ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Pompe à huile pour Shovelhead

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 21:20

    Salut à toutes et tous,

    La pompe à huile de mon shosho a vécu et il est temps de la changer.

    On m'a conseillé la S&S mais il y a aussi RevTech, Sifton.

    J'ai également lu souvent qu'un perçage supplémentaire était parfois nécessaire mais sans savoir ou et comment.

    Merci pour vos conseils, votre expérience et vos avis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Re: Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 0:24

    salut Philippe

    - S&S: renommée, qualité, made in USA...
    - Revtech: renommée branlante et qualité à revoir, made in Taïwan...
    - Sifton: ?? ..faillite récente, et rachat par Tedd's Cycle ( catalogue V-Twin) qui continue à utiliser le nom...apparemment toujours made in USA..
    A toi de voir, moi, mon choix va vers S&S...50 ans d'expérience et malgré la croissance gigantesque de cette dernière décennie, la qualité est toujours la même...voire accrue.

    Quant aux perçages à faire, tu n'es pas concerné si tu installes une pompe correspondant à ton année..quelque soit la marque.

    Par contre, si tu veux une pompe haut-débit..une pompe Evo( obligation de supprimer le goutte à goutte du primaire)...bref, un truc plus "performant"...tu seras obligé, pour certaines configurations, de modifier le passage d'huile entre pompe/carter-moteur/nez de cochon, donc ces fameux perçages...pas compliqué au demeurant, S&S vend le gabarit pour, il te suffira de t'équiper d'une perçeuse électronique ( ou à vitesse réglable) et du foret adéquat.
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Re: Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par NAVAJO Mer 9 Avr 2008 - 1:14

    swapmeet a écrit:salut Philippe

    - S&S: renommée, qualité, made in USA...
    - Revtech: renommée branlante et qualité à revoir, made in Taïwan...
    - Sifton: ?? ..faillite récente, et rachat par Tedd's Cycle ( catalogue V-Twin) qui continue à utiliser le nom...apparemment toujours made in USA..
    A toi de voir, moi, mon choix va vers S&S...50 ans d'expérience et malgré la croissance gigantesque de cette dernière décennie, la qualité est toujours la même...voire accrue.

    Quant aux perçages à faire, tu n'es pas concerné si tu installes une pompe correspondant à ton année..quelque soit la marque.

    Par contre, si tu veux une pompe haut-débit..une pompe Evo( obligation de supprimer le goutte à goutte du primaire)...bref, un truc plus "performant"...tu seras obligé, pour certaines configurations, de modifier le passage d'huile entre pompe/carter-moteur/nez de cochon, donc ces fameux perçages...pas compliqué au demeurant, S&S vend le gabarit pour, il te suffira de t'équiper d'une perçeuse électronique ( ou à vitesse réglable) et du foret adéquat.

    Il a tout dit rir5 et il a surtout raison Wink je vote comme swap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Re: Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 22:15

    Merci Paul pour ta réponse, je savais que tu interviendrais.

    Pour le moment, je me suis contenté de "jouer" sur la longueur du ressort de décharge, ça a l'air d'avoir eu un effet positif.

    Je vais rouler un peu comme ça et je verrais bien si mes nouveaux poussoirs Sifton se désamorce moins.

    Je n'ai pas encore fait mon choix pour ma nouvelle pompe si je dois la changer, S&S bonne came mais pas vraiment mieux que l'origine en terme de débit ou de pression à ce que l'on m'a dit.
    La jim's par contre présenterait elle une vraie plus value.

    J'attends encore que le dollar baisse et j'aviserai.

    Merci encore.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Re: Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 8:18

    Swap, c'est le Dr House de la Harley... Tu lui donne un embryon de symptôme , il te refait un diagnostic en 3 coup de tournevis ...


    rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Re: Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 17:42

    Je ne sais pas qui est...
    pierre.ristic a écrit: Dr House
    .??..j'espère que ce n'est pas un charlatan..!!.. Haarg2 rir5

    Par contre, je sais que les pompes S&S, bien qu'étant équivalentes en débit aux pompes "stock" apportent une amélioration certaine en pression....elles sont différentes au niveau de la circulation d'huile dans le corps de pompe, ce qui a pour résultat une pression plus constante dans tout le circuit -..je ne m'étends pas plus là-dessus..!.. j'ai rien compris en essayant de suivre les différents passages supplémentaires par rapport à une pompe"stock"...!! -
    ...quoiqu'il en soit, ce sont des pompes S&S identiques ( classiques, débit idem "stock" HD) qui équipent d'origine les moteurs S&S BigBores, Strokers, SideWinders Shovel...donc si ça perfuse un moteur "perfo" pouvant atteindre les 1700cc..y'a pas de raison que ça fasse pas le deal sur un 1340...non..??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Re: Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 9:43

    Prends une gonzesse dans ton entourage qui ait de 20 à 40 ans et demandes lui de t'expliquer qui est "Dr House".... Tu capteras son attention et en apprendras sur le personnage ;)

    Contenu sponsorisé


    Pompe à huile pour Shovelhead Empty Re: Pompe à huile pour Shovelhead

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:38