ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+39
tassin64
buxois84
Waya Na
katchou66
ouahouah
beuz
Astor
FredP
Captain Yvig
Lone Wolf
froguy
DidBoum
R' King
1%
Jaco
Tanxane
mmamm
dlt_nancy
pitch
spirit64
Coxbow
Patato59
thierry24
Obéron
olivier du 94
L'Apache
NAVAJO
Rol630
jcsolexhd
seb
soleils83
OSCAR
sergio
Gaët
papylecannois
alezbreizh
~_YoYo_~
minou1417
Ronnie
43 participants

    Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Rol630 Mar 3 Avr 2007 - 12:56

    je crois que l'usine Roof a réouvert


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par jcsolexhd Mar 3 Avr 2007 - 15:46

    bon, j'ai presque honte mais j'avoue :
    j'ai testé ce week-end sur autoroute le modulable de ma chérie ( fibre marque HJC je crois , pas très cher 250 €) , et j'ai trouvé ça super confortable ! on se rend plus compte de la vitesse à laquelle on roule et la prise au vent est moindre (surtout quand on a des climax sur le jet) . j'aimais pas les casques genre intégral , j'avais l'impression de plus respirer , mais là super. en + ce casque est léger .je crois que je vais investir là dedans pour l'hiver prochain ...


    QUESTION aux possesseurs de Roof qui roulent souvent sous la pluie:

    il parait que les derniers modèles sont (enfin) étanche sous la pluie , m^me abondante . Vrai ou faux ?
    car je connais plusieurs possesseurs d'ancienne génération qui en sont pas content du tout : l'eau ruisselle dans la bulle par le dessus ...il parait que le joint à été modifié
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 17:50

    faut etre fou pour rouler sous la pluie.... rir2
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par jcsolexhd Mar 3 Avr 2007 - 17:52

    oaui , bah ici, si t'attends que la météo te dit qu'il va faire beau toute une journée pour rouler , tu fait 500 km/an rir1
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par NAVAJO Mer 4 Avr 2007 - 2:04

    salut jc jai un roof dernier model mai la dernier foi que lon c vu bin heuu (flame,alcole et sucre) rire02 rire02 ont fait que on a pas fait le teste je te rassure il sont étanches et il y a des aératios en plus et ils ont changer le sistéme de fermeture donc tres cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 10:30

    Pour ma part j'etais tres attiré par un Davida avec une paire de google, mais j'ai essayé et je n'etais pas du tout a l'aise !!
    Donc je me suis repporté vers mon autre choix a savoir le MOMO Fighter

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Fighter_noir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 13:34

    p'tin, il est magnifique ce casque.
    et niveau confort, tu en dis quoi ?
    protection vent efficace ?
    degagement pour les oreilles ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 14:25

    NIveau confort, j'ai ete bleufé, il se met tres facilement sans coincer les oreilles, assez insonorisé sans pour autant etre coupé du monde (comme sur le Davida que j'ai essayé par exemple).
    A partir de 80/90 km/h si la visière est relevé il y a des siflements assez aigus
    Pour le moment je n'ai fais que 70 km avec donc mon jugement n'est pas encore definitif mais il me semble que c'est un bon casque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2007 - 22:53

    merci zgoun, je vais donc allez voir ça de plus près.
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par L'Apache Lun 9 Avr 2007 - 0:13

    !! Elles passent pas dans tous les cax tes oreilles ?? rir1


    rendeer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 8:04

    lol l'apache !!! Je m'attendais a une moquerie !!!
    en fait c'est pas qu'elles ne passent pas c'est qu'elles etaient serrées et que j'entendais rien. c'est pas mes oreilles qui sont grosses c'est ma tête !
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par olivier du 94 Lun 9 Avr 2007 - 8:23

    zgoum, il est magnifique ton cax !

    Pour ma part, je me suis payé un p'tit Jet noir mat, d'occase sur ebay ...

    Très zoli, mais zuste pour aller chercher le pain Very Happy

    Pour rouler, je suis tellement mieux dans mon intérgal ARAÏ noir ... et tant pis pour l'esthétique.

    Il est superconfortable, bien ventilé, insonorisé juste assez et je peux passer la mentonnière dans le U de mon antivol et le laisser sur la moto.

    La première fois que j'ai mis le Jet et les Climax (tout de même) ... c'était cet hivers, et je me suis payé des douleurs aux sinus !!!! j'ai compris ! Le Jet, c'est pour la boulangerie ... l'été Very Happy
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par NAVAJO Lun 9 Avr 2007 - 19:18

    bonjour
    bin vla le mien
    [img]Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Pict3737bq5[/img]
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par jcsolexhd Lun 9 Avr 2007 - 20:51

    p'tain nava , t'as encore fait un génocide chez les moustiques !!! tu les a chopé en allant à la pêche ? c'est bon pour faire de l'amorce ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Lun 9 Avr 2007 - 21:12

    NAVAJO a écrit:bonjour
    bin vla le mien
    [img]Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Pict3737bq5[/img]



    et ca donne quoi niveau confort, bruit au vent ect......?
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par NAVAJO Lun 9 Avr 2007 - 21:20

    rire02 oui mon jc je les coléctione et avec mon brélon fusé bin peut pas les évitées rir5


    bin c cool man pas trop de bruit aération cool pas de buée fermeture top facile fo juste que tu le prénne bien a ta taille sinon ils son mieu que les autre modele de chez roof
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Obéron Mar 10 Avr 2007 - 19:13

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Photo_10

    Un Araï SZ pour les risques de pluie : grand confort, passage de lunettes aisé et oreilles en éventail. Jamais été aussi bien dans un cax ! En revanche, les remous d'air provoqués par la proue du paquebot ont tendance à remonter sous la visière...

    Un vieux Chevignon de 12 ans d'âge : intérieur cuir que j'ai tapissé de quelques mousses de VTT pour empêcher la sudation importante du cuir chevelu ; du coup, le cax est très confortable et l'air passe entre les carrés de mousse, idéal l'été ! Défaut : les bruits ne sont guère étouffés.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 22:51

    jcsolexhd a écrit:bon, j'ai presque honte mais j'avoue :
    j'ai testé ce week-end sur autoroute le modulable de ma chérie ( fibre marque HJC je crois , pas très cher 250 €) , et j'ai trouvé ça super confortable ! on se rend plus compte de la vitesse à laquelle on roule et la prise au vent est moindre (surtout quand on a des climax sur le jet) . j'aimais pas les casques genre intégral , j'avais l'impression de plus respirer , mais là super. en + ce casque est léger .je crois que je vais investir là dedans pour l'hiver prochain ...


    QUESTION aux possesseurs de Roof qui roulent souvent sous la pluie:

    il parait que les derniers modèles sont (enfin) étanche sous la pluie , m^me abondante . Vrai ou faux ?
    car je connais plusieurs possesseurs d'ancienne génération qui en sont pas content du tout : l'eau ruisselle dans la bulle par le dessus ...il parait que le joint à été modifié

    Rien vu sous la pluie mais par contre prises d'air assourdissantes sur les cotés de l'écran et parfois des bestioles arrivent à rentrer cri fou1 car cet ecran lunette est plus court (niveau nez) qu'un écran qui couvre jusqu'au menton!
    Au fait mon ROOF n'a pas de mentonnière, il est simplissime et il est de 2006!
    Je le mets plutôt en hiver ou quand je "décapote" mon RK"
    Foulard ou nez de cochon conseillé sur autoroute ou à + de 100km/h
    Sinon, je mets un vieux CGF, un Caberg pas encore "rodé" qui commence à se faire à ma tête (dur l'intérieur!!) et un vieux chais pas quoi repeint en noir mat (dont l'intérieur n'amortit plus rien, donc inconfortable de + en +! dommage je l'aime bien
    et pis un autre un peu grand gris et noir que je mets avec des goggles aviator (mais uniquement pour le look, la plupart de mes jets ne sont pas assez larges pour que les goggles épousent ma tronche!!!)
    C'est un monde enfin!!Quel jet est fait pour réellement profiter des Aviators??,
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par jcsolexhd Mer 25 Avr 2007 - 9:16

    avec les googles aviators : un vieux casque bol en alu ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 10:29

    Merci JC
    Je me doutais aussi que les bols sont les plus aptes à accueuillir des goggles, leur "mariage" date de la même époque!
    'Tain, j'ai revu une tof de mon oncle en "grosse bleue" avec un bol cri Bien sur, quand il a pu conduire une caisse, il l' a jeté ou donné, son casque Haarg2
    Quelle époque! quelle tristesse!
    comme la Terrot de mon grand père! fou1 Disparue, vendue, atomisée!!! cri cri
    Comme la cuisinière à bois en fonte de ma grand mère!!
    Comme mon Action man (je vais frapper ma tite soeur!!)
    Je m'égare et oksor2
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par alezbreizh Mer 25 Avr 2007 - 11:07

    lagartija nick a écrit:Merci JC
    Je me doutais aussi que les bols sont les plus aptes à accueuillir des goggles, leur "mariage" date de la même époque!
    'Tain, j'ai revu une tof de mon oncle en "grosse bleue" avec un bol cri Bien sur, quand il a pu conduire une caisse, il l' a jeté ou donné, son casque Haarg2
    Quelle époque! quelle tristesse!
    comme la Terrot de mon grand père! fou1 Disparue, vendue, atomisée!!! cri cri
    Comme la cuisinière à bois en fonte de ma grand mère!!
    Comme mon Action man (je vais frapper ma tite soeur!!)
    Je m'égare et oksor2

    Salut,
    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un jet Davida et des Goggles Nannini et ça passe très bien. Le seul problème du Davida c'est que, lorsqu'il est neuf, tu as un peu l'impression que tu es dans un caisson étanche et que tu vas y laisser tes oreilles à chaque fois que tu le mets...après il se fait...mais sinon, quel confort ! l'intérieur est en cuir velouté, super agréable. Et à l'arrière, y'a même le petit passant velcros qui va bien pour empêcher l'élastique des goggles de remonter tout le temps. Very Happy
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par thierry24 Mer 25 Avr 2007 - 12:23

    jcsolexhd a écrit:
    QUESTION aux possesseurs de Roof qui roulent souvent sous la pluie:

    il parait que les derniers modèles sont (enfin) étanche sous la pluie , m^me abondante . Vrai ou faux ?
    car je connais plusieurs possesseurs d'ancienne génération qui en sont pas content du tout : l'eau ruisselle dans la bulle par le dessus ...il parait que le joint à été modifié

    J'ai un ROOF ordinaire de 2001 et tu as raison, c'est une grosse merde sous la pluie. l'eau rentre par le haut du casque. je ne dits pas volontairement que l'eau rentre par le joint parceque pour moi un bout de fuetre n'est pas un joint.
    En dehors de la pluie, faut pas rouler trop vite car c'est aussi un casque bruyant ou alors faut virer la bulle et là pour le prix, c'est trop cher.
    Bref je suis très mécontant de ce chapeau qui de plus est n'est même pas démontable et lavable .

    C'est domage car le look est bien et l'enfilage facile. Je dois le chager prochainement et je ne sais pas si je vais acheter le nouveau ROOF, j'attends aussi des retours d'expériences en étanchéïté et en bruit...

    Et le Momo il est comment sous la pluie et au niveau bruit ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 13:06

    Le MOMO est pas mal, la pluie ne passe pas en haut de la bulle (au niveau du joint),
    bulle levée, il fait un peu de bruit (siflement) passé 80-90 km/h
    Sinon je n'ai pas encore assez roulé pour en dire plus !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 15:59

    Tiens,dans la catégorie demi-jet, j'ai acheté cet après midi un lazer tempo gl (119 roros) dont on disait grand bien dans divers comparos!
    Eh bien il est cool, impérial sans ma pelle à tarte qui me sert de pare brise sur mon RK, c'est dire! l'écran couvre intégralement le visage une fois fermé, aucun bruit parasite (sauf ouvert, ça siffle un peu à partir de 50/ 70 km/h, seul défaut! mais on le laisse fermé et on l'oublie)
    Il est bien aéré et l'aérodynamique est top (pas de fatigue du cou, on sent pas la pression du vent à 130 Wink Je viens de le tester sur l'autoroute au retour de Lomme (Dafy).
    Bref, ça me change de mon Roof et est plus léger que mon vieux Nolan N40 (inutilisable depuis mon accident de 2005)!
    Et voilà un cax de plus pour rouler sans mon pare brise et sans manger la moitié des moustiques de ma cambrousse!!
    Réservé plutôt aux longues ballades et aux virées autoroutières .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 16:54

    ROOF. Modèle champignon noir.....

    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Casque10

    Contenu sponsorisé


    Quel(s) casque(s) portez-vous? - Page 2 Empty Re: Quel(s) casque(s) portez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:33