ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Rol630
thierry24
6 participants

    besoin d'aide en branchement de relais

    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    besoin d'aide en branchement de relais Empty besoin d'aide en branchement de relais

    Message par thierry24 Sam 21 Aoû 2010 - 12:17

    Voilà, pour ne plus avoir les clignotants qui déconnent après avoir attelé ma remorque, je vais mettre un relai (comme celui que j'avais dans mon side avec ma Dyna)

    Ce matin j'ai donc acheté le relais( un FINDER 40.52) chez une marchand d'électronique. Par
    contre au niveau explication, j'en ai pratiquement pas eu car le mec était seul dans le magasin plein de clients...et bien sûir, j'y entrave que dalle dans ce domaine.... besoin d'aide en branchement de relais Grandrir


    Voilà un schéma à quoi ressemble ce relais

    besoin d'aide en branchement de relais Finder

    Uploaded with ImageShack.us

    Les deux plots à droite sont reliés entre eux par la "Bobine" donc il m'a dit c'est le 12 V,

    Donc si j'ai bien compris, mes arrivées de batterie + et - doivent être reliées à ces deux bornes ?

    et les autres plot je les connecte comment dans mon feu de ce type ?

    besoin d'aide en branchement de relais Feuarrierederemorque

    Uploaded with ImageShack.us
    Alors si quelqu'un ici peut me donner des explications claires genre pour un gamin de 10 ans, ça m'irait bien besoin d'aide en branchement de relais 111828

    Merci à vous

    A
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:31

    Ici il y a le schéma de branchement


    besoin d'aide en branchement de relais S40FRhttp://www.findernet.com/comuni/pdf/S40FR.pdf


    Dernière édition par donald93 le Sam 21 Aoû 2010 - 12:38, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:37

    bon le lien n' a pas accroché, alors l'alimentation est à raccorder sur les deux plots seul.
    Ensuite normalement il y a des repères 12 11 14 et en face 22 21 24 les 11et 21 sont les bornes pour le commun ensuite le 12 et 22 sont les bornes fermé ou en contact au repos et les bornes 14 et 24 sont les bornes ouvertes au repos

    J'ai réussi à remettre le lien
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par thierry24 Sam 21 Aoû 2010 - 13:00

    Super et merci pour le lien

    Néanmoins, je suis nul dans ce domaine

    Expliques-moi comme je branche tout ça

    C'est à dire dans le boitier de feu principal de ma remorque, là ou arrive le 12 v, il y a 5 fils


    besoin d'aide en branchement de relais Feuxarriereremorque

    Uploaded with ImageShack.us

    Le jaune est branché sur l'ampoule du cligno gauche
    le rouge et le marron(sont double tous les deux) sont branchés sur l'ampoule Stop/Feu

    Et le blanc est branché derrière l'ampoule sur la platine (je suppose que c'est la masse..

    Voilà, Comment je dois brancher le relais là-dessus ? besoin d'aide en branchement de relais 204
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Rol630 Sam 21 Aoû 2010 - 23:09

    si tu veux relayer, il te faut un relais pour cligno gauche et un pour cligno droit.
    les 2 broches de droite de chaque relais, tu les consideres comme une ampoule de cligno, donc pour la gauche, ton fil jaune + une masse.


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par thierry24 Jeu 26 Aoû 2010 - 12:35

    Ok

    comment je branche le relais sur mon shéma ?

    [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img820/3385/shemafeuxrelais.jpg][/IMG]

    Uploaded with ImageShack.us
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Rol630 Ven 27 Aoû 2010 - 11:09

    le jaune sur la borne + de la bobine du relais (A1 je suppose), le blanc sur la borne - de la bobine du relais (A2 je suppose); ca c'est pour le cligno de gauche. Sur ton schema il manque la cde du cligno droit.
    Il faudra que tu tires un + general direct de la batterie (ou apres contact) pour ensuite alimenter les clignos eux memes. Un fusible sur ce fil serait le bienvenu.
    Ce + sur 11, puis le cligno sur 14. sans oublier de connecter la masse du cligno au blanc aussi.

    besoin d'aide en branchement de relais Shemaf11


    Une solution plus pratique avec un seul relais peut etre envisagée pour deconnecter tes clignos arrieres motos et activer ceux de la remorque automatiquement des que tu branches la prises remorque, mais pour cela il ta faut une prise 10 broches.





    _________________
    Hot Stuff Tribe
    OSCAR
    OSCAR


    Masculin
    Nombre de messages : 1830
    Age : 66
    Localisation : EURE & LOIR
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par OSCAR Sam 28 Aoû 2010 - 8:01

    rol630 a écrit:Une solution plus pratique avec un seul relais peut etre envisagée pour deconnecter tes clignos arrieres motos et activer ceux de la remorque automatiquement des que tu branches la prises remorque, mais pour cela il ta faut une prise 10 broches.

    Il existe également une autre solution sans relais qui consiste à poser 3 connecteurs 3 broches:
    Le premier qui sert à l'alimentation est à poser pret de l'arrivée des clignos de la moto et les 3 broches sont repectivement Masse moto/Cligno gauche/Cligno droit dans un connecteur male.
    Le second toujours sur la moto est à poser pret de l'arrivée des clignos de la moto et les 3 broches sont repectivement Masse moto/Cligno gauche/Cligno droit dans un connecteur femelle.
    Le troisiéme trouve sa place pour alimenter la remorque les 3 broches sont repectivement Masse remorque/Cligno gauche/Cligno droit dans un connecteur femelle également.

    UTILISATION:
    Soit tu branches les connecteurs motos ensemble et les clignos de la moto sont actifs.
    Soit tu branches le connecteur de la remorque tu alimentes ses clignos.
    Soit l'un soit l'autre. Si tu veux le feu rouge et le stop,il te faut des connecteurs 5 broches.

    Voili, voulou, c'est aussi simple que cela...
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par thierry24 Sam 28 Aoû 2010 - 8:53

    Merci Oscar pour ta solution

    Mais je pense que je vais rester sur le relais, ça me semble plus esthétique ils seront cachés dans les boitiers des feux de la remorque...

    Ce qui m'étonne c'est que sur mon side, qui a une veilleuse avant avec cligno et un feu arrière identique à ceux de ma remorque, il n'y a qu'un seul relais positionné sur le feux avant...et ça marchait bien besoin d'aide en branchement de relais 204
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Rol630 Sam 28 Aoû 2010 - 14:06

    Ben si un seul cligno = un seul relais :)


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par thierry24 Sam 28 Aoû 2010 - 18:44

    Bon, j'ai fais le montage cet AM selon Rol

    Un coup ça fonctionne, un coup ça merde... besoin d'aide en branchement de relais 643542

    Je l'ai enlevé, tout refonctionne normalement besoin d'aide en branchement de relais 697264

    Je réessaie, tout fonctionne normalement besoin d'aide en branchement de relais 572127

    Bon je teste juste la borne A1 sur la lampe cligno et la borne A2 sur la masse... ça fonctionne et je vois le relais basculer (Rappel : il est transparent), je coupe le contacte, enlève la prise remorque, essaie tout fonctionne

    rebranche la prise, essaie OK

    Enleve la prise, essaie, ça remerde besoin d'aide en branchement de relais 697264

    j'appuie sur le cligno de droite, c'est OK
    appui sur le gauche, tout redevient normal... besoin d'aide en branchement de relais 971444 besoin d'aide en branchement de relais 971444


    J'ai tout laissé comme ça, j'ai refermé la boite du cligno droit de la remorque avec le relais branché ainsi et verrais ça plus tard...

    Trop fort le Thierry en élec besoin d'aide en branchement de relais Grandrir .... vais prendre une biere ça va me détendre .. besoin d'aide en branchement de relais 86254


    Je suis super bon
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13018
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par DidBoum Sam 28 Aoû 2010 - 19:47

    rir2 bon courage pour la suite rir2


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Picvert Sam 28 Aoû 2010 - 21:07

    Tiens nous au courant.
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Rol630 Ven 3 Sep 2010 - 18:04

    Thierry, si t'as envie de faire une grande balade, tu peux monter jusqu'a chez moi et on regarde ça!!


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Tanxane Ven 3 Sep 2010 - 23:13

    Te fais pas chier ... Mets des LEDs ...
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par thierry24 Sam 4 Sep 2010 - 11:49

    Merci Rol, je vais réfléchir à ta proposition

    Contenu sponsorisé


    besoin d'aide en branchement de relais Empty Re: besoin d'aide en branchement de relais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:12