ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    HD troyes ( 10 )

    bertoy
    bertoy


    Masculin
    Nombre de messages : 137
    Age : 68
    Localisation : 77 rozay
    Date d'inscription : 14/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Ultra Classic
    Année: modele 2008

    HD troyes ( 10 ) Empty HD troyes ( 10 )

    Message par bertoy Sam 3 Mai 2008 - 10:11

    HD troyes +1

    J'avais pris rendez vous pour la révision des 1600 kms pour deux electra ultra

    nous y sommes allés hier
    arrivés vers 11h on habite pas à coté ( mais on a pas regretté)

    super accueil
    petit café
    prise en charge des motos
    vu sur l'atelier

    pret d'un FAT BOY et d'un low rider pour aller se ballader dans TROYES

    propositions d'essayer le cross born et le rocket à notre retour

    ils nous ont fait tout de suite 10% sur des vetements que nous avons achetés(tee shirt)

    toujours dispo pour un renseignement
    tres aimable
    concession à recomandée

    j'y reviendrai pour passer en stage 1,et pour mes prochaines révisions ,malgré la distance ,ca fait une ballade


    et pour le prix de la révision ,conforme au prix annocé par telephone;

    241,11 euros
    et pour ce prix la ils ont pris la peine de nous nettoyer les motos



    si vous avez l'occasion allez y
    tchin2 tchin2
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par ~_YoYo_~ Sam 3 Mai 2008 - 10:21

    Ben 241 € c'est pas une paille non plus et à moins d'y avoir passé toute la matinée...
    Le nettoyage des bkn tu le paye largement...

    M'enfin si l'accueil est nickel c'est déjà assez rare pour le souligner.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 12:49

    Avec le niveau d'exigences que vous avez, les mecs ( certains diront les mauvaises habitudes prises), les tarots des concessionnaires ne sont pas prêts de baisser et le "service technique" ne risque pas d'augmenter en qualité..!!

    ...je rêve.....on conseille un conc' parce qu'il a des motos de prêt à confier au premier venu... qu'il fait essayer ses pétoires en démo...!!.....pourquoi pas un service limousine à domicile, bimbos à dispo, salon particulier avec écran plasma, massage, cigare , pendant que vous y êtes..!!........des marges de "malade" et des tarifs de MO frisant l'indécence, ça ne vous calme pas..??...les motos de démo et de prêt, vous les payez au prix fort, les mecs...!!...

    Quand je vais dans un garage moto, c'est pour refaire une beauté à ma machine ou pour acheter des pièces...pas pour satisfaire mon ego......motos de prêt ou de démo ne sont pas un critère de qualité, pour moi......accueil, amabilité, ok...mais avant que je conseille un garage - conc' officiel ou gris - je veux surtout des pros connaissant la marque par coeur, tous modèles confondus, et pouvant me tuyauter - des prix raisonnables- du stock - et pas que la gamme de l'année, des accessoires chromés et des fringues..! ......rien à fouttre de la poudre aux yeux du service commercial et des courbettes des vendeurs..!!..ce qui m'interesse dans un garage, c'est d'y trouver ce dont j'ai besoin en pièces courantes, et pas qu'à partir de 2000..!! sans avoir besoin de commander et d'attendre des jours...
    Bref, les "cathédrales" genre VIP, tendance actuelle... c'est pas ma came...ce pourrait le devenir, si , en plus de la vitrine commerciale qui attire un certain type de clientèle et de catégories socio-professionnelles, le service technique avait du contenu - compétences, pièces dispos ...-...ce qui n'est pas le cas de la plupart...
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par ~_YoYo_~ Dim 4 Mai 2008 - 14:24

    T'énerves pas swapmeet rir7

    J'suis d'accord avec toi sauf sur les bkn de démo !! j'suis désolé, perso, je fous pas 20 000 € avant d'avoir essayé un brelon !

    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 15:41

    Ben, tu as de la chance qu'on soit en 2008 et que les conc' ne soient plus les passionnés d'hier, faisant vivre " bec et ongle" une marque..Aujourd'hui, on vend un produit, on pense $$...chacun essaie de mettre la pige à son collègue/conccurent le plus direct en terme de ventes de machines.......
    Tu n'aurais pas eu cette possibilité à l'époque des Périard, Leconte, Borie, Bob, etc.........si tu avais demandé à essayer une HD, même le chéquier à la main....on t'aurais rigolé au nez.....et à juste titre, une HD ça s'achètait en connaissance de cause, avec ses qualités et ses défauts....sélection naturelle en quelque sorte.......et positive, on ne croisait pas de mecs qui n'avait rien à fouttre sur une bécane pareille....pas comme aujourd'hui, quoi..!!
    Tout part en couille...!!..j'ai toujours été dérangé par les mecs qui chevauchent les pétoires dans les salons et concessions, comme ils essaient des paires de pompes...J'ai toujours interdit ces pratiques quand j'étais "pro"...comme si chevaucher une machine à l'arrêt ( voire même lors d'un essai de qq kms) était déterminant....une machine devient ce que tu en fais.
    Sans compter que par expérience, je sais que la plupart des "essayeurs" n'ont aucun respect des machines qu'ils essaient...aussi bien sur route qu'en statique...rayures, petits pètes, comportements imbéciles sont légion.....
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par ~_YoYo_~ Dim 4 Mai 2008 - 19:10

    Tjrs d'accord avec toi. Mais désolé je ne fou que très très rarement les pieds dans une cons HD mais si demain je décide d'acheter mon softail neuf (donc chez un cons) et compte tenue de leur "politique" j'essayerai la bkn ne serait ce que pour le principe sinon pas de bleme je suis aussi capable de la faire venir des states sans avoir mis le cul dessus !

    @+
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par biker39 Dim 4 Mai 2008 - 21:06

    attends Swapmeet, t'es un pro, uner bible HD, un pur, tu as raison dans l'esprit, mais... il y a aussi des amoureux de HD qui n'ont pas les compétences, pour des tas de raisons, la vie fait que l'on ne peut pas toujours marier sa passion de la bécane avec le boulot, le savoir vient de l'expérience, tu en sais quelque chose, et en ce qui me concerne, mon grand bonheur c'est de connaitre des gens comme toi, qui m'aident à m'occuper de mes bécanes, alors ne comdamnes pas les"Bobos" qui vont chez les cons (c'est pas mon cas, je n'ai que des shovels) ils font tourner le marché, et permettent à HD d'exister, les raisons d'une passion, ça peut se discuter, mais on ne peut pas la contester, c'eest de l'amour!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 23:05

    @biker39
    Des "bobos", des "mickey", des "smart angels"..peut importe comment on les nomment...y'en a dans tous les milieux, même en HD depuis que la marque est à la mode et a repris du poil de la bête au début des années 90...je ne rentre pas en guerre contre eux, même si j'ai mon avis sur le phénomène...ce qui me dérange, c'est la politique du réseau qui édifie des "cathédrales" aux locaux à faire pâlir d'envie certains de leur collègues "auto de prestige"...alors que la marque a surfé pendant des années sur le côté "wild"....y'a un paradoxe., non..??...le mec qui se pointe avec son "fonte" pour une pièce ou un entretien, on l'éconduit poliment ou non ....quant à la trompette qui arrive au volant de sa GT de luxe et qui fait pas la diff entre un RK et un Heritage, on lui cire les pompes..!!..

    Une HD, c'est une moto de rebelle, d'anti-conformiste....ça me débecte de voir la marque aux mains de "marchands du temple" en costard-cravate qui, bien souvent ne roulent même pas en HD, voire à moto.!! et qui traite la marque comme un produit...et je sais de quoi et de qui je parle...j'ai fait quelques conventions de conc' français , même italiens...le soir, après les réunions, quand on peut se lâcher et prendre du bon temps entre collègues, devant un godet ou deux....ça continue à parler, chiffres, objectifs, ventes, monnaie, politique....ça parle pas de pétoires...y'a pas de passion...c'est des commercants ces mecs, pour la plupart...ils vendent du HD comme ils vendraient des Rolex ou des aspirateurs.


    Dernière édition par swapmeet le Dim 4 Mai 2008 - 23:16, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 23:14

    moi je ne vais jamais chez les cons, surtout près de chez moi, je préfère de loin aller chez time killer à Armentière, au moins eux, ils sont pros.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 23:36

    Tu as mille fois raison Swapmeet et tes observations dépassent largement le petit milieu Harley bien entendu...nos machines ont cela de différents qu'elles font encore partie des "beaux objets qui durent", chose de plus en plus rare de nos jours...Même si l'on veut mettre le prix dans une cafetière, un jean ou une clef de 1O, acheter en se disant "c'est pour la vie" est chose difficile en 2001! J'ai l'intuition que les choses changent, on ne le verra peut être pas de notre vivant (la mondialisation a trop d'avance) mais petit à petit les gens ont envie de qualité et de valeurs sures...ayons confiance...
    Quant au vendeur qui connait son produit à fond....avec le net en plus qui permet à tout un chacun de potasser 10 heures avant d'aller poser LA question,ça devient de plus en plus rare comme tu dis car même eux doivent faire tourner la boutique et prendre le temps n'est rentable que sur le plan affectif...
    Finalement il nous reste un truc que personne ne peut nous enlever: enfiler un cuir, mettre le contact et rouler rouler rouler, toute l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente, ultime manière de dire poliment à tous les autres: je vis et je vous emmerde!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 7:13

    ben dis donc bertoy tu as eu du pot , car le tolier de troyes n'as pas bonne réputation , un vrai con tres doué pour la vente mais sav nul et des mécanos qui changent sans cesse , donc cons à fuir mais peut etre que le fait de venir avec des ultras à amélioré l'acceuil !!!! par contre la concession de reims est à recommander . idee
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par biker39 Lun 5 Mai 2008 - 7:47

    début été 2006, en plein cagna, je tombe en panne électrique entre Fontainebleau et Sens avec mon shovel FLH de 77, en pleine foret,
    la dépaneuse m'a emmené chez S-One à Ballainvilier, malgré l'age de ma bécanne, ils m'on super bien reçu, m'ont offert un pot, et le mécano s'est occupé de mon shosho, il a fait repartir la bete mais m'a prévenu qu'il y avait un problème dans le faisceau et que ça recommencerai, il m'a bricolé un fil avec des cosses, a raccorder entre la bobine et le + de la batterie au cas ou...et j'ai pu repartir vers la Suisse, grace à ses explications et à son fil, j'ai fait tout le voyage sans probléme et j'ai réparé au retour.
    en + ils ne m'ont rien fait payer, pourtant c'est une grosse cons,
    qui fait que dans la neuve, cela merite d'etre signalé,il y a encore des mecs biens,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 8:39

    Yes,...il y a de bons éléments ça et là dans les conc', dommage que la gestion de certains patrons sappent le boulot de fond de ces mecs-là....
    Le mecano S1 dont tu parles, un moustachu..?,...si c'est celui à qui je pense, il a été formé par des "vieux de la vieille" de la jap quand il a commencé sa carrière ..et des "vieux de la vieille" de la HD quand il a commencé a taté de la clé en pouces...c'est pas un brancheur de prise diagno et un interprète de codes à la con.!!!..c'est un vieux de la vieille qui sait se servir d'un tournevis et qui a le sens du client......une denrée rare.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 10:47

    don vince a écrit:moi je ne vais jamais chez les cons, surtout près de chez moi, je préfère de loin aller chez time killer à Armentière, au moins eux, ils sont pros.

    +1 demon1 super equipe de passionés...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 12:00

    oui, super équipe de passionés, très pros, très vrais, très sympa, là aussi y a du café, lol, et ils ne t'allongent pas la facture, au contraire...
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par biker39 Lun 5 Mai 2008 - 19:53

    @swapmeet, oui c'est lui, brut de démoulage, le sourire dur au début, mais super pro, et une fois décoincé il est très sympa, je crois pas qu'il s'entende très bien avec sa tolière, ça rejoint ce que tu dis, donc tu as raison sur toute la ligne. respect drunken

    Contenu sponsorisé


    HD troyes ( 10 ) Empty Re: HD troyes ( 10 )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:26