ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Le doute toujours...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le doute toujours... Empty Le doute toujours...

    Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 20:14

    Aujourd'hui mon premier swapmeet...
    pas ma première bourse moto loin de là mais mon premier truc Harley avec gros pneus show bike et costume comment dire...biker? on arrive donc avec mon frère en Duke 2, mon neveu en 640 LC4 (leur gommes encore toutes fondues de leur derniers tours de piste supermotards..) et moi en 1200R...9h15 et 6 bikes sur le parking...bon...
    Je me remémore il y a 30 ans (putain 30 ans!!!) quand mon grand frère m'emmenais à 6h. du mat pour le sacro saint marché de Neuville...Plus cool les bikers! Il fait grand beau, on décide donc de revenir plus tard et de partir rouler dans les monts du lyonnais qui tournicotent bien...comme d'hab je suis à la bourre...et quand mon frero prends le sportster et que j'enfourche la Duke...et bin je suis toujours à la bourre... rir7 pendant que lui me rainure tranquillement pots et reposes pied...La duke est precise, vive mais douce, les suspensions..hmmmm un vrai débattement!
    Je reprends la Harley (que mon frero a trouvé super!, moteur génial, mes EMC corrects, ma fourche huilée + dur et calée ok, mes freins refaits d'hier!)...et là la punition!!! je suis monté rigide ou quoi??? je ne me souvenais pas avoir des commandes avancées sur mon R!.. rir5
    ALors voilà..le doute à nouveau, je dois changer mes EMC...pour du plus long, au moins 3 cms de plus, et puis commandes reculées obligatoires...donc pot 2 en 1 également...
    Il me plait trop mon sports...mais bordel qu'il est dur d'être un motard qui roule en Harley quand on est pas né biker!
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par RnRMachine Dim 11 Mai 2008 - 20:24

    T'es prêt pour te monter un XR ! demon1
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par biker39 Dim 11 Mai 2008 - 20:27

    je crois qu'aucun d'entre nous n'est né Biker HD!, on avait ça dans la peau, mais c'était cher, trop cher, on se disait plus tard, je l'aurrai
    et on l'a eu, vers 50 ans, et la, on se calme, et on respecte ce qu'on a désiré toute sa vie, mes 2 shosho, je les fait chauffer, je les écoute me parler, je les soigne quand ils sont malades, je ne leur impose JAMAIS un ryhtme qui ne leur convient pas, c'est pas fait pour rivaliser avec les frotteurs de pots, en tous cas, pas moi...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 20:36

    je cherche pas à rivaliser tu sais (et puis d'abord moi aussi je frotte pots et repose pieds! non mais!) mais je n'ai "que" 37 ans, je roule toute l'année été comme hiver, j'ai le dos qui commence à pas être content...alors forcément...on réfléchis...je suis pas encore prêt pour la sagesse d'un shosho et plus tout à fait au top pour espérer progresser en glisse...le 1200 c'est pour moi le seul moteur qui me convienne dans la production actuelle, gros coeur sans être pousse au crime...mais la partie cycle....tellement belle,mais.....
    En même temps heureusement que l'on a tout le temps envie de changer...ça fait marcher le commerce!
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par biker39 Dim 11 Mai 2008 - 20:49

    c'est vrai que j'ai 34 ans de +.....peut etre que ça calme, pour le dos, j'ai été obligé d'arreter pendant 15 ans, hernie discale, mais le virus ne m'a jamais quitté, j'ai commencé à 15 ans, t'as qu'a voir...
    maintenant, je soigne + mes ronfleuses que moi, je ne roule plus beaucoup, sauf 1 ou 2 trips par an de Paris vers le Jura, ou je vis 8 mois sur 12, ce matin, j'ai sorti mes 3 Harley, 1 h chacune, elles ont adoré, et moi j't'en parle pas.... ça doit etre ça le bonheur!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par Tanxane Dim 11 Mai 2008 - 20:58

    Toi t'es prèt pour une Dyna !


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par biker39 Dim 11 Mai 2008 - 21:08

    désolé, meme si j'ai des problèmes de dos, je suis fidèle à mes shosho "semi" rigides,
    Le doute toujours... Chop111

    Le doute toujours... Motos110
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par L'Apache Dim 11 Mai 2008 - 22:44

    et Buell, ça t'a jamais titillé ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 22:58

    Buell si bien sur, mais en fait j'ai acheté mon sportster parceque je souhaitais justement calmer le jeu...je roulais en monster Ducat avant ça...et bien d'autres...la Harley est aussi la première moto que je garde aussi longtemps.......1 an et demi soit 17000 bornes à l'heure actuelle...je suis papa de 2 petits bonhommes de 3 et 6 ans et l'idée d'une moto sans plastique qui roulera encore et ne sera pas obsolète quand ils seront grands ça me botte bien......je garde l'espoir de faire mon sport à mon image et de le faire évoluer avec moi...c'est aussi ça la vie en Harley je crois...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 11:11

    biker39 a écrit:je crois qu'aucun d'entre nous n'est né Biker HD!, on avait ça dans la peau, mais c'était cher, trop cher, on se disait plus tard, je l'aurrai
    et on l'a eu, vers 50 ans, et la, on se calme, et on respecte ce qu'on a désiré toute sa vie, mes 2 shosho, je les fait chauffer, je les écoute me parler, je les soigne quand ils sont malades, je ne leur impose JAMAIS un ryhtme qui ne leur convient pas, c'est pas fait pour rivaliser avec les frotteurs de pots, en tous cas, pas moi...

    +1
    Bien parlé frère !
    je reconnais là la sagesse du vieux briscard ... Suspect
    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par Ronnie Lun 12 Mai 2008 - 13:10

    XRise ou CAFErise ton sporty, c'est ce que je ferais si j'avais les $.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 13:27

    Ronnie a écrit:XRise ou CAFErise ton sporty, c'est ce que je ferais si j'avais les $.

    Et les euros c là que ça se corse...mais si c'est pour le dos ça doit bien être pris en charge par la sécu non?.... rir5

    Contenu sponsorisé


    Le doute toujours... Empty Re: Le doute toujours...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:13