ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
froguy
DidBoum
Bobby
7 participants

    Le p'tit nouveau à des questions

    avatar
    Bobby


    Masculin
    Nombre de messages : 106
    Age : 57
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Le p'tit nouveau à des questions

    Message par Bobby Dim 7 Fév 2010 - 18:09

    Re salut à tous
    Suite à ma présentation, j'ai donc des p'tites questions à vous poser (pour rappel je compte m'acheter un sporster):

    - Est ce que ça vaut le coup d'acheter un 8 neuf car du coup on se retrouve à payer une partie des vacances de son concessionnaire pendant deux ans?
    ou
    - En acheter un d'occase mais plus garanti au risque et péril du soin apporté par le premier client?

    - D'autre part un truc m'épate, j'ai bien compris ce qu'est le "stage 1" et quelque part me parait évident, si on a un peu d'amour concernant la mécanique.
    Quasiment tout les 8 que je vois d'occases n'ont pas eu le stage 1 !?!?!?
    Est ce que c'est parce que ça coute un paquet de blé?Car, c'est vrai, l'achat de deux pots + passage pour un coup de gameboy chez le concessionnaire pour recalibrer (je laisse le filtre, ça doit pas être la mort pour lui), ça doit se faire sentir quelque part

    Ou

    - Est ce que l'on en fait pas trop sur le stage 1 et que l'on peut garder un max de temps la HD d'origine, malgrés que le moteur chauffe un peu plus et ça ne risque rien???

    - Le 8 que j'avais essayé, le mec avait un guidon plat, légèrement courbé et assez large, qui ma foi offrait une position de conduite franchement mégacool.Vous en pensez quoi des guidons larges?N'y a t'il pas un risque de s'accrocher dans la circulation?

    Une derniere pour la route.

    Depuis une bonne semaine je traine sur différent forum et j'en retiens (sans vouloir généraliser) qu'apparemment les concessionnaires HD auraient tendances à vous prendre pour des"américains" au niveau tune.Est ce que vous vous approvisionnez en pièces dans vos cons HD de votre coin, ou avez vous des adresses ailleurs, voir à l'étranger?

    Grand merci pour vos réponses

    A T'chao!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13018
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par DidBoum Dim 7 Fév 2010 - 20:33

    Est ce que ça vaut le coup d'acheter un 8 neuf car du coup on se retrouve à payer une partie des vacances de son concessionnaire pendant deux ans?
    ou
    - En acheter un d'occase mais plus garanti au risque et péril du soin apporté par le premier client?

    Si tu as les "Tunes " pour un 8 neuf tu peux trouver un 12 d'occas en pleine forme.

    - D'autre part un truc m'épate, j'ai bien compris ce qu'est le "stage 1" et quelque part me parait évident, si on a un peu d'amour concernant la mécanique.
    Quasiment tout les 8 que je vois d'occases n'ont pas eu le stage 1 !?!?!?
    Est ce que c'est parce que ça coute un paquet de blé?Car, c'est vrai, l'achat de deux pots + passage pour un coup de gameboy chez le concessionnaire pour recalibrer (je laisse le filtre, ça doit pas être la mort pour lui), ça doit se faire sentir quelque part

    Ou

    - Est ce que l'on en fait pas trop sur le stage 1 et que l'on peut garder un max de temps la HD d'origine, malgrés que le moteur chauffe un peu plus et ça ne risque rien???

    Là je sais pas !..

    - Le 8 que j'avais essayé, le mec avait un guidon plat, légèrement courbé et assez large, qui ma foi offrait une position de conduite franchement mégacool.Vous en pensez quoi des guidons larges?N'y a t'il pas un risque de s'accrocher dans la circulation?

    La position c'est une quéstion perso. C'est toi qui jugeras ...

    Depuis une bonne semaine je traine sur différent forum et j'en retiens (sans vouloir généraliser) qu'apparemment les concessionnaires HD auraient tendances à vous prendre pour des"américains" au niveau tune.Est ce que vous vous approvisionnez en pièces dans vos cons HD de votre coin, ou avez vous des adresses ailleurs, voir à l'étranger?

    Tu vas trouver des @ aux USA il y en a plein sur Ebay US


    Voili Voilou...


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    froguy
    froguy


    Masculin
    Nombre de messages : 1844
    Age : 59
    Localisation : panazol 87
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Ma Moto
    Modele: street bob 2007
    Année: 2006

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par froguy Dim 7 Fév 2010 - 20:40

    les pieces, beaucoup les achetes sur des sites us, même si la douane passe par la, ça vaut quand même la difference pour le prix, on peut quand même trouver de bonnes affaires sur ebay france, pour des pots us par exemple.

    si tu changes pas le filtre a air, pas besoin de recalibrer l'injection, mais le mélange sera toujours aussi pauvre, avec ce que ça implique...

    neuf ou d'occaze, a toi de voir, une bonne occaze d'origine permets de faire direct un remplacement de pots et de filtre, pour un bon prix global! on en trouve de 2 ans avec tres peu de km..sans passer par une cons.
    avatar
    Bobby


    Masculin
    Nombre de messages : 106
    Age : 57
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par Bobby Dim 7 Fév 2010 - 21:33

    DidBoum a écrit:Si tu as les "Tunes " pour un 8 neuf tu peux trouver un 12 d'occas en pleine forme.

    Oui j'y pense aussi

    Tu vas trouver des @ aux USA il y en a plein sur Ebay US

    T'as pas un ou deux liens
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13018
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par DidBoum Dim 7 Fév 2010 - 22:56

    http://samourai21.over-blog.com/article-3086983.html

    tu diras merci a samourai21 !.. rir2


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    avatar
    Bobby


    Masculin
    Nombre de messages : 106
    Age : 57
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 07/02/2010

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par Bobby Dim 7 Fév 2010 - 23:28

    Yeeeessss!!!!Bien joué Didboum, pile poile ce que je cherchais.

    En plus je suis un poil scié car j'ai déja visité(quoique survolé apparemment) son blog à Samourai21 qui est excellent(je le garde bien en évidence dans mais raccourcis), même son blog sur ses balades est sympa, d'ailleurs je vous ai trouvé grâce à lui, votre lien est sur son blog.

    Grand merci
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par Terminator Lun 8 Fév 2010 - 12:12

    Perso j'ai un 8 stock (ou presque) avec un guidon de FAT-BOY.
    Ben vi, ça le fait presque...
    Je fais moi-même l'entretien courant avec la guidance de Sam21.
    C'est infaillible et de qualité !
    Par contre, qu'est-ce que j'économise...
    Mais si ta bécane est neuve, tu pourras pas...
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par Captain Yvig Dim 28 Fév 2010 - 23:32

    Donc tu achètes un 12 d'occaz récente et on est rassuré et content pour toi! Un 12 en "stage 0" ça marche très bien.
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 64
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par Astor Lun 1 Mar 2010 - 4:40

    12 d'occaz plutôt que 8 neuf a été notre choix, qu'on ne regrette pas.

    La moto (2005, environ 20000 bornes) est restée stock sur le plan mécanique. Je roule pas mal dans Lyon et j'ai pas envie de me prendre la tête avec la maréchaussée. On a pas mal fait de route y compris à deux et le comportement moteur me va bien.

    Guidon : celui d'origine. Je trouve confortable cette largeur par rapport au poids de la machine en usage citadin. çà gêne, rarement, entre deux fles de voitures arrêtées mais çà passe !

    Achat US et entretien et/achat pièces chez gris.
    avatar
    ouahouah


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 45
    Localisation : ALSACE
    Date d'inscription : 04/03/2015

    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par ouahouah Mer 4 Mar 2015 - 11:14

    un bon 883 kité 1200 hummmmmmmm

    Contenu sponsorisé


    Le p'tit nouveau à des questions Empty Re: Le p'tit nouveau à des questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:40