ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Coxbow Mer 3 Oct 2007 - 14:10

    Voici mes premieres modifs, je compte en faire pas mal au fur et a mesure, je ne sais pas encore trop quelle difference ca fait point de vue peche, elle est mal reglée et c'est le déluge pour le moment, alors je roule molo, par contre elle fait plus de bruit, mais un bruit sympa, rauque tout dans les basses Haarg1

    Au faite, il y a 2 modifs sur cette photo...

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Dsc00199wa7.th
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Krashtest Jeu 4 Oct 2007 - 11:05

    Tu as changé les pots (et supprimé le crossover) et mis un filtre Kuryakin Velocity. J'ai bon ?
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Coxbow Jeu 4 Oct 2007 - 13:02

    Presque, j'ai supprimé le crossover et mis un filtre Kuryakin Velocity, mais les pots etaient deja comme ca Wink

    Et comme today il ne pleut pas j'ai pu tester, solide difference ! bien plus de peche, ca fait du bien de sentir qu'elle tire mieux, le Velocity y est sans doute pour qq chose, mais aussi le faite que le filtre a air etait tjr celui d'origine !! (date fesant foi !) donc apres 16.000km il etait plutot encrassé Suspect
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Krashtest Ven 5 Oct 2007 - 14:36

    Tu as gardé les pare chaleur d'origine ? je ne voit pas pas la coupure au niveau de l'ancien cross-over ? Tu n'a pas une photo + rapprochée ? Combien cela t'a couté ?
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Coxbow Ven 5 Oct 2007 - 14:53

    Krashtest a écrit: Tu as gardé les pare chaleur d'origine ?

    oui oui


    Krashtest a écrit: je ne voit pas pas la coupure au niveau de l'ancien cross-over ?

    elle est pourtant bien la, on la voit si on cherche apres, il faut se pencher tres fort, donc invisible en temps normal

    Krashtest a écrit: Tu n'a pas une photo + rapprochée ?

    Pas sous la main, j'en poste une a l'occasion

    Krashtest a écrit: Combien cela t'a couté ?

    Si je savais souder rien ! j'ai recupéré un vieux tube d'echappement et decoupé un morceau 2cm plus grand que le trou, puis découper ce morceaux dans le sens de sa longueur, passer au dessus du trou et souder (ca j'ai du l'apporter a un soudeur qui m'a demandé 50€ !! cherot pour 5 min de boulot mais bon...) puis un coup de meule et on remonte...
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Krashtest Ven 5 Oct 2007 - 21:34

    C'est trés interressant, merci de tes réponses. Tu nous tiendra au courant du comportement routier (souplesse) du moteur ...

    J'ai bien envie de faire la modif. Je perdrait certainement en efficasité mais coté esthétique, c'est quand même bcq mieux !
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Coxbow Mar 16 Oct 2007 - 13:09

    Bein comme deja dit plus haut, le bruit est nettement plus sympa, elle peche bien mieux a tout les niveaux, mais j'ai effectué 2 changement simultané, le bypass et le remplacement du filtre d'origine par un Kuryakin, et c'est plutot de ce cotéqu'il faut allez chercher cette difference...
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Krashtest Mar 16 Oct 2007 - 13:41

    Depuis ton post, j'ai lu bcq de choses sur la suppression du crossover.
    notamment ici : http://xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?t=48578&highlight=crossover

    Il s'agit bien d'un tube d'equilibrage de pression entre les 2 pots permettant un échange gazeux. A priori, il favorise le couple en bas ("low end") mais tous ceux qui l'ont supprimé ne se sont pas aperçu de grand chose.

    Mais il sert "surtout" pour Harley a passer l'homologation car il réduit un peu le volume sonore des pots.


    J'en ai asez de voir ce truc, ça cache le moteur et ça rend l'accés difficile à la vis de richesse (bonjour les brulures). Donc, je vais finalement m'en séparer comme toi ...
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Coxbow Mar 16 Oct 2007 - 16:01

    Ce que j'attribue a la suppression du bypass c'est le bruit plus rauque et plus d'after-burn apres avoir ouvert en grand (les claquements lorsqu'on decelere en laissant le moteur en prise) et les Db aussi il faut l'avouer, elle est plus bruyante comme ca, ce qui confirme la raison initiale de ce systeme.
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Krashtest Mer 17 Oct 2007 - 13:27

    Coxbow a écrit:Ce que j'attribue a la suppression du bypass c'est le bruit plus rauque et plus d'after-burn apres avoir ouvert en grand (les claquements lorsqu'on decelere en laissant le moteur en prise) et les Db aussi il faut l'avouer, elle est plus bruyante comme ca, ce qui confirme la raison initiale de ce systeme.

    Déja que j'ai vidé les chicanes, ça va être l'enfer sur terre, génial !
    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Mes modifs, c'est partit petit a petit.... Empty Re: Mes modifs, c'est partit petit a petit....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:42