ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    La CORSE en PAN ?

    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    La CORSE en PAN ? Empty La CORSE en PAN ?

    Message par DAYTON Mer 27 Déc 2006 - 11:51

    J'envisage un séjour d'un mois sur cette ILE, avec un PANHEAD, une tente, ma copine. ;).
    Je cherche des adresses, des plans, des conseils, etc. TOUT est bienvenu.
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Anonymous
    old bike
    Invité


    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par old bike Lun 1 Jan 2007 - 19:35

    tu vas te régaler si tu y vas mais attention sur les petites route de montagne , tu risques de te retrouver nez à nez avec des cochons sauvages ; c est une belle région ; Je l ai faite avec mon electra et ma femme avec son sporster et c était fabuleux mais évite d y aller en période touristique et d apres des conseil de mes amis corses , évite la région de CORTE , ils sont un peu " spéciaux "avec les touristes français sinon n hésite pas . j ai un ami à PROPRIANO qui vendait des harleys à PARIS dans les années 60 ; il vit sa retraite là bas le veinard , et un autre qui vit dans le cap corse , à CENTURI , un ancien videur , catcheur , FIFI
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par DAYTON Lun 1 Jan 2007 - 23:12

    Merci Old, pour tes conseils. Te tiens au courant du trip. cheers cheers
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par DidBoum Lun 1 Jan 2007 - 23:21

    La corse le plus beau pays !...coeur1
    J'y suis allé 3 fois tjs en moto et a chaque fois ce n'est que du reve
    pour les yeux et des frissons de plaisir sur ces routes ( pafois encombrées de chevres, anes, cochons ou vaches ...) mais quelle merveille.
    amour


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par L'Apache Lun 1 Jan 2007 - 23:32

    Même des tortues sur les routes!! Very Happy

    Par contre gaffe à la rapine, ils sont bien organisés What a Face
    L'idéal c'est mini deux zoules, ou les pied-à-terre.

    Le top c'est l'hiver, là t'es accueilli un1
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par DAYTON Lun 1 Jan 2007 - 23:35

    Vos remarques, ça me donne encore + envie de le faire, ce trip. Avec plein de photos, un carnet de route, des images, un blog (?). Ca me fait penser (en plus modeste) au carnet de route qu'avait envoyé un motard qui a fait PARIS / presque jusqu'à PEKIN cet été.C'était un blog avec un texte envoyé en SMS, des photos envoyées par mel.Ca avait de la gueule et c'était hyper intéressant. Me souviens qu'aux frontières, il avait pu passer plus rapidement parce que les douaniers en tenaient pour ZIZOU (c'était en pleine coupe du monde) contre les italiens... Haarg2 rir4
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par DidBoum Dim 21 Jan 2007 - 14:18

    Tu partirais a quelle période je risque d'y aller aussi debut septembre.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par DAYTON Dim 28 Jan 2007 - 11:53

    @Did : sais pas encore. Ca va dépendre du Pan en fait. J'pense le récupérer en avril / mai. Voudrais d'abord m'assurer qu'il est fiable avant de me lancer. Donc méthode des cercles concentriques : 10 bornes, 50 bornes, 100 bornes, 500, etc. Very Happy Very Happy
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par Héritage Dim 28 Jan 2007 - 12:05

    Tu vas te régaler..Route magnifique juste faire attentin car les locaux roulent fort ...Il y a une quinzaine d'années j'avais fait l'Ecosse en voiture avec un ami mis à part le climat qui est différent c'est magnifique aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 17:31

    Oublie les mauvaises langues, les corses sont très accueillant et il n'y a pas plus de voleurs qu'ailleurs si ce n'est pas même plutôt moins! bla C'est vrai que les routes sont bondées l'été, pas toutes en super état et que les corses roulent vite.
    Pour le PAN, c'est pas impossible mais sache qu'ici, quand il fait chaud, il fait chaud et que quand ca monte, ca monte (prévoir peut-être quelques joints de rechanges). Ne te prive pas de passer à Corte même si ce n'est pas le plus bel endroit. Arrête toi plus longuements à Bonifacio et préfère l'intérieur plutôt qu'à la cote ouest. Ne pas oublier de faire entièrement le Cap corse jusq'à la plage de Barcaggio pour y voir les vaches allongées sur le sable. Et de manière générale, chaque petit village est unique par sa beauté. Preferer celui qui est bien paumé. bisou
    Et pis y a la bouffe! Cochonaille pig et fromage meilleurs en hiver.
    Pour plus d'info, mail moi par MP

    NB: je rappelle pour ceux qui ont séchés leur cours de géographie, que la corse est française
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 18:52

    pays magnifique, surtout a moto, mais vas y hors saison.
    je devrais pouvoir te degotter quelques adresses d'hebergement sympa dans le sud.
    je te dis ça prochainement
    avatar
    Mahori


    Masculin
    Nombre de messages : 459
    Age : 75
    Localisation : Mistral, cigales, calanques, vous voyez...?
    Date d'inscription : 31/03/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2009

    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par Mahori Mar 3 Avr 2007 - 14:30

    Famouspepper a écrit:Oublie les mauvaises langues, les corses sont très accueillant et il n'y a pas plus de voleurs qu'ailleurs si ce n'est pas même plutôt moins! bla C'est vrai que les routes sont bondées l'été, pas toutes en super état et que les corses roulent vite.
    Pour le PAN, c'est pas impossible mais sache qu'ici, quand il fait chaud, il fait chaud et que quand ca monte, ca monte (prévoir peut-être quelques joints de rechanges). Ne te prive pas de passer à Corte même si ce n'est pas le plus bel endroit. Arrête toi plus longuements à Bonifacio et préfère l'intérieur plutôt qu'à la cote ouest. Ne pas oublier de faire entièrement le Cap corse jusq'à la plage de Barcaggio pour y voir les vaches allongées sur le sable. Et de manière générale, chaque petit village est unique par sa beauté. Preferer celui qui est bien paumé. bisou
    Et pis y a la bouffe! Cochonaille pig et fromage meilleurs en hiver.
    Pour plus d'info, mail moi par MP

    NB: je rappelle pour ceux qui ont séchés leur cours de géographie, que la corse est française

    Tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit Famouspepper. Je vais souvent en Corse (j'ai fait plusieurs fois le tour et l'intérieur) et j'y retourne début mai. Je suis passé à Corte à Sartène qui sont des fiefs nationalistes sans soucis. Si tu les respectes, ils te respectent mais faut faire le premier pas, ils sont quand même chez eux.Mais je pense que cela est valable aussi dans toutes les régions. Il vaut mieux éviter juillet, août il y a moins de touristes et le voyage en bateau coûte moins cher, ainsi que les restos, hôtels....Tu vas découvrir des paysages fabuleux et variés, en une demi-heure tu passes de ma mer à la montagne ou inversement. Il faut surtout être vigilant au détour d'un virage ( et des virages il y en a...) car comme il a été dit plus haut, tu risques de te trouver face à une vache, un cochon, quand ce n'est pas tout un troupeau. Je te souhaite de réaliser ton voyage, ça te donnera l'envie d'y retourner
    cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 22:13

    Salut, si tu vien en Corse ce été avec ton PAN, il n'y a pas de probléme, je connais plein de bons plans pour passer un moment tranquil et eviter surtous les pieges a touristes, a plus peut etre .

    Contenu sponsorisé


    La CORSE en PAN ? Empty Re: La CORSE en PAN ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:29