Guidonnage a haute vitesse = mauvais équilibrage (suite a chgt de pneu ou chambre à air) ou desserrage de rayons (si elle en est équipée)


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 20:23

    Effectivement vérifie tes bougies, elles ne doivent pas être noircies. Il se peut que l'aiguille de ton kit dynojet soit trop haute. Si elle est trop riche baisse d'un cran l'aiguille.

    Pour la roue av je suis d'accord aussi vérifie ta pression de pneu, l'état du pneu, l'équilibrage de la roue (voir s'il y a des plombs) et les jeux dans ta colonne (freine l'avant et vérifie avec l'autre main qu'au niveau de la colonne il n'y a pas de jeu lorsque tu vas d'avant en arrière)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 23:28

    salut a tous , merçi pour vos reponses , pour mon guidonage je vais voir par raport a ce que vous me dites .ainssi que pour mon carbu.

    pour ma chaine je l'ai demontée verifié les pignons qui sont nikel et remonté ma chaine mazis toujours ce putain de point dur .

    merçi a tous pour vos reponses bye
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 6 Mar 2008 - 13:14

    coco17200 a écrit:bonjour je viens de faire l'acqisition d'un sportster de 1990 mais j'ai un probleme de carbu , le vendeur m'a dit il avait mis un dyno jet mais ca pete dans le carbu quand je roule a petite vitesse constante .

    Traditionnellement les pêts dans le carbu sont dûs à une carburation trop pauvre, enrichi d'un chouïa ton ralenti.
    Ca peut aussi venir d'un mauvais écartement des électrodes de bougies...
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par ~_YoYo_~ Ven 7 Mar 2008 - 21:24

    Vérifier aussi le bon serrage de la colonne de direction !! Surtout si ya eu changement des T !!

    Dans tout les cas fais gaffe au guidonnage c'est pas normal et dangereux ... help

    @+

    edit: Vue BOB +1 Suis bien ses conseils !!
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par seb Sam 8 Mar 2008 - 2:03

    point du dans la chaine,a changer au plus vite ,le kit complet
    pour ton guidonage de fourche,une huile usagé ou trop fluide peut egalement etre la cause du probleme regarde si ta fourche n'est pas trop molle !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty probleme divers

    Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 14:12

    salut seb , pour te repondre mon kit chaine est neuf , et l'huile de ma fourche et de la 15W es que ça suffit comme viscosité . merçi pour ta reponse . ve2
    tito
    tito


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 52
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 09/09/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster
    Année: 2000

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par tito Sam 8 Mar 2008 - 16:20

    pour ta fourche utilise de la 20w , vérifie si les fourreaux sont bien à la même hauteur ( c'est con mais cela arrive après modif de la fourche!)regarde si ta chaine et ta couronne sont bien alignées et pas trop tendues pour la carburations nettoie ton carburateur et vérifie tes gicleur ( si le dino jet est mal monté cela peut être une source à emmerde regarde ce lien pour t'aider à mieux comprendre http://mungu.over-blog.com/)
    bon courage
    tito
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Rol630 Sam 8 Mar 2008 - 18:02

    coco17200 a écrit:
    pour ma chaine je l'ai demontée verifié les pignons qui sont nikel et remonté ma chaine mazis toujours ce putain de point dur .

    Je voudrais comprendre comment tu vois ce point dur...
    Si c'est en tournant simplement la roue, ca n'a certainement rien a voir avec la chaine, mais plutot disque de frein voilé ou roulement qui rend l'âme.
    Peux tu préciser?


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 18:59

    salut rol630 ,pour te repondre quand je leve la roue et que je la fait tourner lachaineet plus tendue a un certain point et mon kit et neuf .je te remerçi quand meme et si tu as la solution dit le moi . a+ bye ve2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 19:04

    salut tito , pour te repondre pour la fourche je vais changer l'huile en mettre de 20w au lieu de la 15w que j'ai actuellement , pour ma chaine comment je peu faire pour savoir si les 2 pignons sont bien alignés , et pour le carbu je vais le demonter nettoyer et verifier par rapport au lien que tu m'a envoyé . je te remerçi a+ bye
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par seb Sam 8 Mar 2008 - 23:30

    tito a écrit:pour ta fourche utilise de la 20w , vérifie si les fourreaux sont bien à la même hauteur ( c'est con mais cela arrive après modif de la fourche!)regarde si ta chaine et ta couronne sont bien alignées et pas trop tendues pour la carburations nettoie ton carburateur et vérifie tes gicleur ( si le dino jet est mal monté cela peut être une source à emmerde regarde ce lien pour t'aider à mieux comprendre http://mungu.over-blog.com/)
    bon courage
    tito
    +1 pour la fourche met de la 20w
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par polmar Dim 9 Mar 2008 - 15:55

    Toutes les chaînes ont un point dur, au bout d'un certain temps!

    Comment sais tu que le kit chaîne est neuf ?

    Sinon, je t'aurais suggéré de nettoyer tout cela avec du pétrole lampant (pour ne pas bouffer les joints toriques). et pour limiter l'entretien et avoir une chaîne toujourds propre, un bon scottoiler.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    divers problemes Empty divers problemes

    Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 19:11

    salut polmar ,pour te repondre sur le kit chaine il a ete changé avant que je prenne la moto . merçi bye

    Contenu sponsorisé


    divers problemes Empty Re: divers problemes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:26