ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
polmar
DidBoum
Captain Yvig
Xav_Triker
8 participants

    Gardes boues arrières... ça craint....

    Xav_Triker
    Xav_Triker


    Masculin
    Nombre de messages : 111
    Age : 47
    Localisation : Grasse (06)
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Ma Moto
    Modele: Easy Trike Chopper Automatique
    Année: 2008

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Xav_Triker Ven 10 Juil 2009 - 23:43

    J'ai les boules !!
    Je viens malgré moi de découvrir que mes gardes boues arrières étaient simplement tenue par du sicaflex ou mastic colle !!!
    Mardi dernier je me suis pris un nie de poule et résultat mon GB s'est décollé de ses fixations !! enfin une des deux ... du coup il se soulever à la moindre bosses !! et je m'en suis rendu compte qu'à mi chemin de Grasse _ Montpellier car j'avais remarquer un bruit mais pas trouvé l'origine... donc j'ai fait 200 borne sans savoir que je risquais à tout moment de perdre mon garde boue avec les risque que cela engendre !!!!
    Je trouve ça hallucinant que les garde boues soient simplement collés !!!
    Heureusement qu'arrivé à destination , mon frangin bricoleur avait du "sicflex" et àa pu me refixer nle GB comme à l'orrrigine mais p*tain ça fait vraiment montage à la Mc Gyver !!! A l'achat d'un trike il devrait fournir le rouleau d'adhésif et le couteau suisse !!
    Franchement, encore une fois, je trouve que pour le prix de l'engin...ça fait vraiment assemblage version "amateur"...

    Voilà... en espèrant que le rafistolage de mon frangin tienne mieux que le montage d'origine....
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Captain Yvig Sam 11 Juil 2009 - 0:21

    Ce qui est lamentable, c'est pas comment ça tient, c'est que ça ne tienne pas!
    Oui? ça revient au même?
    Ah ouais, c'est vrai... fou1

    Urgent: plainte au constructeur, dénonciation aux associations de consommateurs. bof moqueur1
    Xav_Triker
    Xav_Triker


    Masculin
    Nombre de messages : 111
    Age : 47
    Localisation : Grasse (06)
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Ma Moto
    Modele: Easy Trike Chopper Automatique
    Année: 2008

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Xav_Triker Sam 11 Juil 2009 - 0:55

    Ce que j'ai compris depuis que j'ai mon trike .... c'est que pour avoir un trike il faut être mécano... malheureusement j'ai un trike pour cause de pb musculaire donc la mécanique c'est pas pour moi car physique... et entre les pb de câble d'accélérateur qui casse, les gardes boues qui sont collés et non fixé (un boulon ou deux aurait pu aidé...) et surement d'autre choses à venir... je commence à les avoir grave.... surtout pour le prix du "bug" ambulant... sachant que je roule quasi 7j/7 avec !!!!
    Enfin merci pour ton support Yvig !!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par DidBoum Sam 11 Juil 2009 - 8:02

    Yvig a écrit:Urgent: plainte au constructeur, dénonciation aux associations de consommateurs. bof moqueur1

    +1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par polmar Sam 11 Juil 2009 - 8:41

    De plus en plus de montages industrialisés sont collés.
    Il suffit de soulever le tapis d'une voiture pour s'en rendre compte.
    Ce n'est pas le collage qu'il faut incriminé, mais plutôt les conditions dans lequel il est fait compétence et démarche qualité de l'assembleur).

    Les produits modernes sont de plus en plus performants mais supportent de moins en moins des défauts de mise en oeuvre.

    Tout se colle, mais pas avec n'importe quelle colle.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par mungupikipiki Sam 11 Juil 2009 - 9:33

    c'est pas le bout du monde non plus, un montage à vis aurait tout aussi bien pu se dévisser, on voit que pas mal d'entre vous ne roulait pas en HD il y a 20 ans...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Tanxane Sam 11 Juil 2009 - 10:53

    Pour avoir testé le trike je rejoints ton avis Xav, ça manque de sérieux dans la qualité des matériaux utilisés, dans les assemblages.

    C'est tout dans le tape à l'oeil.
    cf : ta barre de support de phares juste pointée au MIG.

    Retournes voir ton revendeur et expliques lui tes soucis.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Xav_Triker
    Xav_Triker


    Masculin
    Nombre de messages : 111
    Age : 47
    Localisation : Grasse (06)
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Ma Moto
    Modele: Easy Trike Chopper Automatique
    Année: 2008

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Xav_Triker Sam 11 Juil 2009 - 12:12

    Mon revendeur est au courant de chacun de mes soucis... En fait j'ai l'impression d'être le bêta testeur de chez easy trike...
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Captain Yvig Sam 11 Juil 2009 - 12:34

    Xav_Triker a écrit:Mon revendeur est au courant de chacun de mes soucis... En fait j'ai l'impression d'être le bêta testeur de chez easy trike...
    Very Happy Very Happy Very Happy
    Tu peux leur assurer que certaines associations de consommateurs sur 2 ou 3 roues s'intéressent en temps réel à ton cas et à la réponse apportée.
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Waya Na Ven 17 Juil 2009 - 6:34

    sur mon rewaco je perd systématiquement des boulons et des vis aussi ! celui qui tient la coque à l'arrière - ceux du pot truck et toujours côté gauche principalement !!!
    comme sur les vieilles HD, il faut faire suivre la caisse à outils ...

    pour le cable, va acheter du cable au mètre et des arrêts en grande surface et fais tes cables toi même, ça casse régulier, surtout si tu serres trop la vis de réglage dessous !!!


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    toftrike
    toftrike


    Masculin
    Nombre de messages : 149
    Age : 49
    Localisation : seine et marne
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Ma Moto
    Modele: trike 1600 cox
    Année:

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par toftrike Dim 19 Juil 2009 - 9:39

    Petit conseil pour le cable d'accelerateur, et les bons bricolos.
    faire un relais au niveau de la poutre centrale, car c'est réguliérement le plomb de la poignée qui saute.
    Cela evite d'avoir à repasser le cable dans l'intégralité de la gaine.
    il suffit d'avoir un petit cable avec soit et bien entendu des serres cable.

    pour ma part aprés avoir péter le plomb lors d'une virée avec des frangins et bien sur en plein milieu de nulle part sous la flotte, faut die que c'éait en février, on à remonter avec un serre cable qui tient toujours depuis 3 ans.
    je doit avoir du bol!
    Xav_Triker
    Xav_Triker


    Masculin
    Nombre de messages : 111
    Age : 47
    Localisation : Grasse (06)
    Date d'inscription : 27/07/2008

    Ma Moto
    Modele: Easy Trike Chopper Automatique
    Année: 2008

    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Xav_Triker Dim 19 Juil 2009 - 11:45

    Pour le câble, disons que maintenant, j'ai toujours deux longueur de câble d'avance dans ma sacoche avec les serres câble qui vont bien , en prévision de la prochaine casse... Et le mien casse d'autant plus facilement qu'il actionne l'accélérateur mais également le levier de gestion de la boite auto....

    Polmar a écrit:De plus en plus de montages industrialisés sont collés.
    Peut être mais là il s'agit de montage non industrialisé ;)... Je ne sais pas pour Rewaco et Boom mais pour Easy Trike c'est assemblage à la commande... d'où un délai de livraison supérieur à 8 semaine...

    Contenu sponsorisé


    Gardes boues arrières... ça craint.... Empty Re: Gardes boues arrières... ça craint....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:22