ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Tanxane
DidBoum
Isabeau
biker39
ludo13
polmar
Brân
lexa
12 participants

    antivol et autres ...

    Patato59
    Patato59


    Masculin
    Nombre de messages : 1159
    Age : 63
    Localisation : Dunkerque / Duinkerke
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par Patato59 Lun 26 Mai 2008 - 19:02

    Isabeau a écrit:
    N'empêche je sais oui, ça fout les boules, mais lorsque les assureurs préconisent qu'on accroche nos bike à des points fixes... eux mêmes ne savent pas que c'est interdit (ou alors ils savent, mais s'en foutent)


    Leur préconisation n'a de ce fait aucune valeur légale et est donc abusive, ça ne pourra pas être un motif de non application de la garantie vol. C'est comme dans un contrat de travail, si un article est contraire à la législation du travail, l'article en question est réputé non-écrit, comme disent les juristes. C'est joliment dit non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 19:42

    Et bien en tt cas, ça fait réagir...je ne suis pas parano, mais je tiens à ma HD, je fais attention ou je stationne mes vespa ( je ferai pareil pour la HD)...l'antivol n'étant, je ne me fais pas d'illusion, qu'un "retardateur"pour celui qui est décidé et équipé...mon assureur ne m'imposant qu'un antivol et un gravage...donc je vais faire le tour du marché tranquillement...et pourquoi pas une alarme effectivement...
    Et puis c'est "mon jour de bonté," je pardonne à Isabeau et Biker 39 leur tentative destabilisante tchin2
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par biker39 Lun 26 Mai 2008 - 19:52

    merci Sprint, rire de tout ne veux pas dire se foutre de tout, mais...
    qu'est ce que ça fait du bien! pas vrai Isa?
    Mal2
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par Isabeau Lun 26 Mai 2008 - 20:01

    Trop du bieng ! Merci Sprint d'avoir accepté nos délires en espérant que ça t'a aidé pour ton antivol Wink

    Quant à Patato, oui, c'est joliment bien dit, vraiment bien écrit, et effectivement nous pouvons de ce fait leur démontrer (à ces assureurs/voleurs car j'oublie pas ma propre expérience relatée dans un autre post sur ce même site) qu'ils nous obligent à enfeindre la loi, ..., je vais creuser de ce côté là, et je vous tiendrai informé si y'a bien une faille.... J'aimerai trop !!!! cheers
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13020
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par DidBoum Lun 26 Mai 2008 - 20:18

    @ Isabeau et Biker39 :

    Grace a la bonté d'ame de Sprint le retire le carton jaune. Mais je vous ai a antivol et autres ... - Page 2 Yeux_o10

    rir4 rir4


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par Terminator Lun 26 Mai 2008 - 20:48

    Isabeau a écrit:Je vous rappelle qu'en France il est strictement interdit d'accrocher son véhicule 2 roues au mobilier urbain, contrairement à d'autres pays. Ici... à Toulouse, certains on retrouvé une étiquette collée sur leur vélo, mob ou moto, demandant un enlèvement immédiat sous peine d'enlèvement et d'amende. Les employés municipaux n'hésitent plus à utiliser des pinces pour couper chaine, U afin de faciliter l'enlèvement par la fourrière !

    Donc.... l'accrochage à mon avis est un mauvais plan. Le mieux, c'est d'entraver la moto, U, bloc disque, car porter une chaine... sans sacoche ou top-case à l'arrière.. impossible de la trimballer (sauf autour du cou scratch ), et de laisser sa moto dans un endroit de passage, visible, et où une camionnette ne peux stationner le temps d'un enlèvement. Puis bon... faut arrêter d'être parano quand même, y'a pas que des voleurs !

    Nouvelle technique de vol ici à Toulouse y'a 3 semaines : un pote était sur la nationale à Muret, arrêté à un feu rouge sur sa bécane (pas hd) un fourgon stoppe à sa hauteur. 3 types dedans, 2 descendent et le tarabuste. Le mette à terre et un s'enfuit en moto (il avait casque déjà sur la tête. Il a été laissé ainsi, il a fini son we à l'hosto pour cotes cassées. Donc... on se la fait piquer même quand on est dessus ! pleure

    Bon, on peut peut-être l'attacher à quelques vieilles ancres de marines...
    Il m'en reste (60 kg pièce) de l'époque héroïque où, à l'instar d'un certain village Gaulois, nous résistions à "l'autorité" Napouloise en revendiquant le droit de mouillage sous le chateau...
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par biker39 Mar 27 Mai 2008 - 8:34

    hé dis donc Isa, t'as vu! notre DidBoum y nous a à l'oeil...ça veut dire qu'il veut plus payer ou bien ? (vla que j'parle Suisse maintenant!) Mal2

    Contenu sponsorisé


    antivol et autres ... - Page 2 Empty Re: antivol et autres ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:13