ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+8
trash.4spams
jp
Ayatollah.Indiani
Rol630
fandepied
Tanxane
vince 24
Franck625
12 participants

    Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mar 2 Jan 2007 - 19:09

    Ayant envie de changer mes cames pour des Andrews N3 (toujours plus... Comme dirait ma femme...) Et les
    prix pratiqués en France étant exorbitant, j'ai décidé de le faire moi-même. Par ce petit post, je tiens surtout
    à rassurer ceux qui hésite et à montrer un peu ce que nos moteurs ont à l'intérieur. En aucun cas, il ne remplace
    le manuel technique, indispensable avec tous les couples et l'ordre de serrage.
    Le matériel indispensable: clé à cliquets en pouce, clé dynamo en livre pouce et en livre pied (ou de 4 newtons
    mètre à 30 newtons mètre), clés Allen et torx se montant sur la dynamo, cardan (pour certaines vis), etc....
    Maintenant, passons aux matériaux requis:

    -Un Sportster (pour commencer, celui d'un copain chiant est mieux) à améliorer: mon 1200R 2006, j'ai pas de copain.
    -un jeu de cames: j'ai pris des Andrews N3 qui sont spéciales pour les Sportster après 2004 (elles ont des
    temps de levée optimisés pour leurs soupapes un peu trop grosse pour la route). Les N4 me paraissent, comme
    les SE, un peu méchantes.
    -1 joints de carter de cames: 25263-90D
    -2 joints extérieurs de cache culbu supérieur: 17353-89C
    -2 joints intérieurs de cache culbu supérieur: 17358-84A
    -2 joints en métal de cache culbu inférieur: 16800-84

    Le coût total de tout ceci, hormis la moto que vous avez empruntée, est d'environ 250 euros port compris !!!!!
    On dit merci Discountbiker. Le prix chez un gris 600 euros....
    Assez rit, on a le matos, le temps (une petite journée, tranquille), la place, ni bière ni whisky.
    D'abord, on fait place net: selle, réservoir, filtre à air si il gène (ce n'est pas mon cas), échappements,
    repose pied droit, et bobine.

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac1my4

    Ne pas hésiter à couper le collier qui tient le faisceau. Vous pouvez aussi retirer l'attache moteur sur la culasse
    avant qui empêche la clé dynamo de passer sur une petite vis du cache culbu inférieur (j'ai préféré la serrer à
    la louche).

    Maintenant, il faut démonter le cache culbu supérieur tenu par 4 vis BTR. Normalement, les joints en fibre reste
    collés au cache. Dans le manuel, ils disent de les changer mais ils apparaissent pas dans le part list (donc pas de
    référence pour les commander...), je les ai donc laissés, si ça fuit, ils sont faciles à changer.
    Enfin, vous pouvez voir de la vrai mécanique !!!

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac2og5

    Sur la photo, le reniflard à déjà été retiré.

    Passons au cache inférieur. Il est tenu par 9 vis. 2 petites BTR et 3 autres à retirer puis les 4 grosses qui tiennent les
    culbus, à desserrer par quart de tour pour décomprimer gentiment les soupapes. Et voilà, c'est fait, enfin presque, je
    vous rappel que les Sportster on 2 culasses !!! Allez, change pas de main !

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac3rz0

    Sur la photo du dessous, vous pouvez voir le tas de pièces de la culasse avant: surtout, ne mélangez rien !!! La culasse
    avant avec l'avant, la culasse arrière avec l'arrière. J'ai retiré les tiges de culbus, mais à posteriori, ce n'est pas utile. Par
    contre bien noté l'avant et l'arrière car elles n'ont pas la même longueur.

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac4ey2

    Pour la culasse arrière, n'hésitez pas à déboîtez le cache faisceau pour donner du mou.

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac5eb8

    Maintenant que les poussoir ne sont plus en pression, nous allons enfin pouvoir faire tomber le carter d'arbre à cames.
    Pour cela, retirez les 11 vis qui le maintiennent, non sans avoir mis un récipient dessous pour récupérer l'huile qui s'en
    écoulent. Faites très attention que les arbres restent sur le moteur. Pour ne pas retirer le collier qui sert la durite d'huile,
    j'ai retiré le carter de pignon de sortie de boite et démonté la fixation des divers durites. Surtout, mettez un chiffon sur
    le pignon, il est très coupant et m'a abîmé la peinture noir du carter d'arbre à cames.

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac6bk3

    Le moteur en cinquième, il ne vous reste qu'à tournez la roue, jusqu'à ce que les repères de calage soit alignés
    comme sur la photo. Seul les 0 servent, les V ne servent à rien à ma connaissance... Lorsque vous êtes en place,
    le repère du pignon de vilebrequin pointe sur le centre de la came d'admission arrière.

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac7to1

    Il ne reste plus qu'à retirer les cames d'origine et à les remplacer par les nouvelles en ayant huilé les paliers:
    -la 1 (échappement arrière) en premier, avec son repère dirigé vers le centre de la 2
    -la 3 (admission avant) ensuite, avec un repère dirigé vers le centre de la 2 et l'autre vers la 4
    -la 2 (admission arrière) avec ses 3 repères alignés sur le pignon de vilebrequin la 1 et la 3
    - enfin la 4 (échappement avant) aligné sur la 3

    Et voilà le travail:

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Ac8za2

    Un peu d'huile sur les paliers, les engrenages et les cames et il ne reste plus qu'à remonter en suivant le manuel
    d'atelier (ordre de serrage, serrage progressif des caches culbus inférieurs pour mettre les soupapes et les poussoirs
    gentilment en compression etc, etc...).

    Au premier roulage, les arbres à cames on sifflés une dizaine de kilomètres ,le temps de chauffer à cause des engrenages
    neuf. Maintenant, en 2 ou 3 kilomètres, ils se taisent.


    Mes premières impressions sur les N3 sont mitigées... Le moteur à beaucoup gagné en souplesse, il reprend en 3ème à
    1600trs, mais j'avais des cliquetis à la reprise vers 2500trs, ce qui prouve qu'il y a un meilleurs remplissage, alors j'ai
    modifié ma courbe d'allumage et je n'est plus ce problème. Le moteur est très agréable entre 2000 (voir beaucoup moins)
    et 3500 trs, puis est trop linéaire jusqu'à 5500 trs, moment ou il devient fou jusqu'au rupteur (que du coût j'ai reculé à
    6500trs). Pour la plage 3500 à 5500 trs, j'ai remonté l'aiguille de 2 crans de mon HSR 42 (une 97 qui était au 2ème cran et donc
    maintenant au...............4ème !!!! Y'en a un qui suis !!!), y a du mieux mais j'ai commandé une de 96 que je mettrais au 3ème, je
    vous tiendrais au jus.


    Voilà, à vous de jouer à présent, moi, c'est fait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 20:16

    Merci , encore un poste comme je les aimes ;)
    vince 24
    vince 24


    Masculin
    Nombre de messages : 772
    Age : 62
    Localisation : 13
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: une légende
    Année:

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par vince 24 Mar 2 Jan 2007 - 20:40

    ouf!!!!!
    si jamais je me lance dans un truc comme çà, j'ai peur de transformer mon sportster en cafetière!!!
    bravo
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Tanxane Mar 2 Jan 2007 - 21:23

    vince 24 a écrit:ouf!!!!!
    si jamais je me lance dans un truc comme çà, j'ai peur de transformer mon sportster en cafetière!!!
    bravo

    Mais c'est le but!!!! regarde bien les tofs, il reste encore plein de café sur le carter!!!!
    rir5 rir5 rir5


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Tanxane Mar 2 Jan 2007 - 21:24

    OK oksor2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 21:56

    Ca c'est ce qu'on appelle un SUPER post. Tres bien expliqué et tutti quanti.Seule remarque : photos à reduire car inafichable sans les avoir capturées. Iamge Shack dont tu t'es servi sait le faire , choisi 800x600 et ce sera ok.
    fandepied
    fandepied


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty waow!!!

    Message par fandepied Mar 2 Jan 2007 - 22:04

    Ben dis donc mon pig ,t'es pas vraiment un 🤡 en déboitage de moulin, moi j'admire vraiment tout ça et si seulement je pouvais avoir la chance de crecher pas trop loin de chez toi,beh je ferai bien l'apprenti !
    Chapeau bas grand apache1 mécano et merci pour les cours...
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Rol630 Mar 2 Jan 2007 - 22:06

    Ptain, ça c'est du post !! un1

    Bravo pour les explications et les photos !! respe


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Invité Mar 2 Jan 2007 - 22:20

    c'est sur que ça fait rever.
    moi, ma bécane si elle me voit arriver avec l'air de vouloir lui faire ça, elle se barre en courant.
    comme j'veux pas la perdre, j'lui f'rais pas .
    rir2
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mar 2 Jan 2007 - 22:35

    Merci, merci, mais il n'y a rien de vraiment compliqué. Nos moteur agricole, donc simple et fiable sont très facile à bricoler. Et puis, c'est en forgeant etc, etc....
    Mon CB 500 j'y ai jamais touché, trop moderne, pas envie, juste 223000 avec, et tous les 6000 chez un vrai mécano.
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 3 Jan 2007 - 11:14

    Franck625 a écrit:...Voilà, à vous de jouer à présent, moi, c'est fait.

    t'as oublier un truc important : avant de démonter les culbuteurs il faut impérativement mettre les souspapes en position fermée.
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mer 3 Jan 2007 - 11:24

    Il est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais la revue technique, qui doit être votre bible le spécifie. Mes petites explications sont là pour dématratiser
    l'opération, pas pour être exaustives.
    Il en va bien entendu de même au remontage: soupapes fermées.
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Rol630 Mer 3 Jan 2007 - 12:32

    Franck625 a écrit:Il est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais la revue technique, qui doit être votre bible le spécifie.

    A condition de la trouver ...
    J'ai toujours pas trouvé celle du Night 2004 No
    Si quelqu'un a une bonne adresse... tchin2


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mer 3 Jan 2007 - 12:41

    Vos désirs sont des ordres, monseigneur: http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448769183&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309147811&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309147811&bmUID=1167824265709&bmLocale=en_US
    T'as la référence, il te reste à commander chez Discountbiker.
    A, prends ça aussi: http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524446434323&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309147811&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309147811&bmUID=1167824265631&bmLocale=en_US
    Hyper utile pour avoir les références des pièces.
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Rol630 Mer 3 Jan 2007 - 12:45

    Franck, t'es au top un1
    Merci respect


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    jp
    jp


    Masculin
    Nombre de messages : 77
    Age : 63
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par jp Mer 3 Jan 2007 - 17:04

    @ Fred (pardon Ayatollah) et Franck :

    Ce n'est pas à fermer les soupapes que sert l'ajustement des repaires ?
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mer 3 Jan 2007 - 17:32

    Y'en a un qui suis, ça fait plaisir !!! L'ajustement des repères sert à caler la distribution par rapport à la position du vilebrequin donc des pistons. Le fait de démonter les culbus à un moment ou les soupapes sont fermées ne décale pas la distribution (heureusement !!!), cela décale simplement les repères que l'on met gentilment à leur place une fois le carter de cames retiré. De toute manière, si tu cales ton repère de vilebrequin correctement, tu ne peux te tromper que d'un tour. A priori, mes Fred confirmera, le seul problème est l'allumage. Je crois que d'origine, nos moteur (comme les flat BM) ont une étincelle à chaque tour (dont une perdue), donc, pas de problème. Par contre, ayant un allumage single fire, je ne sais pas si j'ai cette étincelle perdue: je n'ai pas d'allumage sur les 2 cylindres en même temps, mais ai-je quand même un cycle d'allumage par tour ?
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 3 Jan 2007 - 18:24

    Franck625 a écrit:Y'en a un qui suis, ça fait plaisir !!! L'ajustement des repères sert à caler la distribution par rapport à la position du vilebrequin donc des pistons. Le fait de démonter les culbus à un moment ou les soupapes sont fermées ne décale pas la distribution (heureusement !!!), cela décale simplement les repères que l'on met gentilment à leur place une fois le carter de cames retiré.

    Rien ne se décale du moment que l'on ouvre pas le carter de distribution.

    Franck625 a écrit:De toute manière, si tu cales ton repère de vilebrequin correctement, tu ne peux te tromper que d'un tour. A priori, mes Fred confirmera, le seul problème est l'allumage. Je crois que d'origine, nos moteur (comme les flat BM) ont une étincelle à chaque tour (dont une perdue), donc, pas de problème. Par contre, ayant un allumage single fire, je ne sais pas si j'ai cette étincelle perdue: je n'ai pas d'allumage sur les 2 cylindres en même temps, mais ai-je quand même un cycle d'allumage par tour ?

    Y'a pas de différence à ce niveau entre un single fire et l'allumage d'origine.
    Il faut faire gaffe à caler l'allumage sur le bon tour de vilo (quand les soupapes sont fermées) sinon le moteur (s'il démarre) ne tournera pas rond du tout.

    Pour résumer :
    - avoir la revue technique ou avoir l'habitude de démonter des moteurs tous les jours
    - impérativement caler les pignons de distribution.
    - démonter et monter les tiges de soupapes et/ou les culbuteurs quand les soupapes sont fermées (quand les cames sont dans la position qui convient pour que les soupapes soient fermées).
    - faire gaffe en remontant l'allumage de ne pas se tromper d'un tour de vilo (rappel : 1 tour de vilo = 1/2 tour d'arbre à cames ou de came d'allumage ou de je-sais-pas-comment-on-appelle-ça-sur-les-allumages-électroniques) :o)
    - et puis surtout confier (ou se faire montrer/aider) le boulot à quelqu'un qui sait quand on ne sait pas
    démonter c'est toujours facile, remonter ça l'est beaucoup moins et les mécanos détestent avoir à remonter des truc démonté par un branque.

    T'as tout bien expliqué le reste :o)
    trash.4spams
    trash.4spams


    Masculin
    Nombre de messages : 562
    Age : 56
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200 R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par trash.4spams Mer 3 Jan 2007 - 18:55

    C'est du beau post !!!
    Je cherche moi aussi à changer les cames de mon sporster R 2006 !
    Merci Franck625.
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mer 3 Jan 2007 - 19:06

    Donc, pas d'étincelle perdue...
    ET SURTOUT, SURTOUT: revue technique et comprendre ce que l'on va faire, nous sommes entièrement d'accord.
    Tant que le carter de distri n'est pas retiré, on ne risque rien, après ATTENTION !!!! C'est pour ça que la méthode ou on met en place les repères
    avec la distribution d'origine est la plus sure.
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mer 3 Jan 2007 - 19:13

    Salut Tras4spams. Je voulait te répondre sur la terrase, mais comme je ne suis pas inscrit..... Et que je suis déjà bien pourvu en inscription à des forum Harley qui vont bien....
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 3 Jan 2007 - 19:19

    Franck625 a écrit:Donc, pas d'étincelle perdue...
    .../...

    jusqu'en 1995 y'a étincelle perdue, après je ne sais pas, je crois que sur les versions à 4 bougies c'est du type single fire, pour les autres modèles aucune idée...
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mer 3 Jan 2007 - 19:49

    Donc jusqu'en 95, pas de problème de calage.... Tu as 2 chances sur 2 tours !
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 3 Jan 2007 - 19:55

    Franck625 a écrit:Donc jusqu'en 95, pas de problème de calage.... Tu as 2 chances sur 2 tours !

    non, ça revient au même, il y a bien étincelle dans les 2 chambres de combustions mais si tu n'est pas calé correctment (l'allumage) ça ne marchera pas.
    Franck625
    Franck625


    Masculin
    Nombre de messages : 108
    Age : 57
    Localisation : Gironde
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200R
    Année: 2006

    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Franck625 Mer 3 Jan 2007 - 20:37

    On ne s'est pas compris: quand je parle d'étincelle perdue, comme sur les BM, la mauvaise se produit au point mort haut (un peu avant, évidement...) en phase d'échappement, sur le "mauvais " tour de vilebrequin. Ceci dit, les BM étant calées à 360°, c'est plus normal: 2 étincelle simultanées, une qui sert, une perdue.

    Contenu sponsorisé


    Montage d'arbre à cames Andrews N3 Empty Re: Montage d'arbre à cames Andrews N3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:09