ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
RnRMachine
patrick2
Dragoo-Huntaz Cyclaz
7 participants

    conseil pour une grosse fuite d'huile

    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Lun 29 Jan 2007 - 23:35

    Bonjour,


    j'ai un gros souci sur une heritage classique de 1991, apres 2 mois sans servir, j'ai voulu la remettre en route et a ma grande surprise, toute l'huile a fuit par la grosse durite tréssée qui est fixé sous le cadre et qui sort de la pompe a huile(pas la durite de vidange du bac a huile). en 2 minutes le bac a huile vide ... avant de passer a la phase de demontage de la pompe a huile, j'essaie d'avoir des infos sur ce genre de probleme .
    si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme ? je suis intéréssé par la solution et savoir si la pompe a huile est naze ou si ca vient d'un autre probleme
    d'avance merci pour vos reponses
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mar 30 Jan 2007 - 0:58

    horreur
    ben euh....
    Suspect
    si c'est pas fait :
    - commences déjà par vérifier que l'une de tes durites n'est pas "débranchée" (un collier qui se serait desserré)
    - vérifies également que ta durite -celle qui passe sous le cadre- n'est pas bouffée (voire limée), justement dû au fait qu'elle passe TROP sous le cadre (ça m'est arrivé sur un chop, avec une durite de frein affraid . à force de frotter sur quelques dos d'âne, elle a fini par rendre l'âme en pleine sortie de rond-point No )...

    puis fais-nous un retour et on verra ensuite. d'autres idées suivront...
    mais vu le débit constaté pendant la fuite, ça m'étonnerait que ça vienne d'un joint de pompe à huile...
    patrick2
    patrick2


    Masculin
    Nombre de messages : 101
    Age : 62
    Localisation : 42
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par patrick2 Mar 30 Jan 2007 - 22:28

    tu ne doit pas avoir de reniflard et la mise a l'aire ce fait sur le sol (pas très écolo ça) essaie de réamorcer la pompe et ça devrait le faire, j'ai le même prob que toi après un arrêt prolongé mais juste 2ou3 gouttes
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par RnRMachine Mer 31 Jan 2007 - 10:04

    M'est arrivé une fois.
    Tout ceci est "normal" : ton huile, par gravité et fatiguée de rester là-haut (la pression interne du moteur diminuant petit à petit quand le moteur ne tourne pas pendant longtemps) est descendue du bac à huile au carter moteur. Résultat : quand tu as mis en route, le moteur a viré tout le trop plein d'huile par le reniflard qui crache sous ta moto pour les "vieilles" et dans le filtre à air pour les plus récentes. Cela prouve que le système fonctionne.
    Refais ton niveau et fais la tourner un peu plus souvent, ça ne t'arrivera plus.
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par spirit64 Mer 31 Jan 2007 - 10:41

    moi aussi ça m'est arrivé!. tu te souviens RnRMachine quand je t'ai téléphoné tout paniquérir5 . j'avais l'impression d'avoir des litres d'huiles sous la bécane alors qu'il ne manqué qu'un gros demi litre. donc je pense que tu fais comme a dit RnR, c'est à dire refaire ton niveau d'huile et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!
    Shovelman
    Shovelman


    Masculin
    Nombre de messages : 599
    Age : 60
    Localisation : Greens mountains
    Date d'inscription : 11/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train 88 ci
    Année: 2003

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Shovelman Mer 31 Jan 2007 - 10:48

    Ouaip...+ 1 RnR Machine.....Fuckin...gravité.....

    De temps en temps sur le Shosho....quelques (grosses..) gouttes.... rire02

    Et c'est mieux avec une durite qui traine au sol....sinon j'ose pô imaginer le merdier dans le filtre à air et le carbu..... bof
    Try again et tient nous au jus...... oksor2
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Ayatollah.Indiani Mer 31 Jan 2007 - 14:24

    RnRMachine a écrit:M'est arrivé une fois.
    Tout ceci est "normal" : ton huile, par gravité et fatiguée de rester là-haut (la pression interne du moteur diminuant petit à petit quand le moteur ne tourne pas pendant longtemps) est descendue du bac à huile au carter moteur. Résultat : quand tu as mis en route, le moteur a viré tout le trop plein d'huile par le reniflard qui crache sous ta moto pour les "vieilles" et dans le filtre à air pour les plus récentes. Cela prouve que le système fonctionne.
    Refais ton niveau et fais la tourner un peu plus souvent, ça ne t'arrivera plus.

    +1
    c'est rare que ça arrive sur les Evo mais c'est commun sur les modèles antérieurs.
    faut juste démarrer la moto 1 fois par semaine et faire un petit tour assez long pour que le moteur monte bien en température (pour éviter les problèmes de condensation).
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par RnRMachine Mer 31 Jan 2007 - 16:00

    Oui, ça m'était arivé suite à une longue immobilisation because batterie à plat. Le temps de batailler à essayer de la sauver puis de me résigner à aller en chercher une nouvelle. Quand le moteur a enfin pété, il m'a gratifié d'une jolie flaque dans le garage. Bonjour la panique ! J'ai cru que j'avais le moteur ouvert en deux tellement ça avait l'air de couler.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 14:22

    effectivement , depuis vidange de l'huile (10W40) remplacement par huile plus epaisse et OK plus de fuite .
    mais maintenant c'est la roue libre du demarreur qui lache .......(mauvaise année !!!!)
    j'ai commencé a demonté , mais pas facile d'accès les vis du demarreur ..;
    je me suis dit , je vais demonter le reservoir d'huile ce sera plus pratique d'acces ..
    donc a nouveau vidange de l'huile (je l'ai gardé car elle a tres peu servie) et j'ai commencé a demonter le reservoir d'huile mais la aussi apres demontage des silent bloc , je n'arrive pas a sortir ce fichu reservoir il bloque avec un silent bloc que je n'arrive pas a sortir !!
    quelqu'un a t'il une astuce pour faciliter le demontage de ce reservoir ?
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 16:07

    djeffdum a écrit:mais maintenant c'est la roue libre du demarreur qui lache .......(mauvaise année !!!!)
    j'ai commencé a demonté , mais pas facile d'accès les vis du demarreur ..;

    T'es sûr que c'est la roue libre qui lâche???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 16:42

    j'ai procédé par élimination
    claquement lorsque je lance le demarreur , parfois ca demarre, souvent ca ne fonctionne pas .... on a l'impression que ca patine...
    batterie changé chargé .... 12,8V
    j'ai testé l'alternateur et regulateur tout est ok 26 V
    j'ai demonté le carter primaire et donné un coup de demarreur sans lancer le moteur , le pignon s'avance correctement et j'en suis resté la car je ne voulais pas lancer le moteur sans le carter primaire
    donc en principe il ne reste que la roue libre du demarreur qui patine et qui n'entraine pas le moteur ..
    je suis preneur pour toute info ou conseil
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 5 Avr 2007 - 16:49

    djeffdum a écrit:effectivement , depuis vidange de l'huile (10W40) remplacement par huile plus epaisse et OK plus de fuite .
    mais maintenant c'est la roue libre du demarreur qui lache .......(mauvaise année !!!!)
    j'ai commencé a demonté , mais pas facile d'accès les vis du demarreur ..;
    je me suis dit , je vais demonter le reservoir d'huile ce sera plus pratique d'acces ..
    donc a nouveau vidange de l'huile (je l'ai gardé car elle a tres peu servie) et j'ai commencé a demonter le reservoir d'huile mais la aussi apres demontage des silent bloc , je n'arrive pas a sortir ce fichu reservoir il bloque avec un silent bloc que je n'arrive pas a sortir !!
    quelqu'un a t'il une astuce pour faciliter le demontage de ce reservoir ?
    merci

    t'as tout viré (batterie, support de batterie, etc) ?
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 5 Avr 2007 - 16:50

    djeffdum a écrit:j'ai procédé par élimination
    claquement lorsque je lance le demarreur , parfois ca demarre, souvent ca ne fonctionne pas .... on a l'impression que ca patine...
    batterie changé chargé .... 12,8V
    j'ai testé l'alternateur et regulateur tout est ok 26 V
    j'ai demonté le carter primaire et donné un coup de demarreur sans lancer le moteur , le pignon s'avance correctement et j'en suis resté la car je ne voulais pas lancer le moteur sans le carter primaire
    donc en principe il ne reste que la roue libre du demarreur qui patine et qui n'entraine pas le moteur ..
    je suis preneur pour toute info ou conseil

    9 fois sur 10 c'est la roue libre qui lache (avant le reste en tout cas)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 17:01

    @ djeffdum
    pas besoin de virer le bac à huile pour sortir le démarreur....suffit d'une rallonge cliquet d'une trentaine de cms et "éventuellement" d'un cardan, le tout en "carré" de 3/8" (serie J chez Facom)...pour certaines années, préalablement retirer le cache chromé du démarreur...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 17:54

    + 1

    c'est juste mais ca passe. Et si tu sors le bac a huile tu vas te faire chier pour le remettre...
    Sport40
    Sport40


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 64
    Localisation : Cote Landaise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 1998

    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Sport40 Jeu 5 Avr 2007 - 21:56

    Effectivement c'est la roue libre.
    Je viens de changer la mienne et pour tester si c'est bien elle en cause, il faut
    vidanger le primaire, le démonter, enlever les bougies et donner un coup de
    démarreur. En général le pignon monte sur la couronne et le démarreur tourne dans le vide
    sans faire tourner le pignon.
    C'est pas facile d'accés mais ça se fait mais je connais que pour le RK. M'enfin sur un softail
    ça doit pas être pire ;-)
    Un conseil débrancher la baterie sous peine d'étincelles.

    Une fois le démarreur retirer c'est facile à changer pour environ 200€ tout de même.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 12:19

    merci pour toutes les infos .
    effectivement j'avais commencé a demonter le reservoir d'huile pour avoir un acces plus facile au demarreur (grosse erreur, car c'est vraiment galère a demonter et a sortir ce reservoir) donc je l'ai remonté et avec une ralonge et un cardan (et des petits doigts de fée) j'ai reussi a sortir le demarreur ..
    apres controle : les charbons sont OK , controle au metrix tout est ok , et meme la roue libre me semble correcte .
    j'avais testé le demarreur apres avoir demonté le carter primaire , mais apparement je n'ai pas été assez loin dans le test , j'ai juste fait sortir le pignon mais sans lancer la couronne ( je n'avais pas demonté les bougies et je ne voulais que le moteur tourne a vide sans le carter)
    je vais donc commander une roue libre
    sauf si il y a un moyen de vérifier son état une fois demonté ( y t il des signes visibles de son usure ? )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 13:11

    @ djefdum
    il fallait avant de démonter, faire le test de "sport40"....tu aurais ainsi testé la roue libre et le solénoïde ( parce que la roue libre ds la main, -a moins qu'elle ai bien "mangée", ds ce cas elle tourne ds ts les sens- difficile de voir à l'oeil )
    si tu n'as pas testé le solénoïde, voilà ce que préconise le manuel:
    - démarreur assemblé, fais bien gaffe d'enlever la cosse qui relie le bobinage du démarreur au solénoîde (cosse sous le démarreur- voir photos )

    conseil pour une grosse fuite d'huile Elec_010 en faisant ce montage,l'axe doit aller vers l'extérieur en "claquant" franchement, si non, le solénoîde est mort.

    conseil pour une grosse fuite d'huile Elec_011 attention !! même montage, mais "C" débranché...l'axe doit resté en position"exterieure"(démarrage) et y rester, si non, solénoïde mort.

    conseil pour une grosse fuite d'huile Elec_012 avec ce montage, qd tu débranches "C" l'axe doit revenir en position "repos", si non, même punition.

    Contenu sponsorisé


    conseil pour une grosse fuite d'huile Empty Re: conseil pour une grosse fuite d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:51