ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
DidBoum
Rol630
Waya Na
RnRMachine
froguy
Tanxane
mecano19
biker39
Astor
13 participants

    Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Astor Ven 30 Oct 2009 - 16:24

    Aller


    Afficher Lyon Limoges sur une carte plus grande

    L'idée : aller vite jusque Clermont pour profiter de ce qui est le plus loin : le Parc Régional de Millevaches !
    Donc départ 9h00 et autoroute jusque Clermont. Un peu frais dans la plaine du Forez et bizarrement moins dans les monts du même nom (l'heure ? le changement a été très rapide !!)
    Sortie de Clermont vers Chamalières avec "point de vue " sur Clermont. Recherche d'une pause casse-croûte : l'hôtel de la poste (un de plus !) à Pontgibaud : très bien pour ces circonstances ! Route jusqu'Aubusson : top. Puis entrée dans le Parc pour viser le lac de Vassivière : en effet, en préparant cette virée j'ai tapé dans les vieilles cartes et retrouver celle qui nous avait guidé en 1983, en 500CX, l'année du contrôle des changes qui limitait les vacances à l'étranger … ). D'où la photo de la carte sur "ses terres" et l'annotation "chouette" qui date de 1983 !!
    Vassivière à marée basse !
    Rdv à la concession Harley et, bonne surprise, je retrouve jimmyfricotin (je ne me souvenais plus que tu habitais par là) et fais connaissance d'un sympathique conducteur de Guzzi Calif.



    Un pot, deux pots, non pas trois ! On passe un bon moment. On me guide vers un endroit où prendre du repos, mérité ou non !, non sans passer voir la fameuse gare de Limoges.





    retour


    Agrandir le plan

    L'idée : partir tôt pour profiter du petit matin. Départ 7h15 dès le jour levé ! Quelques photos dans la campagne. Route vraiment superbe en cette saison surtout, jusque Ussel.



    Là, panne ! Aller en dépanneuse jusque HD Auvergne à Clermont. Trois bonnes surprises : la qualité du service d'Intermutuelle Assistance, un mec conducteur de 1600 wildstar qui roulait ce jour là en 4*4 et qui a proposé son aide et un dépanneur biker ! Une vingtaine de minutes d'attente pour la dépanneuse et ce sont les dernières photos du périple.




    En dépanneuse çà le faisait pas, à Clermont tout juste le fun d'un peu d'autodérision, condamné à boire une Buckler chez Auchan puis il fait nuit pour la route Clermont Lyon.
    Mais je suis arrivé à temps pour aller écouter Popa Chuby !!

    Deux super journées de route, un bon moment avec des potes et malgré la panne, une certitude : le RK est vraiment une super machine : 800 bornes en deux jours, des petites routes, de l'ex nationale, de l'autoroute de jour et de nuit et pas un moment de fatigue ou de moindre plaisir !!

    Quelques panoramas pour finir

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Pano_110


    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Pano_210


    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Pano_v10
    biker39
    biker39


    Masculin
    Nombre de messages : 3654
    Age : 77
    Localisation : JURA
    Date d'inscription : 16/03/2008

    Ma Moto
    Modele: shovel FLH 1200 police
    Année: 1977

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par biker39 Ven 30 Oct 2009 - 19:32

    alors la, je dis Monsieur Astor, tes photos sont magnifiques, la brume matinale, c'est top Une virée à Limoges : cap au 270 ! 84115 Une virée à Limoges : cap au 270 ! 237444
    avatar
    mecano19


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 51
    Localisation : correze
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par mecano19 Ven 30 Oct 2009 - 21:22

    bonjour astor j espere que ta moto et reparer que lui est il arriver exactement
    pour information
    au fait c est moi le depanneur qui tu conduit a clermont
    salut est a plus tard
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Tanxane Ven 30 Oct 2009 - 21:26

    Superbes tofs Astor, comme d'hab !!!

    Salut m'sieur le dépaneur, et merci d'avoir pris soin de notre ami !!!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Astor Ven 30 Oct 2009 - 21:40

    mecano19 a écrit:bonjour astor j espere que ta moto et reparer que lui est il arriver exactement
    pour information
    au fait c est moi le depanneur qui tu conduit a clermont
    salut est a plus tard

    Salut !!

    çà fait plaisir de te voir ici ! (mais je crois que tu vas devoir te présenter à tous ; c'est peut-être ce que tu es en train de faire d'ailleurs !)

    Pour les autres lecteurs : tombé en panne à Ussel j'appelle Intermutuelle Assistance (super qualité de service) et je vois arriver une camionette bleue.

    Bon contact. On charge le lourd RK dans l'estafette. Le dépanneur me conseille de re router le dépannage vers HD clermont. Appel à IMA : accord. Et nous v'là parti sur la route avec le RK derrière. On papote ; il s'avère que le dépanneur est un biker ! La route passe donc très vite et de façon fort sympa. Arrivé à Clermont, mécano19 attend 20' l'ouverture de la concession pour qu'on puisse descendre le RK à trois sans risque. Je lui laisse les coordonnées du site, mon pseudo et ... le v'là !! WELCOME !

    HD Clermont a pris en charge directement la machine et je suis reparti le soir. Alternateur + batterie ... je préfère pas dire le montant de la facture pour ne pas tomber de ma chaise !!!
    froguy
    froguy


    Masculin
    Nombre de messages : 1844
    Age : 59
    Localisation : panazol 87
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Ma Moto
    Modele: street bob 2007
    Année: 2006

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par froguy Ven 30 Oct 2009 - 22:24

    j'ai été heureux de pouvoir te revoir, et content pour toi que tu n'ai pas loupé popa! Wink

    pour la panne, c'est con mais c'est que des sous, même si on en a besoin pour autre chose, c'est quand même mieux qu'un accident!
    enfin c'est ce qu'il faut se dire!!


    ps: c'est quand même beau par chez nous!! amour
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par RnRMachine Ven 30 Oct 2009 - 22:38

    Très belles images. Tu t'es appliqué, non ?
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Astor Sam 31 Oct 2009 - 5:34

    @jimmyfricotin, tout pareil ! Plaisir de se voir, sur la route y a plus grave qu'une panne et même si çà fait très mal au porte monnaie, très beaux coins !

    @RnR : merci ; appliqué? Oui, un peu quand même. En fait j'essaie aussi de partir et arriver au bon moment pour la lumière, je reste attentif en roulant, je fais souvent demi-tour, et prends parfois un chemin latéral pour rejoindre le coin qui paraît bien, vu de la nationale -> en clair je prends un peu de liberté avec la route et la moyenne quand je suis seul !

    Au passage, l'appareil photo est un petit pocket Canon IXUS : super ! Je fais de la pub car c'est mon 3° (çà n'aime ni tomber dans l'eau ni l'orage dans un blouson pas fait pour !) ; c'est top, prix abordable et tient vraiment fastoche dans la poche.
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Waya Na Sam 31 Oct 2009 - 7:50

    Ussel chez moi = 40 bornes ..... et la route pour rejoindre Limoges ensuite est très sympa
    ben dites le si vous voulez pas passer à la maison Une virée à Limoges : cap au 270 ! Moqueur-


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Astor Sam 31 Oct 2009 - 8:13

    Waya Na a écrit:Ussel chez moi = 40 bornes ..... et la route pour rejoindre Limoges ensuite est très sympa
    ben dites le si vous voulez pas passer à la maison Une virée à Limoges : cap au 270 ! Moqueur-

    Franchement j'ai regardé avant de partir !

    Mais à l'aller comme au retour çà le faisait assez peu :
    - aller : j'avais rencart à 17h00 et je me doutais que je me mettrai en retard "à cause" des photos dans le parc régional
    - retour : je voulais partir tôt ... pour les photos et rentrer tôt ... pour le concert (bon, de ce côté là, çà a été moins réussi !)

    Ce sera pour une prochaine, la région est tellement belle ! (ou sinon à Lyon n'est ce pas !!)
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Rol630 Sam 31 Oct 2009 - 10:25

    M*rde, on aurait pu se voir aussi pleure

    Bon t'as vu Jimmy et Luc, ce sont pas les pires, ça va rir7

    Quand tu veux pour une autre visite du coin, y'a plein de jolies choses a voir idee


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Astor Sam 31 Oct 2009 - 14:06

    rol630 a écrit:M*rde, on aurait pu se voir aussi pleure

    Bon t'as vu Jimmy et Luc, ce sont pas les pires, ça va rir7

    Quand tu veux pour une autre visite du coin, y'a plein de jolies choses a voir idee

    Et zut, je te voyais pas par là non plus. Faut dire que c'est pas la région dont je connais le mieux la géographie et c'est un tort ! Parce que j'ai vu que çà méritait vraiment la route.

    Au printemps on reverra çà avec plaisir si vous voulez !!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par DidBoum Sam 31 Oct 2009 - 17:55

    bravo Superbe photo, merci pour ça Astor.

    scratch et la prochaine fois que vous decidez de faire une virée .... parlez en !.

    a moins de vouloir rester seul !

    Vé1

    c'était l'an dernier à pau ...
    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Popa_010


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Astor Sam 31 Oct 2009 - 18:37

    DidBoum a écrit:bravo Superbe photo, merci pour ça Astor.

    scratch et la prochaine fois que vous decidez de faire une virée .... parlez en !.

    a moins de vouloir rester seul !

    Vé1

    c'était l'an dernier à pau ...
    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Popa_010

    Merci pour l'appréciation sur les photos.

    Yes, j'en parlerai mieux ; çà c'est confirmé un peu tard, c'était un peu compliqué ! Non, pas de volonté de resté seul !! (seul c'est tofs, mais c'est jamais une "nécessité" !).

    Photo à Pau ? Circonstances ???
    froguy
    froguy


    Masculin
    Nombre de messages : 1844
    Age : 59
    Localisation : panazol 87
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Ma Moto
    Modele: street bob 2007
    Année: 2006

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par froguy Sam 31 Oct 2009 - 18:40

    DidBoum a écrit::
    a moins de vouloir rester seul !
    kestudi??
    mortde
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Tanxane Sam 31 Oct 2009 - 19:10

    Ca te va bien le chapeau Did ....


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    LoDan


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 75
    Localisation : 33590 Grayan et l'Hôpital
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par LoDan Sam 31 Oct 2009 - 19:26

    jolies tes images! je pense que tu te souviendras de ta virée...pas de chance quand même!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par DidBoum Sam 31 Oct 2009 - 20:36



    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    pomecanelle
    pomecanelle


    Féminin
    Nombre de messages : 4071
    Age : 57
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 16/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par pomecanelle Mar 3 Nov 2009 - 6:01

    biker39 a écrit:alors la, je dis Monsieur Astor, tes photos sont magnifiques, la brume matinale, c'est top Une virée à Limoges : cap au 270 ! 84115 Une virée à Limoges : cap au 270 ! 237444

    pareil!!! merci pour ce reportage

    très belle région (normal j'y ai passé toute mon enfance ;) )
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par L'Apache Mar 3 Nov 2009 - 13:19

    pfouu !!! mais y'a des artistes partout ici !!!

    ça ferait une chouette expo !!!

    ...la dernière fois que je suis passé par là, c'était en juin et on a faillit se choper la neige
    pas vu le paysage
    même pas une vache !!!
    juste vu que ça tournait un peu rir1

    super !!! vraiment !!

    tchin2
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Captain Yvig Mar 3 Nov 2009 - 14:53

    Les écoute pas, continue à rouler seul et à prendre les chemins de traverse! Pour notre grand plaisir. bravo lapin1
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Astor Mar 3 Nov 2009 - 18:27

    Captain Yvig a écrit:Les écoute pas, continue à rouler seul et à prendre les chemins de traverse! Pour notre grand plaisir. bravo lapin1


    Varier les plaisirs et en "profiter" un max ! Rouler seul, rouler en groupe, voir des potes, ne nous ménageons pas !!


    Merci à tous pour vos sympathiques commentaires !

    Contenu sponsorisé


    Une virée à Limoges : cap au 270 ! Empty Re: Une virée à Limoges : cap au 270 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:17