ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
DAYTON
Tanxane
Brân
RnRMachine
mungupikipiki
Beufa
fandepied
wishbiker
12 participants

    Ecouter de la musique en roulant...

    wishbiker
    wishbiker


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 48
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Ecouter de la musique en roulant...

    Message par wishbiker Lun 8 Jan 2007 - 17:22

    Bonsoir,
    Je me posait une peite question idee pour laquelle je souhaite avoir votre avis et retour d'expérience. Le pére Noël (mère noël puisque c'est ma compagne) m'a offert un Ipod.. Jusque là tout va bien, sauf que cela me démange d'essayer de l'écouter au guidon du brelon.. Il m'est arriver de chanter dans le casque sur les longs trajets et je voulais savoir si vous trouviez ca dangereux..
    L'avez vous déjà fait?
    Merci
    PS: j'envisage l'usage plutôt sur autoroute et non pas en ville.. je suis pas encore kamikaze...
    fandepied
    fandepied


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Bof

    Message par fandepied Lun 8 Jan 2007 - 17:39

    Salut,
    A mon humble avis, tu risques surtout de devenir aussi sourd que tes pots et selon les DB que ton HD crache, t'auras pt'et du mal a distinguer le Si ou le La ou bien le Sol de tes musiciens favoris, nan?
    Allé Mélomane, a + sur la highway du foroume...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 17:45

    Moi je n'ai jamais fait ça mais c'est clair qu'en ville oublie c'est trop dangereux !!! Sur autoroute pourquoi pas si tu roule pèpère !!!
    En tout cas pour ma part c'est pas la peine HD BBBRRUUUYYYAANNNTTEEE!!!!
    avatar
    Beufa


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Beufa Lun 8 Jan 2007 - 17:56

    moi je me l'interdis!!!
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par mungupikipiki Lun 8 Jan 2007 - 18:02

    UN TEMPS POUR TOUT.....JAMAIS EN BKN :bla:
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par RnRMachine Lun 8 Jan 2007 - 18:28

    wishbiker a écrit:Bonsoir,
    Il m'est arriver de chanter dans le casque sur les longs trajets et je voulais savoir si vous trouviez ca dangereux..
    ...


    Chanter en roulant ? mais non, c'est pas dangereux. :rir3: rir4
    Brân
    Brân


    Masculin
    Nombre de messages : 298
    Age : 49
    Localisation : Vers Libourne (33)
    Date d'inscription : 01/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883C Fata Morgana
    Année: 2004

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Brân Lun 8 Jan 2007 - 18:33

    J'utilise un lecteur MP3 lorsque je pars en vacances et sur les longs trajets. Je n'utilise qu'une seule oreillette et je règle le volume avec le variateur sur le cordon. Pas question de mettre à fond, c'est juste pour avoir une p'tite musique de fond rir5 .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 19:01

    Moi perso je pense que c'est trop dangereux, et je suis d'accord chaque chose en son temps...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Tanxane Lun 8 Jan 2007 - 20:22

    J'ai testé sur long parcour en roulant cool, quand tu as épuisé ton répertoire de chansons paillardes, mais au risque de vous faire marrer, je suis plutôt du genre à m'envoyer un Stabat Mater de Pergolese que du Van Halen dans ce type de situation...
    La musique Lyrique en bécane ça me transperce.....
    rir2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par DAYTON Lun 8 Jan 2007 - 20:41

    Moi c'est la musique baroque mais chacun ses gouts. Quant à écouter de la musique en bécane, heu.. NON fou1
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par L'Apache Lun 8 Jan 2007 - 21:44

    Je n'écoute que la zique de ma zoule et çà vaut tous les Deep Purples et autres Doors du monde Haarg1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 22:26

    Au risque encore une fois d'en faire sursauter ceratins j'ecoute en genarl de la musique en roulant, sauf en ville. Ca va de Bach à Haendel en passant pas les Doors , Placebo ou AC/DC. Je regle pas trop fort pour entendre aussi ma brele, qui de toutes façons fait un bruit d'enfer, et ça le fait. Surtout si je roule seul.
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Rol630 Lun 8 Jan 2007 - 22:34

    wishbiker a écrit:Il m'est arriver de chanter dans le casque sur les longs trajets et je voulais savoir si vous trouviez ca dangereux..
    .

    Ptan, faut nous dire ce que tu fumes!!! Haarg2

    Ca a l'air super mega hypra efficace Haarg1
    rir4 rir4 rir4


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par DAYTON Lun 8 Jan 2007 - 22:40

    rir5 rir5 rir5 rir5
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Rol630 Lun 8 Jan 2007 - 22:45

    Trêve de plaisanterie, nous avons 1 lecteur MP3 (15 euros) a carte SD + un interconnect avec 2 micros/casques, sur lequel nous pouvons brancher le MP3 et discuter en meme temps entre pilote et passager (10 euros chez Lidil).
    Et bien, nous n'avons encore jamais eprouvé le besoin de le mettre en route, jsute parce qu'on ce regale du bruit des pots, du vents, etc... dans l'esprit de liberté que nous donne la moto et les casques jet. Pas envie d'etre enfermé dans un son comme en voiture...
    Va bien falloir qu'on le teste un jour sur un long trajet quand meme rir2


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Invité Lun 8 Jan 2007 - 23:02

    et l'oreillette pour le GPS rir5
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Waya Na Mar 9 Jan 2007 - 6:21

    j'écoute de la musique en voiture lorsque je conduis, et ça ne m'empêche pas d'être à l'écoute des éventuels bruits bizarres de mon vieux bourrin ou de ceux extérieur ... je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil en bécane ..
    onzerod : d'accord avec toi ... rir1


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Isabeau Mar 9 Jan 2007 - 6:55

    Fallait acheter une goldwin rir2 t'as la radio, le chauffage, le coffre avec glace pour te recoiffer.... presque y'a la douche !

    Je fais beaucoup de rollers, une fois j'ai pris mon Ipod... Ben franchement j'aime pas, lorsque je roule, (vélo, rollers, moto, ou une pelle...) faut que je sois seule dans ma tête, sans musique, sauf celle qui m'entoure... (wahouuu j'suis trop romantique) drunken

    Essaie une fois et tu verras si tu aimes, quand au côté sécurité, sous le casque t'entends que ton moteur, et ta pensée profonde... donc.... je pense pas qu'il y ait du danger à écouter de la musique (moins dangereux à mon avis que de t'entendre chanter..) What a Face

    oksor2 mais avant... bisou
    wishbiker
    wishbiker


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 48
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par wishbiker Mar 9 Jan 2007 - 8:41

    Merci pour vos avis... Bon effectivement je dois corriger mon message de départ "Il m'est arriver de chanter dans le casque sur les longs trajets et je voulais savoir si vous trouviez ca dangereux.." je pensais à l'ipod ... eet pour le fait de chanter, c'etait pour illustrer l'ennui que l'on peut parfois avoir sur des longs trajets... tchin2
    Je pense avoir la réponse à ma question puisque je constate que lorsque j'écris je suis déjà étourdi.. alors avec un bon morceau de hard rock au guidon dance je vous dis pas les dégats... vites
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par thierry24 Mar 9 Jan 2007 - 12:53

    Moi j'écoute très souvent de la musique en guidon de ma bécane.

    Je n'ai pas de MP3 (bientôt) mais un bon vieux walkman extra plat de chez Sony (et oui j'ai encore des K7 audio).

    Je fais ça depuis 15 ans et ça ne m'empeche pas d'être attentif à la route. Question d'habitude..

    PS : pour la musique, c'est que du Rock des années 70/80/90
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par L'Apache Mar 9 Jan 2007 - 13:39

    ISABEAU +1 000 000 000 000 ...
    Anonymous
    old bike
    Invité


    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par old bike Dim 14 Jan 2007 - 16:19

    oui , moi j aime bien de temps en temps , sur une petite departementale , tranquille , une petite musique country qui va bien avec l endroit ou ELVIS de la bonne cuvée , ça dépend , mais je ne critique pas , mais a l arret a un feu j arrete ma zique ou je mets en sourdine , pas comme certains qui en profitent pour mettre plus fort , là pas glop , mais ça n engage que moi

    Contenu sponsorisé


    Ecouter de la musique en roulant... Empty Re: Ecouter de la musique en roulant...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:01