ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+20
OSCAR
Sweety
JohnRider81
Freakazoid
Sport40
RoadKing
phil3138
sanglier
FredP
Domi32
big bear
chica
totol01
Waya Na
twinrider
katchou66
DidBoum
Baléze
46Vtwin
Tanxane
24 participants

    COMMUNIQUES de la FFMC

    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13010
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par DidBoum Mar 31 Juil 2012 - 20:21



    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par twinrider Mer 1 Aoû 2012 - 10:04

    connuniqué intéressant ...
    quoique je ne comprend toujours pas la focalisation de la FFMC quant aux 100 CV :
    pour fréquenter d'anciens pilotes de "piste",
    eux mêmes avouent pour la plupart qu'ils seraient incapables
    de maitriser une moto de 100 CV et + sur route ouverte, malgré leur expérience...
    sans compter avec la raréfaction du pétrole inéductable,
    poussant donc à une consommation raisonnable ....
    (j'aime mes motos aussi pour leur sobriété relative de 4,5 à 5 l/100 ...)
    quand aussi les 50 cm3 sont bridés à 45 km/h, ce qui rend leur utilisation
    dangereuse en montagnes, par exemple : les côtes ralentissent d'autant l'engin,
    qui devient alors un vrai vélo à moteur anémique,
    dangereux quand il se fait dépasser alors par un camion par exemple ....
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Tanxane Jeu 2 Aoû 2012 - 6:59

    Déjà si on considère l'aspect mécanique de la chose, un moteur conçu pour développer 150 cv, bridé à 100, ne donnera pas son potentiel aussi bien à bas régime qu'en pleine bourre. On s'aperçoit d'ailleurs que dès que le moteur est libéré, il est beaucoup plus souple et plaisant. C'est pareil pour nos machines quand on les passe en stage 1, elles respirent mieux.

    Après, ça me ferait un peu chier d'être privé d'une partie de mon achat sous prétexte qu'un abruti de politicien à un jour convaincu ses petits camarades que c'était mieux pour nous. bof


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par twinrider Jeu 2 Aoû 2012 - 10:31

    c'est un point de vue,
    mais l'intérêt d'une hayabusa
    qui monte à 340 pour rouler à 130 maxi ?
    (et pour quoi faire ? aller chercher ses clopes ?)
    et de la course à la puissance et la consommation
    avec le litre à + de 10 FF ?
    en plus quand on voit l'état des routes ?
    le rôle de la FFMC ne serait il pas plutôt de veiller à notre sécurité ?
    active et passive ?
    et à celle de nos gamins en premier,
    le BSR étant une vraie fumisterie ?
    et au permis en général qui devient de plus en plus élitiste, vu son coût ?
    alors, les 100 CV devant çà, je m'en tape ...




    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par RoadKing Jeu 2 Aoû 2012 - 11:56

    Ce qu'il faut savoir, c'est que le bridage, qu'il soit à 100 cv ou pour respecter les normes anti polution ou de bruit, se traduit TOUJOURS par une baisse de rendement et donc une AUGMENTATIONde consommation.

    Dans ce sens, il est COMPLETEMENT DEBILE de brider nos moteur!!!

    Une moto débridée consomme environ 20% de moins que bridée, donc pollue 20% moins!!!

    Pourquoi?

    parce que le bridage "rogne" le couple produit par le moteur, tout simplement (la puissance, c'est le couple multiplié par le régime, rien de plus).
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par twinrider Jeu 2 Aoû 2012 - 12:56

    d'où la pertinence de sortir encore des moulbifs de 100 CV et + ?
    (et pour qui ?)
    pour rouler à 30, 50, 70, 110 et 130 ?
    et que vient faire la FFMC là dedans ?
    non, désolé, je ne suis pas sur ce terrain ...
    les jeunes qui tournent sur circuit (GSXR, R6, R1 ...) ici
    ont laissé béton et revendu leur R6 de route dernier modéle,
    (inconduisible sur route ouverte, trop performante pour le réseau routier)
    pour rouler sur vieux FJ ou BM' twin plus appropriés ....
    (bien loins des 100 CV ...)

    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 54
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par phil3138 Jeu 2 Aoû 2012 - 13:56

    Si l'état voulait vraiment réduire la pollution des bourrins, ou s'il voulait vraiment moins de morts sur les routes c'est pas avec la limitation à 100cv par bridage qu'il devrait agir mais par l'interdiction pure et simple de moteurs aussi puissants. Ensuite il devrait aussi par exemple en terminer avec ces glissières d'un autre âge au bord de la route et faire en sorte que nos routes soient en meilleur état... et s'il ne le fait pas c'est parce qu'il a trop a y perdre... pognon parlant !

    Vous savez tous que notre problème n'est pas 100cv, notre problème c'est d'être continuellement pris pour des vaches à lait quel que soit le sujet d'ailleurs!
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par twinrider Jeu 2 Aoû 2012 - 14:04

    alors là, complétement d'accord !
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 54
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par phil3138 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:48

    ça ne m'empêche cependant pas de faire le stage 1 pour que Bob soit content Embarassed mais attention... juste pour qu'il tourne (un peu) mieux... pour preuve j'ai gardé le filtre stock (qu'au final je pense garder)... j'en fais pas un dragster Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Tanxane Dim 2 Sep 2012 - 14:02

    Clique là pour avoir tout -> COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Rubon12



    Le contrôle technique des deux-roues motorisés (2RM), serpent de mer que la FFMC repousse régulièrement depuis plus de quinze ans, menace à nouveau en passant cette fois par le biais de l’Europe.

    Un projet de règlement rédigé par la Commission Européenne va être débattu dans les tout prochains mois au Parlement Européen. Non seulement il concernera les 2RM (des cyclomoteurs aux gros cubes) mais aussi les voitures, avec un rapprochement notable de la périodicité des contrôles qui deviendra annuelle six ans après la mise en service du véhicule.

    En effet, le premier contrôle interviendra quatre ans après la mise en service et le deuxième deux ans plus tard, comme aujourd’hui, mais le rythme deviendra ensuite annuel alors qu’il est biennal actuellement. Il y a donc une volonté clairement affirmée de renchérir le coût d’utilisation et d’entretien des véhicules qui se fera au seul détriment des usagers aux revenus modestes obligés d’acheter des véhicules d’occasion. Ceci est d’autant plus inacceptable que l’argument de la Commission pour justifier le renforcement du CT est un modèle de foutage de gueule : « …il est prouvé empiriquement qu’entre 5 et 6 ans d’âge, le nombre d’accidents graves mortels dus à des défaillances techniques augmente notablement… » On peut en conclure logiquement que la Commission Européenne fait preuve de malhonnêteté car elle ne peut pas prouver scientifiquement le bien-fondé de sa position.

    Elle ne dispose d’aucune étude sérieuse et indépendante pour étayer sa thèse, les seuls chiffres sur lesquels elle s’appuie lui sont fournis par le lobby des contrôleurs techniques (Le DEKRA est abondamment cité dans la proposition de règlement). Bel exemple de rigueur, d’indépendance et d’honnêteté !

    Si les véhicules de plus de 15 ans sont davantage impliqués dans les accidents mortels, ce n’est pas à cause d’une défaillance du véhicule, mais tout simplement que ces véhicules de cette époque n’étaient que rarement équipés d’airbag et d’ABS.

    Alors que les études scientifiques sur le sujet concluent sur l’absence de lien entre mise en œuvre du contrôle technique et risque d’accident [1] , aussi bien pour les voitures que pour les deux-roues motorisés (moins de 1 % des accidents concernant les 2RM ont pour cause principale ou accessoire le mauvais état du véhicule, selon le rapport MAIDS), force est de voir dans cette offensive la réussite du lobby des chaines de contrôle technique qui compte sur une Europe qui marche sur la tête avec brio pour lui apporter une bouffée d’oxygène dans un marché en dépression.

    La Commission européenne ayant publié son projet de règlement, la balle va maintenant passer dans le camp du Parlement Européen et du Conseil. C’est au niveau des parlementaires européens que cela doit se jouer.

    La FFMC lance donc une action d’envergure nationale les vendredi 21 et samedi 22 septembre 2012.

    Notre but est d’aller rencontrer sur tout le territoire national, le même jour, autant d’eurodéputés que possible, pour leur présenter nos doléances sur ce point en particulier et, tant qu’à faire, nos demandes légitimes concernant les réglementations européennes en matière de sécurité routière (normes pour les glissières de sécurité, homologation des véhicules, formation, etc.).

    Les députés européens sont le seul maillon démocratique du processus législatif européen. A un moment où s’exprime sur tout le continent, dans un contexte de crise économique violente, un profond ras-le-bol des citoyens vis à vis d’une Europe ressentie comme oligarchique et technocratique, vendue à la cupidité de puissants lobbies qui n’ont que faire des intérêts des citoyens, une Europe sourde et aveugle aux dures réalités vécues par ces derniers, nous souhaitons que les euro-députés mesurent le profond malaise qui frappe les populations européennes et jouent leur rôle de représentants légitimes des peuples en écoutant leurs doléances.

    Suivant les départements, des manifestations seront organisés, des « visites » des centres de contrôle technique, des cortèges pour aller rencontrer des députés européens, etc … Dans les pays frontaliers de la Belgique (Pays bas notamment, et dans le nord de la France), des rassemblements sont organisés pour rallier Bruxelles et y exprimer la colère des motards. Renseignez vous auprès de votre antenne départementale de la FFMC. Mais la FFMC ne sera pas la seule à agir : Partout en Europe, les associations de motards feront de même ! Cliquez sur ce lien pour en voir le détail.

    D’autre part, ce contrôle technique européen uniformisé n’est pas seulement une attaque frontale contre les motards mais aussi contre tous les automobilistes. C’est pourquoi, nous appelons ces derniers à se joindre à nous pour faire échec à cette politique de racket inacceptable au travers de l’Union des Usagers de la Route.

    Bien entendu, nous devons également nous faire entendre du gouvernement français qui a une voix importante au niveau du Conseil. Un rendez-vous avec le nouveau Délégué interministériel à la Sécurité Routière est d’ores et déjà calé pour le 18 septembre.

    Réservez déjà la date du 22 septembre dans vos agendas et contactez votre antenne départementale de la FFMC pour l’aider dans les actions qui seront à mener ! Ceci n’est que le début d’une longue bataille !

    Vous pouvez également soutenir la FFMC en adhérant.

    Vous pourrez aussi vous procurer l’anti vignette du contrôle technique auprès de votre antenne départementale de la FFMC ou auprès de la FFMC Nationale (envoyez une enveloppe timbrée à votre adresse et un timbre (à 50 centimes minimum) par vignette souhaitée pour couvrir les frais d’impression des autocollants à FFMC -TN - 1 rue du parc des sports, 14000 Caen.

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Affiche_nikolaz


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3994
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par katchou66 Dim 2 Sep 2012 - 19:48

    j,espére les usagées 4 et 2 ROUES

    se mobiliseront ensembles : pas gagnée l,histoire!
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 54
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par phil3138 Lun 3 Sep 2012 - 20:01

    katchou66 a écrit:j,espére les usagées 4 et 2 ROUES
    se mobiliseront ensembles : pas gagnée l,histoire!

    +1584
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Tanxane Sam 22 Fév 2014 - 12:41

    Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis :

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Siteon0-119e0


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Tanxane Mar 11 Oct 2016 - 10:02

    La mobilisation des motards en colère contre les interdictions de circulation.

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Siteon0-119e0

    Contre les interdictions de circuler, la mobilisation de la FFMC ne faiblit pas
    MOBILITÉ, DÉFENSE DES LIBERTÉS
    mercredi 5 octobre 2016
    Nuits 2-roues en province le vendredi soir, comme à Lyon ou Strasbourg , manifestations samedi 1er octobre dans un vingtaine de grandes villes de France, 3000 motards le dimanche à Paris, de Vincennes à la Tour Eiffel en passant par l’Hôtel de ville cerné de CRS sur le qui-vive… A l’appel de la FFMC, les motards ne décolèrent pas contre le projet d’exclusion qui risque de les toucher si 25 communautés d’agglomération françaises se mettent à imiter les purificateurs d’atmosphère qui contrôlent Paris et qui décident à la place de 12 millions de Franciliens.
    Et la lutte paye ! Autant de motards dans les rues commence à faire réagir les élus locaux : à Arras, dans le Nord comme en Avignon, les élus assurent que l’exclusion des deux-roues motorisés n’est pas envisagée… à Saint-Etienne, pareil, les responsables de la communauté d’agglomération ont tenu à préciser, par courrier, que les vieux véhicules ne seraient pas bannis. A Limoges, Lyon, Annemasse, Caen, Nantes, Rennes ou Clermont-Ferrand, les cortèges de motards se sont fait entendre autant qu’à Toulouse où les élus assurent que les zones à circulation restreinte (ZCR) ne sont pas à l’ordre du jour.
    Même à Grenoble, le maire écologiste a compris l’intérêt de laisser circuler les deux-roues motorisés, démontrant ainsi la justesse du slogan de la FFMC qui proclame que « la moto n’est pas une pollution mais une solution ». D’ailleurs, la plupart des grandes villes européennes, même dans les plus pays les plus sévères en matière de protection de l’environnement, laissent circuler les deux-roues motorisés librement…
    Il n’y a qu’à Paris que quelques barons se posant en parangons de la vertu éco-bio veulent se faire plus royalistes que le Roi et décident du Bien des autres comme si ils n’existaient pas.

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Manif_1_oct_comp-9679a

    Pourtant, en Île-de-France, des maires de la grande couronne s’insurgent également contre la politique de rejet des banlieusards de la capitale... le maire de Linas (91), François Pelletant, était même venu rejoindre les manifestants de la FFMC au départ de l’esplanade de Vincennes. En Seine-et-Marne, c’est le député Olivier Faure qui demande un « Grenelle de la circulation ». A Saint-Denis (93), un conseiller municipal publie sur son blog ses inquiétudes sur l’impact social des ZCR et interpelle les habitants sur le fait qu’ils vont peut-être devoir « mettre leur véhicule à la poubelle ».
    Oui, la lutte paye ! A l’annonce de nos manifestations, Christophe Najdovski, l’adjoint vert inflexible dans son désir d’éradiquer de la capitale tout ce qui n’est pas électrique a annoncé le report de la verbalisation prévue le 1er octobre à début 2017... tiens, tiens !
    Partout, les maires qui ont vu défiler les motards en colère sous leurs fenêtres s’empressent de déclarer qu’ils ne s’aligneront pas sur la politique d’exclusion déjà à l’œuvre à Paris… il serait temps !
    Cela fait bientôt un an que nos militants les interpellent sans relâche, envoient des courriers, demandent des rendez-vous… et ne reçoivent au mieux que des réponses du Ministère de l’Environnement en pure langue de bois éco-certifiée ! Et donc, crac, arrive le moment où les citoyens en colère descendent dans la rue pour rappeler aux dirigeants qu’ils sont élus et qu’ils ont des comptes à nous rendre.
    Quant aux médias, si la presse quotidienne régionale a rendu compte de ce week-end de mobilisation, les journaux de Paris et les chaînes de télé se sont montrés encore plus pitoyables qu’à l’accoutumée… pas un mot aux JT !
    Par contre, nos copains journalistes et correspondants de Moto-Magazine étaient présents !
    Merci à tous ceux qui se sont mobilisés… on compte sur vous pour remettre ça aussi souvent qu’il le faudra !
    La FFMC


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Sport40 Jeu 22 Déc 2016 - 11:51

    Pour les Parisiens pour le moment... : http://www.motomag.com/Interdiction-de-circulation-a-Paris-participez-a-la-consultation-publique.html#.WFqt2ZL8lRk?platform=hootsuite
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Freakazoid Lun 16 Jan 2017 - 23:14

    FFMC appel au boycott de la vignette crit'air

    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6709
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3994
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par katchou66 Mar 17 Jan 2017 - 17:02

    cdmal nos politiques
    JohnRider81
    JohnRider81


    Masculin
    Nombre de messages : 545
    Age : 65
    Localisation : 81580 cambounet sur sor
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Ma Moto
    Modele: Victory Vision A.Ness
    Année: 2011

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par JohnRider81 Mar 17 Jan 2017 - 17:48

    Ah, si Coluche était là !
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Freakazoid Jeu 13 Avr 2017 - 22:30

    http://www.motomag.com/Manifestation-de-la-FFMC-Paris-le-20-avril.html?platform=hootsuite#.WO_dbmekKZQ
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Tanxane Jeu 13 Avr 2017 - 23:01

    OK, jeudi 20 avril, je manifesterai certainement seul sur la Croisette à Cannes, vu que Paname c'est trop loin.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Freakazoid Ven 5 Mai 2017 - 18:30

    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6722

    Mobilisation nationale les 13 et 14 mai
    Sweety
    Sweety


    Féminin
    Nombre de messages : 198
    Age : 61
    Localisation : Aix Les Bains (73)
    Date d'inscription : 14/03/2017

    Ma Moto
    Modele: 883 sportster
    Année: 2006

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Sweety Ven 5 Mai 2017 - 20:29

    A chaque fois , je vais manifester dans ma région , pas de soucis!!!
    Je suis révoltée car ceux qui nous font du tord ce sont les mômes des quartiers qui roulent à scooter ou sur des 50 voir 125 sans casque , font du slalom et sont à contre sens dans les rues de ma ville........... Aix les bains!!!!! ils ont des sacoches accrochées au cou!!!!!!
    Perso je suis révoltée!!!
    Moi si je n'ai pas de casque et fait du gymkhana avec ma bkn dans ma ville, ça va chauffer pour moi!!!!
    Brefffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy bazouka comb1 demon1 demon2
    Sweety
    Sweety


    Féminin
    Nombre de messages : 198
    Age : 61
    Localisation : Aix Les Bains (73)
    Date d'inscription : 14/03/2017

    Ma Moto
    Modele: 883 sportster
    Année: 2006

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Sweety Ven 5 Mai 2017 - 20:34

    phil3138 a écrit:Si l'état voulait vraiment réduire la pollution des bourrins, ou s'il voulait vraiment moins de morts sur les routes c'est pas avec la limitation à 100cv par bridage qu'il devrait agir mais par l'interdiction pure et simple de moteurs aussi puissants. Ensuite il devrait aussi par exemple en terminer avec ces glissières d'un autre âge au bord de la route et faire en sorte que nos routes soient en meilleur état... et s'il ne le fait pas c'est parce qu'il a trop a y perdre... pognon parlant !

    Vous savez tous que notre problème n'est pas 100cv, notre problème c'est d'être continuellement pris pour des vaches à lait quel que soit le sujet d'ailleurs!



    Elles ont quoi nos routes?
    Va rouler en Italie.....j'ai fait plus de 3000kms chez eux en 2014 avec Ti8.................. les routes et autoroutes sont plus que pourries!!!
    chez nous elles sont bien entretenues à comparé de l'Italie!!! rir2

    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par RoadKing Ven 5 Mai 2017 - 21:13

    C'est pas parce que les routes sont pourries en Italie qu'elles doivent l'être en France.

    Si l'état voulait vraiment moins de morts, il instaurerait les limiteurs de vitesse sur tous les véhicules et basta...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Tanxane Sam 6 Mai 2017 - 13:01

    mortde

    Et avec des roues carrées ça peut être rigolo?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    COMMUNIQUES de la FFMC - Page 2 Empty Re: COMMUNIQUES de la FFMC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:29