ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+8
L'Apache
RnRMachine
Waya Na
hdyoyo
Crotale
Tanxane
Héritage
Rol630
12 participants

    Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 22:33

    Hello.

    En faisant un tour sur je sais plus quoi, peut être bien le site de la MoCo je me suis aperçu que les Street Rod, que je trouve (-ais) assez moches, ont été restylés d'une bien belle façon.

    En quelques années, Harley s'est construit une belle gamme avec les ROD ou plutôt les VRSC. Ils ont gagnés en "maturité" et collent plus aux demandes des clients. C'est un point qui caractérise HD sur quelques modèles dont on commence à voir la couleur depuis la StreetBob.
    Donc pour les ROs, ils ont dorénavant un réservoir de 17-18l, ce qui autorise un peu plus de 200km, soit un consommation enfin normale pour un cruiser, même power. Et 2 modèles affichent des pneus arr de 240!

    M'enfin je vous montre à quoi ressemble le nouveau Street Rod. Franchement, il y a de quoi l'ajouté dans ma short liste de future Harley dans bien plus tard et quand elle sera trouvable d'occaz comme ça (aie le prix sinon, comme les soft).


    Les RODs, vous en pensez quoi ? VRSCR


    A ceux qui ont essayé une Rod, peu importe le modèle, qu'avez vous pensé du moteur et des sensations, de la conduite ?


    Beaucoup disent que ce n'est pas une Harley. Je voudrais que l'on évite de tomber dans le topic qui ne fait que ressasser cet avis que tout le monde ne partage pas au vu des ventes réalisées. Elle est certe bcp moins "roots" que les twincam & co et refroidie à l'eau mais reste une moto belle, lourde avec un son grave et une finition exemplaire comme toutes les HD.[u]
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Rol630 Jeu 1 Fév 2007 - 22:51

    Je n'aimais pas du tout.... jusqu'a ce que j'en essaie un.
    Et là, j'ai adoré!! Oh pas comme une de nos HD, mais comme un engin pour tous les jours, hyper maniable et agréable, et plus vivant qu'une jap.
    Seul reproche: les commandes trop avancées.
    J'ai eu la chance de poser mon cul sur un Destroyer qui venait courir en drag, et là c'est une autre planete amour


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 22:58

    pas eu la chance d'essayer.
    question esthetique j'l atrouve plutôt bien, pas du tout mon style mais bien.
    elle a une guelue quoi, une personalité.
    Héritage
    Héritage


    Masculin
    Nombre de messages : 1233
    Age : 59
    Localisation : on the road again
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Streetbob 2011/Sporster Forty Eight
    Année: 2011+2010

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Héritage Jeu 1 Fév 2007 - 23:08

    très bonne moto..moi j'aime assez ,mais tant qu'il y aura des vtwin à air ...je bouge pas
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Tanxane Ven 2 Fév 2007 - 9:46

    J'ai essayé en cons Le Vrod et le street rod, j'ai une très nette préférence pour Le street du fait de la position centrale des commandes, sinon ça pousse bien.
    Pour ce genre de critère (street machine) je serais plutôt extrèmiste et je me tournerais vers Buel ou les japs qui maitrisent autrement mieux le sujet VMAX. un1

    Sinon. Very Happy merci à Porsche sans qui cette machine n'aurait certainement pas la classe qu'elle a.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Crotale
    Crotale


    Masculin
    Nombre de messages : 811
    Age : 63
    Localisation : Malemort du Comtat
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883 R
    Année: 2007

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Crotale Ven 2 Fév 2007 - 10:31

    C'etait le modele que je voulais prendre façon 2007 bien sur avec pneu large et reservoir conséquent, mais question finance je me suis rabattu sur le 1200C, mais pour l'avoir essayé en véhicule de courtoisie ( pendant revision ) déjà que je l'adorais niveau esthetique j'ai été surpris par sa maniabilté et sa position de conduite avancé qui me convient superbement, le seul petit reproche c'est que pour se rapprocher de la mélodie HD je pense qu'il est necessaire d'apporter quelques petites modifs !!! Very Happy

    mais quel plaisir ......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 10:47

    Même s'il ne ratatouille pas comme un Vtwin à air, avec un échappement plus libre, il fait quand même un beau barouf.
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Isabeau Ven 2 Fév 2007 - 15:05

    Alors moi j'ai pas pu résister à l'envie de l'enfourcher... elle est superbe, confortable, et un look de rebelle désossé, elle me fait penser à un "chien courant" ... dans chaque moto j'y vois un animal redoutable... et à dresser... mais ça, c'est mon treap à moi toute seule, besoin de dominer... j'y peux rien ! rir2

    donc elle est pas faite pour moi car... j'atteinds pas les commandes rir5 rir5

    Comme beaucoup d'ailleurs ! Cro ? tu es sur qu'elle te va à ravir ? Je me souviens de tes grandes mains.. mais pas de tes grandes jambes rir5 rir5

    oksor2 Vé1
    hdyoyo
    hdyoyo


    Masculin
    Nombre de messages : 400
    Age : 62
    Localisation : idf
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: softail custom
    Année: 1995

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par hdyoyo Ven 2 Fév 2007 - 15:08

    ouais ouais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 15:14

    Isa, sur le Night Rod et sur la Street Rod, les commandes sont très centrées. Tu devrais déjà un peu plus les atteindre pour peu que tu mesures plus d'1m 10 ;)
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Isabeau Ven 2 Fév 2007 - 15:16

    1 mètre 10 ????? euhhh même les bras levés cheers et sur la pointe des pieds... j'ai du mal lol1

    ;)
    hdyoyo
    hdyoyo


    Masculin
    Nombre de messages : 400
    Age : 62
    Localisation : idf
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: softail custom
    Année: 1995

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par hdyoyo Ven 2 Fév 2007 - 15:25

    :rir3: rir4 rir4
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Waya Na Ven 2 Fév 2007 - 15:27

    j'aimais PAS DU TOUT les premières versions, mais alors pas du tout, ni le look, ni la classe, ni le bruit, ni les commandes ... rien NADA ...
    il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!! je commence à lui trouver un petit quelque chose de sympathique ...


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 16:43

    la dernière noire de chez noire est sublime Haarg1
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par RnRMachine Ven 2 Fév 2007 - 18:42

    Je me fais lentement au look (j'aime bien le Night Rod Special) mais j'ai jamais essayé. Dès que j'en aurai l'occasion, j'irai, pour voir ou plutôt pour sentir ce que ça fait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 20:41

    au debut, je la trouvais plutot insipide, voire moche, et puis, avec le temps, je me suis rendu compte que je n'arrivais vraiment pas a changer d'avis...
    mais bon, si j'ai l'occase d'essayer...
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par L'Apache Ven 2 Fév 2007 - 21:54

    Un shovel me fait plus réver !!
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par DAYTON Sam 3 Fév 2007 - 10:15

    Un KNUCKLE sinon rien ?
    Bon C vrai qu'entre le KNUCKLE et le VROD ya comme une différence d'âme. L'émotion j'vous dis.
    Le VROD est en train d'écrire son histoire, doucement et je suis d'accord avec ceux qui pensent que ça marque qud même l'histoire de HD (merci PORSCHE). La dernière version, noire avec liseré rouge tape du côté du brutal distingué. Une bête sombre qui en impose . Ca me plait bien. Ca a du style mais je ne sais pas ce que ça donne en conduite.
    On est qud même plus prêt du roadster (position de conduite "européenne", montée en puissance et couple), à associer au YAM MT01 (vous voyez de laquelle je veux parler ?).

    Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 10:41

    comparatif esthetique Yam MT01/HD VRSCDX :
    Les RODs, vous en pensez quoi ? Yamaha2007mt01detail08pte7Les RODs, vous en pensez quoi ? Vrscdx2007nightroadspecjh6
    franchement, pas la même tronche.
    pour la position doit pas être pareil non plus.
    maintenant pour l'agrement de conduite, j'attends qu'on me propose un p'tit tour de chaque
    rir2
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par DAYTON Sam 3 Fév 2007 - 10:47

    @Mjöllnir : t'as raison, pas la même tronche, mais le même concept - très gros couple et même type de client : roadster, gros son, traitement noir et alu brossé...
    Par contre la HD est plus puissance, ça écrase un max paraît-il.
    Du point de vue style ça lorgne du côté dargster, type allongé, c'est ce qui fait sont style.

    Maintenant c'est mon point de vue. Very Happy Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 0:04

    Pour ma part, c'est deux style differents,la Yam coté moteur:
    c'est la précision et la fiabilité, une machine à éclater
    la position du conducteur est parfaite:
    aucune sollicitation de la colonne vertebrale et acune prise au vent.
    La Vrod c'est la classe HD-Porsche rien à voir avec la jappy .
    Si j'avais 20 ans je volerai sur une YAM sans discuter .



    https://servimg.com/view/11001447/15
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 0:13

    BIKYJOE a écrit:Si j'avais 20 ans je volerai sur une YAM sans discuter
    y'a un traitre parmi nous
    rir5 rire02 rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 0:20

    c'est la précision et la fiabilité, une machine à éclater

    dans un arbre ? Very Happy rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 9:48

    reprise d'un post que j'ai fait sur un autre forum.
    Voili,voilou
    Comme j'avais un client à voir pas loin de Limoges aujourd'hui,j'avais tétéphoné au conc avant-hier pour réserver un essai de bécane.
    Donc,cet aprèm par une belle journée automnale,j'ai eu l'occasion de tester pour vous un RK Classic 2007 et..... un Street Rod.


    Le RK: La nouvelle motorisation est vraiment sympa, coupleuse à souhait.
    La puissance est là à tous les régimes intermédiaires et même un peu en haut aussi.
    La boite 6 n'est pas un gadget et l'étagement que j'ai trouvé correct permet de jouer selon la situation soit sur le couple soit sur la puissance.seul bémol,la brèle n'ayant que 2300 bornes au compteur on sentait bien que la cavalerie dispo n'était pas encore toute là.La moto freine bien gràce à son double disque,son architecture est équilibrée ce qui en fait une véritable mobylette dès qu'elle avance et ce malgré son poids pachydermique à l'arret.
    Par contre,j'ai trouvé les vibrations du guidon à l'arret vraiment très importantes et sur un rythme assez rapide qui rend le chose très désagréable.De même j'ai été désagréablement surpris par le flottement du chassis dans les grandes courbes prises sur le couple et non sur le rapport du dessous.On a l'impression d'un cadre qui se vrille....bizarre comme effet. Vu que les Touring sont donnés comme plus rigides que les softails je n'imagine pas la même situation en duo sur un Héritage...ça doit être une guimauve vomitive de premier choix.
    THE BRUIT: Bof,bof...Malgré les clapets, la sonorité du big twin est très loin de ce que l'on aime même si elle fait moins moulin à café que les 1450 stock.
    En conclusion,j'ai passé 1 heure et fait un peu plus de 60 bornes avec une belle moto,confortable,qui assure son 160 sur autoroute par fort vent de face et en doublant les bahuts,sans broncher,qui freine très correctement eu égard à son poids et qui a un comportement somme toute assez sain car prévisible.Les commandes sont très douces comparées aux anciens modèles de la marque et la montée et la descente de la boite se font dans une discrétion inhabituelle sur nos Twins.Bref une récré bien sympa.

    La Street Rod: C'est un modèle 2006 car son coloris gris et orange n'est plus dans la gamme 2007.
    Que dire, sinon que c'est le fameux Và 60° tant décrié par les puristes.C'est en partie pour cela que je voulais me faire une idée de cette machine.J'ai choisi la Street car n'étant pas grand (1.64m),les commandes avancées des VROD ne sont pas du tout confortables pour moi.
    Donc me voilà au guidon,très en avant,les pieds sur mes commandes centrales, un peu en arrière d'ailleurs, le buste penché sur l'avant en appui partiel sur les poignets et les genous serrés sur les flancs du réservoir comme appris à l'école,les yeux rivés sur le petit tableau de bord futuriste.
    Let's go........Bon une chose est sûre,même si ce n'est pas une Ducat ou une Hayabusa,ça pousse velu quand même.
    ET alors....Et bien oui effectivement c'est tout différent des V2 classiques.
    Cela dit,et cela n'engage que moi,j'ai trouvé cette machine super sympa à piloter.Ya des Watts,même en bas, le chassis est rigide comme il faut, ça freine fort(les brembos quand-même c'est pas mal),c'est super maniable,un jouet bien sympa.C'est vrai que pour ce prix là ya bien plus performant, mais, malgré tout,cette machine n'est pas dépourvue de charme.Un peu éloignée du mythe peut-être mais attachante quand même.Par contre et je rejoint ceux d'entre vous qui ont déjà essayé un 1130 liquide,la puissance se délivre de façon assez linéaire et donc il manque,en effet, cette ruade qui nous plait tant.
    Maintenant,je crois que beaucoup ont été assez injustement sévères avec ces machines. Si elles rompent avec l'esthétique historique de HD, elles n'en demeurent pas moins des vrais Harleys, avec des défauts certes( l'allure,le V60°le liquide), mais avec aussi des qualités certaines,et de ces qualités que d'aucuns ont stigmatisés comme étant les défauts intrinsèques des VTwins américains.
    En conclusion:J'étais partagé quand elles sont sorties.A la fois attiré par leur futurisme de ligne et leur originalité,mais aussi repoussé par leur modernité trop à l'opposé du nom qu'elles portent.
    Voilà c'est ça qui me foutait les boules avec ces bécanes elles ne sont que paradoxe.
    Ma foi tant pis,ce n'est pas grave,j'adore les shovels, les brèles bien oldies,bien rock'n'Roll,je bave devant certaines petites vieilles des années 30 et 40,et bien je regarderai aussi le futur de HD avec intéret car ce que j'ai ressenti cet après-midi au guidon de ces machines aussi opposées qu'attachantes me laisse croire que l'on n'est pas au bout de nos surprises que l'on a pas fini de s'engueuler pour des broutilles, et que notre passion n'est pas prète de nous laisser assis indifférents sur le bas-côté de la route de notre nostalgie.

    Dernière édition par gemini le Sam 18 Nov - 7:35, édité 1 fois
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Rol630 Dim 4 Fév 2007 - 11:26

    Gemini, tu relates exactement les mêmes sensations et réfléxions que j'ai pu avoir lors de l'essai... Bon à part que moi c'etait un Vrod, et avec 1.75m j'arrivais à être gêné par les cdes avancées lors de bonnes accélérations qui me calaient en fond de selle. scratch


    _________________
    Hot Stuff Tribe

    Contenu sponsorisé


    Les RODs, vous en pensez quoi ? Empty Re: Les RODs, vous en pensez quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:12