ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+23
FredP
katchou66
hdbruno
BUZZER
boxxer
Waya Na
Tanxane
heyoka
Lucio
Kjir Le Voyageur
Terminator
polmar
Domi32
pilou64
twinrider
Captain Yvig
Picvert
Isabeau
46Vtwin
chica
Krashtest
sanglier
DidBoum
27 participants

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Kjir Le Voyageur Ven 6 Avr 2012 - 10:29

    twinrider a écrit:euh, c'est ce que j'ai mis + haut ! bas de page 1 !

    La honte... Désolé TwinRider... Je viens de m'appercevoir de la boulette...
    Toutes mes escuses...

    A noter, ne pas répondre à des posts le matin de bonne heure lorsqu'on est pas complétement réveiller...


    fatigue oksor2
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Picvert Sam 7 Avr 2012 - 8:11

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Sortez10
    heyoka
    heyoka


    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 63
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna 1700
    Année: 1999

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty " Alcool de blé"

    Message par heyoka Ven 27 Avr 2012 - 18:38

    On s'en doutait mais avec une "explication" c'est mieux

    Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

    Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

    L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
    Alors, voilà ce qui se passe :

    En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

    Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

    Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

    Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

    Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

    Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
    Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

    Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

    Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

    ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

    Franchement, de qui se moque-t-on ?

    C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

    Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

    Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

    Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

    Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

    Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

    Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

    Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

    En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

    Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

    Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
    --- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
    --- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.



    Christiane Bayard
    Secrétaire Générale
    Ligue de Défense des Conducteurs

    LIGUE DE DEFENSE
    DES CONDUCTEURS
    Stop à la répression absurde
    Oui à une conduite responsable
    116, rue de Charenton 75012 PARIS
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par twinrider Ven 27 Avr 2012 - 20:16

    déjà posté - par bibi - depuis déjà, quoi, un mois ? rir2
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Captain Yvig Ven 27 Avr 2012 - 21:55

    twinrider a écrit:déjà posté - par bibi - depuis déjà, quoi, un mois ? rir2

    le 4 avril

    Et par Kjir le 6 avril...

    Mais mieux vaut réviser avant le second tour...


    Dernière édition par Captain Yvig le Sam 28 Avr 2012 - 10:33, édité 2 fois
    heyoka
    heyoka


    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 63
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna 1700
    Année: 1999

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par heyoka Ven 27 Avr 2012 - 22:14

    Ouais , çà m'arrive .... Comme je suis pas toujours à tout "décortiquer" ..... Sorry , mais bon un p'tit rappel , comme le dit Cap'tain , çà fait pas de mal avec la "mémoire courte" de nous autres Français Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Tanxane Ven 27 Avr 2012 - 22:26

    Merci pour la piqûre de rappel.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par 46Vtwin Ven 27 Avr 2012 - 22:40

    j' y comprends rien à cette histoire d' ethylotest..... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Mal2
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par twinrider Ven 27 Avr 2012 - 22:43

    souffler n'est pas jouer ! mortde
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Waya Na Sam 28 Avr 2012 - 7:58

    46Vtwin a écrit:j' y comprends rien à cette histoire d' ethylotest..... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? Mal2

    ouuuuuuuuuu toi !!! tu vas avoir des problèmes !!!

    en gros le père Gu*an aurait fait voter une loi t'obligeant à avoir 2 alcooltest dans ton véhicule
    et bien sur, il n'y a qu'une seule marque d'homologuée
    et bien sur, c'est celle d'un parent au fondateur de cette loi ...

    bazouka


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Waya Na Sam 28 Avr 2012 - 8:01

    FUSIONNE mortde


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    pilou64
    pilou64


    Masculin
    Nombre de messages : 352
    Age : 62
    Localisation : oloron ste marie 64
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Ma Moto
    Modele: Guzzi calif 2
    Année: 1982

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par pilou64 Sam 28 Avr 2012 - 9:43

    a lire.....!


    http://www.liguedesconducteurs.org/201204181609/je-minforme/le-nouveau-business-de-la-securite-routiere.html
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par twinrider Sam 28 Avr 2012 - 9:47

    et une couche de plus, Pilou,
    toujours le même texte ! mortde
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Captain Yvig Sam 28 Avr 2012 - 10:42

    C'est pas vrai, ils le font exprès! cri

    Pendant qu'on y est, et sans exprimer ici d'opinion politique, vous savez quel parti se cache derrière la "ligue des conducteurs" émanation de la "ligue des citoyens"?*

    Nooonnn!... Si si!




    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par twinrider Sam 28 Avr 2012 - 11:09

    ah ouais ? les mêmes qu'on retrouve derriere les plaques, etc ?
    l'oie blonde ?
    Picvert
    Picvert


    Masculin
    Nombre de messages : 1565
    Age : 28
    Localisation : 31120
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Ma Moto
    Modele: RK
    Année: 1999

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Picvert Sam 28 Avr 2012 - 11:58

    twinrider a écrit:ah ouais ? les mêmes qu'on retrouve derriere les plaques, etc ?
    l'oie blonde ?
    en effet..........Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Christiane-BAYRD
    pilou64
    pilou64


    Masculin
    Nombre de messages : 352
    Age : 62
    Localisation : oloron ste marie 64
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Ma Moto
    Modele: Guzzi calif 2
    Année: 1982

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par pilou64 Sam 28 Avr 2012 - 14:30

    oups avait pas tous lu....scuse twin
    avatar
    boxxer


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 69
    Localisation : marseille 13
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par boxxer Sam 28 Avr 2012 - 20:36

    Moi je vais aussi mettre un test Clearblue dans ma besace : alors voyons l'inventaire à la Prévert.
    Un gilet jaune,
    deux ethy hic lotest
    un ou deux Clear blue ( je suis Puissant )
    douze DUREX 1coup parfum vanille
    lubrifiant 30cl (attention pas de wd 40 ici on parle de la protection du bonhomme)
    1 test de dépistage coloréctal
    Mst

    et aussi du spermicide au cas ou les Durex lacheraient.

    Bon je suis paré pour prendre la route en tout sécurité.










    avatar
    boxxer


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 69
    Localisation : marseille 13
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par boxxer Sam 28 Avr 2012 - 20:41

    Pour ce qui est des éthylotest label NF, vu les lois européennes en vigueur on peut prendre un éthylotest répondant à la norme CE provenant d'un des pays de la CE. Si le texte impose la norme NF il est à mon sens illégal.
    D'ailleurs nos casques ont une norme européenne. Le NF ne vaut plus que pour les saucissons, la dentelle du Puy et les calissons d'Aix rire02
    heyoka
    heyoka


    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 63
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna 1700
    Année: 1999

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par heyoka Sam 28 Avr 2012 - 22:14

    Bin vu que c'est une Lois française (comme tes saucissons) , un peu comme les 100 Cv et comme tu ne peux pas rouler avec une "Full" etrangére , je vois pas pourquoi ils ne contrôleraient pas sur cette norme ....
    Ceci dit ce sont des textes de "Web" un peu comme de l'affirmation de "comptoire" , à prendre avec du recul , mais rien de bien étonnant sur ce systéme qui s'est mis en place
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par twinrider Sam 28 Avr 2012 - 22:20

    sauf si le décret d'application n'est jamais signé ...
    ce sera alors caduque ...
    heyoka
    heyoka


    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 63
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Dyna 1700
    Année: 1999

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par heyoka Sam 28 Avr 2012 - 22:45

    L'article de la premiére page semble le confirmer non ?

    Bon je ne remets pas tout ....

    Le 1er juillet entrera en vigueur le décret n°2012-284 qui rend obligatoire la présence d'un éthylotest dans tous les véhicules motorisés. Tous, y compris les deux-roues car cette nouvelle mesure concerne aussi les motos et les scooters... sauf les modèles de moins de 50 cc (cyclomoteurs)
    Par définition, cette terminologie englobe les usagers de deux, trois ou quatre-roues. Les motards et les scootéristes - y compris les "MP3-istes" ! - sont donc eux aussi concernés, mais curieusement pas les cyclomotoristes (conducteurs de deux-roues de moins de 50 cc), comme le précise le décret n° 2012-284 du 28 février 2012 publié au Journal officiel du 1er mars 2012.

    Ce décret ajoute l'article R. 234-7 suivant au code la route : "Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement".

    L'éthylotest en question, de type chimique (lire encadré ci-contre), doit respecter les conditions de validité, notamment la date de péremption prévue par son fabricant. Il doit aussi répondre aux normes de conformités NF "dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française", précise le texte signé par le premier ministre François Fillon, le ministre de l'intérieur Claude Guéant et le ministre de la justice Michel Mercier.

    Ce décret, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2012, entraînera une amende de 11 € à partir du 1er novembre suivant en cas de non-respect de cette nouvelle réglementation. Mais sans retrait de point, heureusement


    pilou64
    pilou64


    Masculin
    Nombre de messages : 352
    Age : 62
    Localisation : oloron ste marie 64
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Ma Moto
    Modele: Guzzi calif 2
    Année: 1982

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par pilou64 Mer 2 Mai 2012 - 18:17

    https://2img.net/r/ihimizer/img526/9710/37026073.pngEthylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 37026073
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par twinrider Dim 19 Aoû 2012 - 22:46

    je ne suis pas fan d'agoravox,
    mais cette réflexion m'a paru assez juste :
    http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ethylotests-obligatoires-des-121169

    conclusion (perso) : si je veux être citoyen responsable,
    une seule solution, la désobeissance civique (ne pas acheter ce foutu truc !)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Tanxane Mar 9 Oct 2012 - 19:33

    Là aussi ça semble un peu bancale ...

    CLIQUE -> Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Siteon0-5c570


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc - Page 2 Empty Re: Ethylotest obligatoire sur les deux-roues de plus de 50cc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 12:05