ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+7
Terminator
46Vtwin
DidBoum
ludo motos
phil3138
polmar
Seattle
11 participants

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Mer 15 Aoû 2012 - 21:14

    Une vielle discussion (2009) autour du sujet de l'isolant : http://www.vtxoa.com/forums/showthread.php?249219-Quiet-Baffle-wrapping

    Et une excellente explication sur les déflagrations (après les photos): http://www.vtxoa.com/forums/showthread.php?206679-1800-Exhaust-Vance-amp-Hines-Install-Exhaust-Gaskets-Apache-Baffle-Mod-and-More

    avatar
    ludo motos


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Age : 54
    Localisation : launac
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par ludo motos Jeu 16 Aoû 2012 - 0:09

    laine de verre ou laine roche peu de difference au final,entretien frequant de toutes manieres ne serre ni trop ni trop peu pas de fibre au risque d'opturer les trous de chicanes qui aura pour concequance un bruit sec et bien plus fort
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Tanxane Ven 17 Aoû 2012 - 0:38

    Ah lala ...

    L'eternelle sempiternelle histoire de Mme Carto.

    Allez, pour la Xeme fois, la carto d'origine est une grosse daube juste bonne à satisfaire la deresponsabilisation de nos gouvernants.

    Mettez autant d'énergie à liberer vos moteurs que vous en dépensez a brider vos joies et vous pourrez enfin profiter de ce que vous avez acheté.

    Ta mob Seatle n'as besoin que d'une bonne main pour laisser eclater sa joie, il n'est pas question de la kitter mais simplement de lui rendre son âme.

    Alors fends toi d'un PV.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par katchou66 Ven 17 Aoû 2012 - 7:21

    pour la katchounade, j, aurai mon tts on regarde ma carto tanxane

    ( par contre je n,ai pas les cables)
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Ven 17 Aoû 2012 - 8:59

    Tanxane a écrit:Ah lala ...

    Ta mob Seatle n'as besoin que d'une bonne main pour laisser eclater sa joie, il n'est pas question de la kitter mais simplement de lui rendre son âme.

    Alors fends toi d'un PV.

    Salut ...

    ... euh ... je ne comprends pas ta dernière phrase. PV comme Procès Verbal?
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par polmar Ven 17 Aoû 2012 - 19:11

    PV pour Power vision:

    http://www.dynojet.com/powervision/

    Mais cela n'existe pas pour les Victory pleure
    Il n'y a que le PC 5 Haarg1 (+ autotune)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Tanxane Ven 17 Aoû 2012 - 20:14

    Les Victory sont équipées en Bosch, c'est bien le diable si tu ne trouves pas le moyen d'interfacer l'ECM.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Ven 17 Aoû 2012 - 21:53

    Et ma garantie alors?
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Tanxane Ven 17 Aoû 2012 - 23:46

    Là c'est ton choix, la garantie peut être invalidée si bidouille. Après, faut vraiment être grave pour chercher une carto modifiée en cas de souci.

    Moi j'ai fait le stage 1 en conce à la livraison de la zoule mais à cette époque il n'y avait pas d'alternative.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Dim 19 Aoû 2012 - 10:26

    C'est ça : http://www.fuelpakfi.com/ qui était conseillé à l'achat de mes embouts. Mais je me suis dit qu'il veulent faire du fric en incitant l’acquéreur de leur pots d'acheter des trucs supplémentaires - et en plus, je n'ai aucune idée ce que c'est, ni à quoi ça sert, ni comment ça fonctionne.

    C'est la même chose que le lien que propose Polmar?

    Et c'est ça qu'ils utilisent en concession pour régler la carburation? J'ai l'impression que c'est un boitier qui reste sur la moto ...
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Dim 19 Aoû 2012 - 10:34

    J'ai regardé leurs vidéos (qui disent que c'est pour la compétition seulement ...) et ça semble assez facile.

    Si c'est nécessaire sans avoir touché au filtre et ayant changé seulement les silencieux avec chicanes ... ?
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par twinrider Dim 19 Aoû 2012 - 12:22

    t'inquiétes pas pour les pétarades,
    c'est récurrent sur les modéles injection, passée à l'euro 3 :
    c'est la cas aussi pour ma guzz' de 2005 ...
    cela donne un mélange très pauvre d'origine,
    encore accentué par des pots libérés ....
    en principe, l'ECU (ou quelque soit le nom donné à l'ordi de bord...)
    compense, mais toujours trop pauvre par rapport à un modéle carbu ...
    j'ai un peu contourné le probléme en fermant les by pass d'injecteurs
    (dont réduit ainsi l'afflux d'air...)
    sur la guzz', et en refaisant un rééquilibrage de papillons après ...
    tu n'as pas ce probléme avec une harley (le rééquilibrage papillons...),
    mais peut être as tu un "by pass", que tu peux carrément fermer
    et ainsi enrichir artificiellement légèrement le mélange ...
    après, comme dit précédemment,
    la seule solution est le changement (onéreux) de cartographie,
    par l'adjonction d'un "power commander" (ou quelque soit son nom, selon le fabricant ...)
    te permettant de pouvoir paramétrer les différentes données
    transmises par tes différents capteurs
    ( lambda, température moteur, température huile, pression atmosphérique ...je crois que c'est à peu près tout ....)
    il faut savoir aussi que les différents constructeurs ont pour la plupart abandonné
    les essais sur route, prennent donc des capteurs standart,
    donc à valeurs moyennes, pas forcément le top pour telle ou telle machine,
    et que c'est les clients qui deviennent "essayeurs" !




    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Dim 19 Aoû 2012 - 15:35

    Tu me rassures un peu. D'autant plus que j'ai trouvé une autre (vielle) discussion, cette fois-ci sur le FuelPack qui ne rentre pas à l'emplacement prévu par la vidé V&H et n'est pas adapté aux machines vendues en Europe. -> http://www.harley-davidson-hangout.com/forum/hdrcgb-evo-sportsters/60459-fuelpak-just-say-no-2.html

    Si tu n'as pas envie de lire les huit pages , la fin de ma phrase résume l'essentiel.

    Tu peux me dire ce que tu entends par "by-pass"? Une sorte de tuyau? Câble? Faut que je cherche quoi?

    J'attends ce que Tanxane va dire au sujets de ces boîtiers (voir mes questions plus haut).
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par twinrider Dim 19 Aoû 2012 - 20:50

    c'est une arrivée d'air supplémentaire (comme une vis de richesse d'air !)
    sur le corps d'injecteur,
    qui permet de peaufiner le réglage de base,
    en créant une arrivée d'air variable, par une vis ....
    mais je ne sais pas si c'est le cas sur une HD injectée,
    comme précisé ! Wink
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par polmar Lun 20 Aoû 2012 - 9:27

    Pour Victory, Lloydz propose un "idole air valve" semblant répondre au besoin de réglage du flux d'air.

    Par ailleurs Dynojet fabrique des PC V specifiques pour Victory :-)
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Mar 21 Aoû 2012 - 8:34

    Bonjour,

    je continue à chercher une solution autre que le passage chez le concessionnaire avec sa valise d'or, et je découvre ça: http://sales.nightrider.com/X14iED_p_9.html

    Est-ce que cela pourrait suffire pour arrêter les pétarades?

    Si j'ai tout compris (je répète que c'est la première fois que j'ai à faire à une injection!), sans la valise il est impossible de régler le mélange sur "plus riche" - et je n'ai pas trouvé de "by-pass", Twinrider. Or, ces deux petits câbles rendraient le mélange plus riche - ô miracle!

    Comme pour les boîtiers qu'on m'a conseillés ci-dessus, je pose la même question: Comment ça fonctionne? Et, surtout, est-ce bien cela qu'il me faut?

    Merci d'avance.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par twinrider Mar 21 Aoû 2012 - 10:15

    c'est apparement des "leurres" pour les sondes, non ?
    voir là :
    https://planet-bikers.1fr1.net/t13257-bougies-blanches#180771
    ils parlent de çà ....
    apparemment, vous êtes sur le même sujet !
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par phil3138 Mar 21 Aoû 2012 - 20:56

    Seattle a écrit:Bonjour,

    je continue à chercher une solution autre que le passage chez le concessionnaire avec sa valise d'or, et je découvre ça: http://sales.nightrider.com/X14iED_p_9.html

    Est-ce que cela pourrait suffire pour arrêter les pétarades?

    Si j'ai tout compris (je répète que c'est la première fois que j'ai à faire à une injection!), sans la valise il est impossible de régler le mélange sur "plus riche" - et je n'ai pas trouvé de "by-pass", Twinrider. Or, ces deux petits câbles rendraient le mélange plus riche - ô miracle!

    Comme pour les boîtiers qu'on m'a conseillés ci-dessus, je pose la même question: Comment ça fonctionne? Et, surtout, est-ce bien cela qu'il me faut?

    Merci d'avance.

    Pour avoir monté les Xieds avant d'entreprendre la carto tout ce que je peux te dire c'est que ça ne suffira pas... au mieux ça "diminuera" un (tout) petit peu tes soucis de pétarades... au pire... ben tu feras pas la différence avant/après. Je pense que tu auras beau tourner en long en large et en travers... tu ne passeras pas à côté d'une carto pour "améliorer grandement" ce problème.
    Mais sache qu'avec les V&H il est assez difficile de les supprimer en totalité (plus simple avec un 2 en 1 il parait)... même avec les quiets montées... mais elles sont considérablement amoindries. En ce moment où il fait très chaud elles se font un peu plus entendre mais rien de comparable à avant la carto avec les Xieds.
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Mer 22 Aoû 2012 - 8:27

    twinrider a écrit:
    voir là :
    https://planet-bikers.1fr1.net/t13257-bougies-blanches#180771
    ils parlent de çà ....
    apparemment, vous êtes sur le même sujet !
    J'ai vu. C’est que je cherche désespérément un moyen de ne pas descendre à Toulouse (3 H de trajet aller - retour plus le temps d'attente) pour faire une cartographie (très) chère - qu'on m'avait dit inutile avant d'acheter les pots! D'autant plus que plus haut on me dit qu'il s'agirait d'une "cartographie standard", respectueuse des normes environmentales, mais peu efficace.

    Et dire qu'un simple tour de vis aurait pu suffire. Comme dit un autre membre ailleurs; vive les carbus! :cry:

    J'ai vu que tu suggères de fusionner les deux topics. Pourquoi pas, on pourrait créer un topic "boitiers de gestion" ou du genre. Mais il me semble que Tanxane a fait comprendre plus haut qu'il a déjà répondu des dizaines de fois à ce genre de questions, alors ...


    phil3138 a écrit:
    Pour avoir monté les Xieds avant d'entreprendre la carto tout ce que je peux te dire c'est que ça ne suffira pas... au mieux ça "diminuera" un (tout) petit peu tes soucis de pétarades... au pire... ben tu feras pas la différence avant/après. Je pense que tu auras beau tourner en long en large et en travers... tu ne passeras pas à côté d'une carto pour "améliorer grandement" ce problème.
    Mais sache qu'avec les V&H il est assez difficile de les supprimer en totalité (plus simple avec un 2 en 1 il parait)... même avec les quiets montées... mais elles sont considérablement amoindries. En ce moment où il fait très chaud elles se font un peu plus entendre mais rien de comparable à avant la carto avec les Xieds.

    Merci de ta réponse. Il me semble avoir lu que tu as galéré pour faire ta cartographie (je ne sais plus sur quel topic) - as-tu utilisé un de ces boitiers (Fuelpack ou autre) pour programmer ton moteur? Si oui, où l'as-tu acheté?


    Et, d'une manière générale, qui en a un ici, des ces boîtiers miracle? Quel sont vos retours d’expérience (installation, programmation ...)?
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par DidBoum Mer 22 Aoû 2012 - 17:56

    Pour tout savoir ------> CLIC


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par phil3138 Mer 22 Aoû 2012 - 20:46

    Comme te montre DidBoum tu peux aller voir cet autre forum où tu trouveras toutes les infos utiles.
    Quant à moi j'ai galéré disons plutôt pour faire disparaître mes pétarades... qui sont très amoindries par rapport au départ. J'ai donc dû me faire aider à la fin oui mais pour ce qui est d'avoir tes cartos intermédiaires n'importe qui y arrive donc je te rassure même toi...

    Ai-je monté un boitier "additionnel" non... et je dirai même qu'il n'en était pas question pour deux raisons principalement.
    La première, justement parce que c'est un boitier à installer à poste sur la bécane... donc "visible" en cas de "pépins" (assurance...).
    La seconde, car ces boitiers là vont effectivement transformer (à peu près) ta bécane comme tu le souhaites mais étant donné que tu vas le programmer avec des valeurs types, à coup sûr ta configuration ne correspondra pas exactement à celle que tu vas lui injecter... résultat, tu auras quand même quelques soucis surement mineurs mais ça ne collera pas à TA bécane.
    Si Tanx veut bien en dire plus ou me corriger...

    Donc je persiste à te conseiller de choisir un boitier "de programation" (lui ne restera pas sur la moto), de te faire TA carto qui collera à TA configuration !... tu n'obtiendras rien de mieux que ça pour ta bécane.

    A propos, mon boitier est le DPV et je crois savoir qu'il y a une nouvelle version beta qui ferait encore plus de truc que la mienne... pour pas dire tout de A à Z !... A voir ;)
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Mer 22 Aoû 2012 - 21:50

    Donc, boitier "externe" pour toi. J'ai lu la dernière réponse postée, donc je n'ai pas encore vu le lien de Didiboum. Je vais regarder, bien sûr, mais j'ai eu HD de Toulouse au téléphone (accueil chaleureux par "Rémy") pour finaliser le rendez-vous de samedi (à ce qu'il paraît, j'aurais droit à 1H30 de trajet aller sous la pluie ... et le retour???) et pour parler "cartographie".

    Il me dit que, de toute façon, à la première révision ils vont vérifier le ralenti etc., et il m'a parlé, une fois de plus, des prix assez hallucinants: un "boitier" (on n'est pas rentré dans le détail), ce serait dans les 600-700 € sans la main d'oeuvre, 1H30 d'après lui. Plus, si je veux passer en Stage 1, un filtre à 200 à 300 € ... bref, avec mes slip-ons à 250, on arrive à près de mille cinq-cents balles!

    Je lui ai répété que si je voulais plus de puissance, j'aurais dû acheter un 1200 ccm au même prix qu'une Iron Stage 1.

    Bref, on verra samedi ce qu'ils disent des pétarades, et là, je vais voir le lien de Didiboum. Wink
    phil3138
    phil3138


    Masculin
    Nombre de messages : 1703
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009, V&H Twin Slash slip-ons, carto

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par phil3138 Mer 22 Aoû 2012 - 23:01

    oui mais ce qu'il ne disent pas c'est que pour ce tarif là ils ne feront pas les heures de "roulage" (perte de temps donc d'argent) nécessaires pour faire un "vrai réglage" de ta carto car il vont simplement te mettre une carto standard qui ne sera pas calibrée pour ta moto à toi... la même chose que pour les boîtiers additionnels quoi !

    Après, si tu te le fais toi... tu n'as plus qu'à enlever le coût de la main d'oeuvre et "rouler" pour faire tes logs... moi j'ai pas mis de filtre à gros débit j'ai garder le stock et supprimé son clapet c'est tout... donc tu peux encore réduire la facture... et puis je crois savoir que tu as des filtres valables à partir de 100€... alors leur tarifs... Haarg2

    Moi de mémoire c'est 800€... à toi de calculer... rir2
    avatar
    ludo motos


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Age : 54
    Localisation : launac
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par ludo motos Jeu 23 Aoû 2012 - 1:17

    tu fais ce que tu veux mais boitier externe =perte de tune!!! encore mois de latitude qu'une carto appel moi on en parle Wink
    avatar
    Seattle


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris XIIIe
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Seattle Jeu 23 Aoû 2012 - 8:52

    Bien content que ça discute ici! (aucun smiley "thumbsup" ou du genre ...)

    Mais résumons: J'ai ouvert ce topic en espérant trouver de l'aide pour ma fibre de verre déchirée et pour les quelques pétarades.

    Le premier problème semble résolu: j'ai tout démonté et, faute de mieux, saucissonné le reste de la fibre de verre en couche épaisse de manière à ce que la chicane soit bien en place. J'ai racheté de la laine de roche chez Yamaha (c'est pour leurs pots sport) puisque la fibre de verre d'origine semble introuvable en France et l'acheter chez V&H aux Etats Unis me coûterait plus cher que la chicane même, m'a-t-on répondu par mail.

    De toute façon, les pétarades ne viennent pas de là.

    De mémoire de bricoleur de motos anciennes, je savais qu'il faudrait enrichir le mélange un peu, mais je n'ai aucune idée comment faire cela avec une injection. En investissant un max d'argent dans un boitier qui permet de régler la cartographie, il paraît.

    Ou en faisant une opération cartographie chez le concessionnaire ... ce qui coûte encore plus cher.

    De plus, aucune des deux solutions ne semble vraiment satisfaisante, le mieux, ce serait de passer directement en "Stage1". Ce que je voulais éviter dès le début puisque le prix pour un Stage 1 sur Iron atteint le prix d'une Nighster. Que j'aurais dû acheter dès le début, peut être, mais je trouve l'Iron vraiment craquante et je me suis dit qu'un 883, ça peut suffire pour mon entrée dans le monde des Harleys.

    De toute façon, j’aurais changé les pots d'une Nighster aussi - une Harley, ça doit sonner comme une Harley - et le problème aurait été le même.



    Merci les gars d'avoir répondu (je ne dis pas "n'en parlez plus", hein!!), mais il va falloir que je réfléchisse à tout cela. D'après un des liens que je propose ci-dessus, les pétarades ne seraient pas graves. Je ne demande qu'à y croire, mais le fait de rouler longtemps avec un mélange trop pauvre ne peut pas faire que du bien à mon moteur.

    Faut que ça mijote encore un peu, de toute façon, je n'ai pas d'argent à investir dans ma moto pour l'instant.

    Contenu sponsorisé


    Vance & Hines Twin Slash sur Iron - Page 2 Empty Re: Vance & Hines Twin Slash sur Iron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:03