ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Coxbow Mer 22 Aoû 2007 - 15:08

    bonjour

    Je sais pas chez vous, mais a Bruxelles c'est le déluge depuis qq jours, surtout cette nuit !

    Mon Sport dort malheureusement dehors pour l'instant (dans un mois il sera a nouveau au sec) et cet aprem j'ai eu vraiment du mal a faire tourner la clef dans le contact, pour la rentre et la sortir aussi, avant ca pas le moindre accrochage, alors je me demandait si la pluie y avait qq a voir ou rien du tout !


    Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 17:54, édité 1 fois
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par mungupikipiki Mer 22 Aoû 2007 - 15:34

    rir5


    Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 0:31, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 16:17

    Ca m'arrive, avec d'autres meules aussi. Au premier signe, WD 40 et hop....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 16:31

    Alternative :
    J'utilise de la poudre de graphite en aérosol....éventuellement, j'ajoute UNE goutte de vaseline...on trouve ça chez Leroy- Merlin par exemple....l'aérosol que j'ai est de marque Bricard (les serrures)..
    ....j'utilise le même cocktail pour lubrifier les poignées de tirage rapide...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 17:34

    C'est mieux en effet. Mais j'ai jamais su si la graphite fait tapon avec l'humidité...

    Pour les gaines perso, j'ai un aérosol qui pulvérise du silicone.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Coxbow Mer 22 Aoû 2007 - 17:55

    Merci les gars,

    Je met donc de l'huile dans le trou de la serrure c'est bien ca ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 18:16

    pierre.ristic a écrit:C'est mieux en effet. Mais j'ai jamais su si la graphite fait tapon avec l'humidité...
    Jamais eu de pb avec le graphite en tout cas, même sur les canons de RK ou FLHT qui ont la serrure verticale et exposée ...une brève pulvérisation that's all...

    pierre.ristic a écrit:
    Pour les gaines perso, j'ai un aérosol qui pulvérise du silicone.
    C'est quoi comme produit..??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 19:51

    Vu que ça me démangeait depuis longtempset que j'avais marre de courir entre mon ordi et mon nouveau garage avec le risque de salopper mon MacBook Pro, voici en exclusivité mon nouveau garage wifisé et infomratisé avec , au boot, un démarrage auto sur la page d'accueil de ce forum :)

    La preuve:
    Faut il huiler le barillet de contact ?! 1203822773_16e7a08039

    Pour rejoindre le thread, c'est du VF15, lubrifiant sec au téflon de wynns. Je l'ai picqué du temps où je taffais en tant qu'étudiant dans une imprimerie.... on lubrifiait les plateaux en inox pour faire glisser les piles de cahiers imprimés.


    Du coup, j'en parle ici: http://www.harleycoffee.com/2007/08/22/il-fait-bon-de-vivre-dans-mon-garage/ :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Invité Mer 22 Aoû 2007 - 20:14

    Ok, merci..!!.. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 9:38

    Hello; pour ma part, pour protéger de l'humidité, je mets de la vaseline, que ce soit sur le barillet, ou sur les cosses de la bobinne, de la batterie, bref, tout ce qui peut merder bètement.
    Roadieabbey
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Rol630 Jeu 23 Aoû 2007 - 10:10

    L'éponge miracle de tte micromécanique, serrure, electrotechnique, electronique: Aérosol KF2
    Au départ prévu pour l'électonique, il convient à tout. Il laisse un film protection/lubrifiant et pénêtre plus profondemment que le WD40

    Nettoyant lubrifiant pour tous contacts. Nettoie, désoxyde, lubrifie tous les contacts mobiles. Pénètre et décolle les dépôts d'oxydes et de sulfures. Permet un passage optimal du courant électrique. Après évaporation, rétablit les constantes électriques et laisse un film protecteur.


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16710
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Tanxane Ven 24 Aoû 2007 - 0:13

    Aérosol spécial serrurerie au teflon de chez Wurth, très efficace et sans bavures.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par mungupikipiki Ven 24 Aoû 2007 - 9:42

    rir5


    Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 0:29, édité 1 fois
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Coxbow Ven 24 Aoû 2007 - 14:01

    j'ai paré au plus simple aussi WD-40 et le tour est joué rir2

    Contenu sponsorisé


    Faut il huiler le barillet de contact ?! Empty Re: Faut il huiler le barillet de contact ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:51