ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
vince 24
FredP
Tanxane
DidBoum
RnRMachine
9 participants

    Autour de Nay ce week-end

    pomecanelle
    pomecanelle


    Féminin
    Nombre de messages : 4071
    Age : 57
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 16/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par pomecanelle Lun 24 Aoû 2009 - 7:16

    purée que c'est beau!!!
    Tazman
    Tazman


    Masculin
    Nombre de messages : 959
    Age : 67
    Localisation : Ollioules - 83
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Ma Moto
    Modele: 1340 FXRS
    Année: 1991

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par Tazman Lun 24 Aoû 2009 - 8:32

    Excellent, un1 Félicitations au photographe!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par Tanxane Lun 24 Aoû 2009 - 9:51

    Merci ....

    rir2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par DidBoum Lun 24 Aoû 2009 - 10:24

    Fred nous a accompagné jusqu'à Toulouse hier soir et est reparti direct chez lui
    il avait prévu d'arriver vers 1h00 du matin .

    Nous attendons des nouvelles.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par FredP Lun 24 Aoû 2009 - 12:02

    Ben voilà, ça, c'est fait!
    Je voulais aller goûter les routes du Béarn et du nord-Aragon, et j'ai pas été déçu. Je vous la fais courte rir4 :
    Jeudi soir (vendredi matin?), retour de chez Taz atable , lesté d'un bon demi kilo de tiramisu surnageant péniblement sur son lit de chili, le tout baignant dans la sangria… Col de l'Espigoulier au ralenti (enfin, avec un peu moins d'angle que d'hab', peut que le chili m'entraine au fond du ravin!), le sportster ronronne doucement dans son élément, le Fred est optimiste et le nez au vent, couché vers 1 heure du mat'. Sleep

    Vendredi, 6 heures : le réveil me susurre qu'il est l'heure d'aller réveiller le dyna, déjà chargé et prêt à consommer. cafe3 Ablutions matinales, je remplis les gamelles du chat, arrose les plantes, avale un bout de pain d'épices, ferme la maison. A moi la road, il est l'heure d'aller effrayer les poules dans les campagnes!

    10 heures 30 : coup de fil à Pomecannelle, qui me rejoint au Mc Do de Carcassonne, pour un petit jus d'oranges. Je fais la connaissance de son adorable miniPom' geek , on papote une grosse demi heure, une bise et à nouveau la road. :biker2:
    Je veux essayer de trouver Did' à la sortie de Toulouse, pour faire la route avec lui et ses copains étudiants. Je les rattraperai vers Bagnères de Bigorre, quand, m'apprêtant à doubler un espace gris, je vois plein de mains à la fenêtre et le sourire du chef à travers les vitres. Bon, au moins, je suis pas perdu! rir2

    On pose les sacs chez Did, une bise à Jany, et direction Nay (prononcez "naille", sinon l'Apache vous scalpe! lol1 ). Je commençais à être "bien", cherchant du regard un estaminet, une accorte servante, une pinte de bière, mais l'Apache nous dit qu'il faut aller porter la bonne parole dans les villages alentours : Haarg2 ON A FAIT 100 BORNES, AVEC LA 4L DES SERVICES TECHNIQUES AU CUL, ET SES 2 MEGAPHONES DISTILLANT LA BONNE NOUVELLE " LES FÊTES DE NAY COMMENCENT"! Haarg2

    Là, je vous avoue, la première chopine qui passe, je la ruine! Elle se sentira même pas partir!

    Puis, enfin, notre mission accomplie dans les campagnes Nayaises, lestés d'une épaisse couche de bouse sous les garde boues, on passe à la soirée bière/saucisses/bière/côtes de porc/bière/défilé de chars/bière/feu d'artifice/bière/discussion/bière/kebab/bière/coca/bière/bière/bière. tchin2 Un bon petit moment/bière (ah, je l'ai déjà dit?), partagé avec Did, L'Apache, sa Squaw et son Papoose, RnR Machine, Seb et Seve (qui roulent en Twin tous les deux). un1

    Retour chez le Chef, pour une courte nuit : RnR veut partir avant l'aube, pour qu'on ait une chance de rentrer avant le surlendemain! Je vois dans ses yeux qu'il veut en découdre, soit. Je ferai front, au nom de tous les sud-estistes qui roulent avec style : je ne faillirai point à ma mission d'ambassadeur. tac

    Samedi, 8 heures. Déjà? Faut y aller? Bon… Je pioche dans le stock de Jany, un "thé des moines" : faut mettre toutes les chances de son côté, pour prétendre survivre à une virée sur les "petites routes pourries" de RnR! Je réveille le Dyna, qui baille et pête, puis qui s'ébroue. En route.
    :biker2:
    On se retrouve rapidement dans le bain, l'ambiance est au beau fixe, tout le monde est d'humeur joueuse demon1 , on surveille du coin de l'œil le S4, lui fermant la porte dès qu'il fait mine de vouloir doubler, non mais! tac
    L'équipe se composera de RnR en guide, Did pour la direction morale, Bernard et sa BM… parce qu'on l'aime bien et qu'il roule bien, Seb et son Ducati S4… parce qu'on pensait qu'il allait tomber en panne avant nous!

    On slalome entre les vaches, les ânes, les chèvres, les vaches, les vaches, encore les vaches, les moutons, le regard éclairé par la beauté des montagnes alentour. Première pause en Espagne, une petite bière (commençait à faire soif!), le plein des destriers, on évite de peu la gardia civil, et on se rue à la poursuite de RnR, qui rigole d'avance : il nous a juste servi l'apéro, le meilleur arrive pour bientôt. Une route (ah bon, ils appellent "ça" une route, en Espagne? horreur ) dans des gorges, une pause repas à l'ombre, on rigole, on regarde avec envie un trou d'eau en contrebas, et là, on entend la petite voix de RnR qui nous sert, en dessert : "on y va? Le meilleur arrive bientôt, mais je ne sais pas s'ils ont refait la route".

    Aïe, oui, ils l'ont refaite, la route.

    Au gravillon, à l'ancienne.

    Une couche épaisse et uniforme de gravier fin, qui transforme un petit col bien tortueux en spéciale "supermotard".

    Tout le monde rend la main, on serre les fesses, le Ducat' rigole, je rame un peu, mais ça passe.

    Une petite pause coca au sommet d'un col perdu, un tôlier espagnol qui rigole en nous apprenant "qu'il pleuvra forcément, si c'est pas ici, ce sera du côté de l'Andorre, mais c'est sûr, il va pleuvoir". Comme pour lui donner raison, une (petit) coup de tonnerre retentit au loin. On abrège la pause, et on repart se jeter sur les routes devenues un poil plus présentables.
    Retour en pays de France "tranquille", c'est à dire à fond pour moi, à l'agonie pour Did qui frotte tout ce qu'il peut, au ralenti pour Seb et son Ducat', dans la souplesse pour Bernard et sa BM (jette moi ça, achète un Dyna!!) et toujours RnR, qui rigole et enroule les virolos sans forcer.
    Repas dans les foyers de RnR et Marielle, soirée détendue et sympa, on entendra cliqueter de chaud les moteurs toute la soirée, les pauvres bêtes!
    Dimanche, ayant vu ma tête au réveil du samedi, Denis et Marielle passent me prendre à 10 heures : j'ai dormi du sommeil du juste, je n'ai pas failli à ma mission, le Sud Est a fait bonne figure je crois (en fait, je me suis déconcentré un peu, mais ça s'est pas vu… Si, ça s'est vu? Quand j'ai pris la BM? Normal, c'est trop fort pou moi. On n'en parle pas, alors, hein?).
    Journée de ballade dans le Béarn des Gaves (c'est comme ça qu'on dit?), pique nique au bord de la rivière, des routes serpentant dans les vignes du Jurançon, dans les sous bois frais, avec en toile de fond la chaîne des Pyrénées. Ca, c'était magique, grâce à mes deux guides, et à refaire aussi dès que possible.

    Dimanche, 18 heures : je raccompagne les étudiants (Did et Seb) à Toulouse, je les laisse vers 21 heures, je roule, je roule, je roule, je red-bulle, je roule, et je suis couché à 1 heure du mat'.
    Ce matin, la Dyna me regarde, et je crois comprendre qu'elle me dit en continuant de refroidir : "c'était fort, c'était bon, c'était bien, on y retourne quand?".

    Merci à Jany et Didier pour leur accueil chaleureux, le gîte, et l'attention dont j'ai fait l'objet.
    Merci à Pomecannelle pour cette étape sympa, quand t'es sur Aix, fais nous signe!
    Merci à Philippe (l'Apache), pour ces trop courts moments à discuter, et la ballades (oui, je mets un "s", ça le vaut bien!) autour de Nay.
    Merci à Bernard de nous avoir supporté stoïquement tout le long, de sa bonne humeur et de sa présence amicale. Bernard, achète toi un Dyna!
    Merci à Marielle et Denis d'avoir pris sur leur temps pour nous montrer les plus beaux coins de leur région, et surtout à Denis d'avoir lâché "je n'y emmènerait pas n'importe qui". Ca vaut tous les stages de pilotage du monde.
    Merci à Seb pour le prêt du Monstro, je suis retombé en jeunesse sur ces quelques kilomètres.
    Merci aussi à moi, après tout, y'a pas de raison, non? rir2

    P.S. : ne pouvant pas compter sur la solidarité de mes amis pour bricoler un peu, et comme je sais que tôt ou tard, y'en a bien un qui laissera passer le morceau, je vous l'avoue : il a fallu que je tombe "en panne" tout seul comme un grand, pour avoir l'occasion de bricoler un peu! Rien de grave, mais ça commençait à me manquer… connerie


    Dernière édition par FredP le Lun 24 Aoû 2009 - 14:35, édité 1 fois


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Tazman
    Tazman


    Masculin
    Nombre de messages : 959
    Age : 67
    Localisation : Ollioules - 83
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Ma Moto
    Modele: 1340 FXRS
    Année: 1991

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par Tazman Lun 24 Aoû 2009 - 13:17

    +1 TU as manqué les ribs, les merguez et les saucisses de samedi? T'en veux? Yo!
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par RnRMachine Lun 24 Aoû 2009 - 14:25

    Il était tard, hier soir, quand j'ai envoyé le diaporama...
    Pour ce week-end, y a deux, trois personnes à congratuler chaleureusement :

    L'Apache, qui se démène pour que ses fêtes soient réussies, que ses bisons paissent dans une herbe saine au milieu de gens responsables dans un monde intelligent...

    Le Fred, qui a répondu à l'appel de la road et de ses congénères assoiffés de paysages qui défilent ;

    Bernardo, qui nous accompagne toujours avec la même bonne humeur et cette incroyable désinvolture en toute circonstance (au fait, il cherche un dyna sport) ;

    Did et ses potes modos sans lesquels on aurait un peu de mal à se croiser.

    Je ne parle pas de ces quelques effrontés qui ne roulent pas (encore) en américaine, mais osent venir voir de quel bois on se chauffe !

    Ce fut un réel plaisir de partager et faire goûter quelques endroits auxquels on est très attachés.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par DidBoum Lun 24 Aoû 2009 - 16:53

    Les photos du Vendredi soir


    La suite demain !...


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par Tanxane Lun 24 Aoû 2009 - 17:16

    Merci Fred pour cet épique récit ...... [soupir]

    Mais bon, on ne peut malheureusement pas être de toutes les fêtes ...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par DidBoum Mar 25 Aoû 2009 - 18:05

    Un régal de lire ton récit Fred rir4

    La suite des photos
    la journée de samedi, que du plaisir avec des potes de longue date et un newbee qui a su s'intégrer Wink


    Merci Fred pour ta visite .


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    joebar
    joebar


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 47
    Localisation : Lons
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Ma Moto
    Modele: Monster S4
    Année: 2002

    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par joebar Mar 25 Aoû 2009 - 21:27

    encore encore encore!!!!

    c'etait top top ;)

    j'ai tente quelques photos mais faudrait que didboum me montre comment les diffuser .. moi et l'info :p

    Contenu sponsorisé


    Autour de Nay ce week-end - Page 2 Empty Re: Autour de Nay ce week-end

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:12