ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
L'Apache
jp
thierry24
sergio
8 participants

    Une expérience : la crevaison

    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Une expérience : la crevaison Empty Une expérience : la crevaison

    Message par sergio Jeu 29 Mar 2007 - 10:26

    Il y a une dizaine de jours, au retour d'une balade et à la nuit tombante, j'ai crevé la roue arrière.
    Je n'allais pas vite, heureusement, ça fait un drôle d'effet : bruit anormal, la moto passe en roulis, je m'arrête immédiatement, les derniers mètres avant l'arrêt sont un calvaire d'équilibre.
    Je sors la bombe anti-crevaison...
    1. Il faut retirer un opercule sur le haut de celle-ci, j'ignorais, et en pleine nuit, pas évident de le voir et le savoir...
    2. Il faut retirer" l'objet ayant provoqué la crevaison" ; en pleine nuit, impossible.

    J'injecte donc le produit, et comme de bien entendu, ça foire : le pneu gonfle, pas assez d'ailleurs. Je roule un peu, trrrrès prudemment, il se dégonfle en 100m, re-sueurs froides.

    Bien, j'appelle ma femme, et je laisse la moto au bord de la route. On verra demain en plein jour.

    Le lendemain, à l'aide d'une pince leatherman, je visualise et retire le clou mais une seconde bombe injectée ne fait pas plus d'effet bien entendu : la chambre s'est avérée déchiquetée...

    Conclusion, le camion d'assistance, et le garage... Faut savoir que c'est un sacré boulot de tomber la roue arrière, il faut sortir les échap' pour accéder à l'axe.

    Moralité :
    1. En pleine nuit, et malgré une mini lampe frontale que je porte toujours dans la boite à outil, il est presque impossible de visualiser le clou.
    2. Si on ne le retire pas, il ne faut PAS injecter le produit, on gaspille la bombe.
    3. Même si on retire le clou, que l'on injecte le produit, que ça colmate tant bien que mal, la pression risque d'être insuffisante donc danger ! Une caisse peut rouler avec un pneu à 1 bar, une moto non. J'ai donc commandé une mini pompe à pied sur Equip'moto...
    4. Toujours avoir un Leatherman danzs la boîte.
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par sergio Jeu 29 Mar 2007 - 10:28

    La pompe...

    [img=https://2img.net/r/ihimizer/img247/9647/em3947blt5.th.jpg]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 10:37

    bonjour LES BOMBES DE REPARTION , ne sont efficace que sur du pneus tubeless sans chambre !!

    la difference avec un pneu tubeless et un pneu ordinaire n est pas tres importante , la difference et au niveau de la jante , une jante tubeless a un epaulement pour recevoir le talon du pneu et donc faire etancheité , cest pour cela qu il est aussi deconseillé de mettre une chambre dans une roue tubeless risque de coincer de l air entre la chambre et le pneu = eclater a chaud !!
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par thierry24 Jeu 29 Mar 2007 - 12:48

    Il existe aussi les produits préventifs qui se mettent dans la chambre ( environ 15 €). Ils sont pas mal masi oblige à faire rééquilibré la roue ainsi équipée et on ressent quand même une impression de balourd dans la direction..

    Pour le complément de gonflage après la bombe, il existe des cartouches d'air vendue par lots de 3 dans les magasins (voir aussi Décathlon). ça prend pas de place et te permet de remettre la pression normale. J'en ai utilisé cet été en vacances dans le tarn après une crevaison et j'ai pu parcourir un bon kilometrage avant d'arriver chez un réparteur de pneu
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 14:05

    en 36 ans de route, j'ai crever que deux fois.

    un coup ver Fréjus en 1972, roue avant, valve couper au freinage, la brele (honda 750) garer dans une station, récupérer 3jours plus tard avec une remorque.

    et un coup ver brioude en 2006, roue arriere, bombe enti crevaison, 3 kms et fini, tel, un frere et venue me chercher 4h plus tard, c'est taper 350 borne pour me récupérer.

    cette année j'ai pris une assistance.
    vient de m'appercevoir qu'elle ne fonctionne pas pour les crevaisons.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 15:09

    sergio a écrit:Il y a une dizaine de jours, au retour d'une balade et à la nuit tombante, j'ai crevé la roue arrière.
    Je n'allais pas vite, heureusement, ça fait un drôle d'effet : bruit anormal, la moto passe en roulis, je m'arrête immédiatement, les derniers mètres avant l'arrêt sont un calvaire d'équilibre.
    Je sors la bombe anti-crevaison...
    1. Il faut retirer un opercule sur le haut de celle-ci, j'ignorais, et en pleine nuit, pas évident de le voir et le savoir...
    2. Il faut retirer" l'objet ayant provoqué la crevaison" ; en pleine nuit, impossible.

    J'injecte donc le produit, et comme de bien entendu, ça foire : le pneu gonfle, pas assez d'ailleurs. Je roule un peu, trrrrès prudemment, il se dégonfle en 100m, re-sueurs froides.

    Bien, j'appelle ma femme, et je laisse la moto au bord de la route. On verra demain en plein jour.

    Le lendemain, à l'aide d'une pince leatherman, je visualise et retire le clou mais une seconde bombe injectée ne fait pas plus d'effet bien entendu : la chambre s'est avérée déchiquetée...

    Conclusion, le camion d'assistance, et le garage... Faut savoir que c'est un sacré boulot de tomber la roue arrière, il faut sortir les échap' pour accéder à l'axe.

    Moralité :
    1. En pleine nuit, et malgré une mini lampe frontale que je porte toujours dans la boite à outil, il est presque impossible de visualiser le clou.
    2. Si on ne le retire pas, il ne faut PAS injecter le produit, on gaspille la bombe.
    3. Même si on retire le clou, que l'on injecte le produit, que ça colmate tant bien que mal, la pression risque d'être insuffisante donc danger ! Une caisse peut rouler avec un pneu à 1 bar, une moto non. J'ai donc commandé une mini pompe à pied sur Equip'moto...
    4. Toujours avoir un Leatherman danzs la boîte.

    Salut Sergio, ça faisait longtemps, si je me souviens bien nous avions acheté notre Dyna la même année, en 2004 ?
    C'est la première fois qur tu as crevé? moi ça ne m'est jamais arrivé et je serais bien dans la mouise au cas où! Je n'ai jamais rien sur moi pour une réparation d'urgence et je ne sais même pas si j'ai des tubeless, des tubeless avec chambre, ou des non tubeless!
    J'a des jantes à rayons et lorsque je lis le manuel, il y est écrit que les tubeless sont incompatible avec les jantes à rayons,mais il y a aussi un paragraphe qui dit ceci:

    "Des pneus initialement sans chambres à air (ensuite équipés de chambres à air de taille appropriée) peuvent être utilisés lorsqu'ils sont montés sur des roues à rayons(métalliques).
    Des bandes protectrices de jantes en caoutchouc doivent être utilisées avec des pneus initialement sans chambre à air (ensuite équipés de chambres à air de taille appropriée) lorsqu'ils sont montés sur des roues à rayons (métalliques)"


    C'est à n'y rien rien comprendre, alors je te pose la question (à toi ou à d'autres) sur mon Dyna FXD 2004 avec roues à rayons métalliques, ce sont des pneus avec chambres, des tubeless avec chambres, ou des tubeless tout court?
    Et en fonction de la réponse quel type de kit de dépannage faut-il avoir sur soi?
    Merci d'avance pour ta (votre) réponse.
    Ride safe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 15:21

    bonjour SI TU AS DES ROUES A RAYON , tu est monté avec chambres ( ya que les trial qui sont a tubeless et les vtt jante a double paroie!

    lis le post que j ai laissé plus haut, qui peut le plus , peut le moins , en fait c est ta jante qui est tubeless( profil different )

    pour finir , et a mon avis , si tu créve avec une roue monté avec une chambre soit tu est tres bon ? et tu fais comme dans easy rider tu demonte et tu repare SUR PLACE soit tu appelle a l aide!!

    reste le produit que tu met dans la chambre en preventif ,mais je demande a voir ?
    study
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par sergio Jeu 29 Mar 2007 - 15:31

    Salut Ed !

    Ma D-Glide 2004 possède des roues à rayons et des pneus AVEC chambre.

    Voici la liste des objets que j'emporte :
    - bombe anti-crevaison + pompe
    - Chargeur de batterie
    - Huile moteur
    - Bougie(s) et démonte-bougie
    - Clef à molette, outil multifonction, clefs plates et Allen courantes, pince multiprises et à long bec
    -Tournevis à embouts
    -Fil électrique, fil de fer, chatterton, serre-câble plastique
    -Ampoules et fusibles de rechange
    -Gants latex
    -Chiffon
    -une lampe frontale et ses piles de rechange rangées à part, pour éviter l'auto-décharge

    La pluie :
    -Pantalon de pluie et K-way
    -Toutes les housses livrées avec la bagagerie
    -Sacs-poubelles de différentes contenances, sacs-congélation à zip
    -Gants de vaisselle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 16:20

    Merci Loule et Sergio, voilà qui a le mérite d'être clair et complet, cependant une "Jante tubeless" ça m'interpelle, je pensais que c'était uen appelation uniquement réservée aux gommards! Very Happy
    jp
    jp


    Masculin
    Nombre de messages : 77
    Age : 63
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par jp Jeu 29 Mar 2007 - 17:11

    Les jantes prévues pour les pneus tubeless (sans chambre à air) ont une portée de contact pneu/jante plus importante. C'est ce que dit Loule.

    Aujourd'hui, toutes les jantes à bâtons (dites également en alliage) sont prévues pour des pneus tubeless.

    Ces derniers peuvent également se monter sur des jantes à rayons. Cependant, les rayons traverses la jante. Celle-ci étant percée de trous, elle n'est pas étanche et il faut mettre une chambre à air. Pour protéger la chambre des têtes des rayons, il ya une sorte de bande en cahoutchou qui fait tout le tour de la jante à l'intérieur.

    Réparer une crevaison sur un tubeless et une jante à bâtons sur le bord de la route est un jeu d'enfant avec le kit approprié.

    La même chose sur une chambre à air est un bordel incommensurable si la bombe anti-crevaison ne fonctionne pas.

    Seules les BM ont des jantes à rayons sans chambre à air mais c'est très compliqué à régler lorsque la jante est voilée.

    @ Sergio : Peux tu nous donner quelques adresses de gris qui entretiennent les HD et notamment les crevaisons en Corse ?

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 19:35

    @ Ed

    Ce que dis ton manuel, c'est que tes jantes à rayons sont prévues aussi pour monter un pneu tubeless (TL), à condition ...1- de mettre une chambre à air de la taille du pneu et ..2- d'installer un "fond de jante" (bande c/c qui recouvre les têtes de rayons).
    En bref, les talons de tes jantes sont compatibles tubeless (TL) et tubetype -pneu à chambre à air- (TT).

    HD n'est pas la seule marque" moto" à autoriser ce genre de montage...les manufacturiers de pneus aussi l'autorise, la seule précaution est de gonfler le pneu "avant" de serrer l'écrou de valve, ceci afin d'évacuer les poches d'air qui s'immisceraient entre pneu et chambre (chauffe et risque d'explosion de la carcasse)par contre en "auto", c'est formellement interdit..le poids notamment ..risque d'éclatement du pneu.

    Un pneu moto à chambre à air ajoutée (TT)ne peut pas être installé sur une jante tubeless(TL chambre à air incorporée),1- il n'est pas "calandré" (revêtement intérieur caoutchouc qui assure l'etanchéité) 2- le talon n'est pas étanche.

    enfin un pneu tubeless moto est compatible uniquement avec une jante tubeless moto (estampillée M/C, talon aux formes différentes), je pense à ceux qui voudrais mettre une jante "auto" en "14"ou"15" style suédois sur leur machine, ds ce cas..pneu tubeless moto + chambre à air, ou pneu "auto "sans chambre.

    @+
    swap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 20:45

    Ouh la la, me paraît bien complexe tout ça! si j'ai bien compris avec mes "jantes tubeless" monté avec des "pneus+chambres", en cas de crevaison, il n'y a qu'une solution...la dépaneuse? Haarg2
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par sergio Jeu 29 Mar 2007 - 21:08

    Mon gris : Corsica Riders, chemin de Pietralba, 0 495 23 45 09 à Ajaccio...
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par sergio Jeu 29 Mar 2007 - 21:10

    http://corsica.riders.free.fr/nouvellepage1.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 21:54

    Ed a écrit:Ouh la la, me paraît bien complexe tout ça! si j'ai bien compris avec mes "jantes tubeless" monté avec des "pneus+chambres", en cas de crevaison, il n'y a qu'une solution...la dépaneuse? Haarg2
    je confirme après expérience personnel il y a un mois... bof
    bon, encore heureux, la moto a moins d'un an...abonnement HOG gratos encore valide...
    ça m'a pas couté un rond rir2
    au passage, je peux temoigner de leur efficacité. en 20 mn la depanneuse arrive.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 22:20

    cette année j'ai pris une assistance.
    vient de m'appercevoir qu'elle ne fonctionne pas pour les crevaisons.

    Haarg2 faut que je lis mon contrat...

    C'est ma hantise de crever!
    Bon je n'ai pas tout compris!!!!! Je pense qu'à l'avant j'ai une roue à chambre à air, mais l'arrière, je ne pense pas, car roue fat boy! J'ai tout bon????

    Autrement si crevaison (je peux aller n'importe où pour la réparation) garage auto ou moto? Parce que la concession et le gris les plus proches sont à 1h30 de route......

    s'il faut que je pousse la moto suis mal! rir2
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par L'Apache Jeu 29 Mar 2007 - 22:46

    Les garages autos ne sont pas équipés des machines adaptées aux jantes de bécanes, encore moins pour les équilibrer !!

    Donc, toi, avec un petit sourire tu devrais t'y faire dépanner

    ...nous, çà dépend... Very Happy
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par seb Jeu 29 Mar 2007 - 23:15

    allé je voi que vous avez du mal avec les crevaisons!! une petite astuce d'un motard ayant bien bourlingué et donc necessaire rir2
    valable uniquement pour les tubeless!!!
    idee 1les bombes anti crevaison sont de veritable merde!! tout dabor il faud savoir bien s'en servir et c'est pas gagné ,car pour que sa soit efficasse il faut que la mousse a l'interieure recouvre toute la bande de roulement il faut donc injecter tout le contenue de la bombe et ensuite imediatement rouler a faible allure pour bien repartir la mousse "pas vraiment facil" a moin d'avoir une bequille centrale et quelqu'un qui maintient l'avant de la machine plaqué au sol "un hd avec une bequille centrale"<= c'est une blague? rire02
    il est bon de savoir egalement qu'une foi que l'on s'est servie d'une bombe anti crevaison il faut s'empresser d'aller voir son garage moto preferer pour tout demonter et netoyer toute cette mousse qui c'est coller au pneu et a la jante!!" ca colle tres fort" certain roule sans netoyer c'est fortement deconseillé!! Haarg2
    2 voici donc la meilleur solution avoir un kit de reparation qui ce compose d'une sorte de grosse aiguille inversé",un lacet de cuir enduit de graisse et une petite pompe a velo mignature<= ce genre de kit ce vend tout fait avec des petites bombe a air comprimé "attention au date de peremption"
    reparation:reperer le clou ou le trou y introduire le lacet de cuir graisser a l'aide de l'aiguille et regonfler!! un1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 23:30

    @ la guepe
    Pour ta moto
    - avant, roue à rayons = pneu traditionnel , tu verras moulé ds le flanc du pneu "TubeType" (pneu à chambre à air ajoutée) ou "T T"
    - arrière, jante alu "fat" = pneu "TubeLess" (pneu sans chambre à air ajoutée), moulé sur le flanc du pneu - et même sur la fonderie de ta jante, si elle n'a pas été polie- "tubeless" ou "T L"

    Certaines machines à pneus automobiles récentes sont "réglables"...trois coups de clef et 30 secondes, et on a une machine à pneus "auto" adaptée à nos Ø de jantes ( 19, 16, et 21 pour les plus modernes )...il te reste à trouver le "gommiste" équipé moderne et sensible au sourire que tu ne manqueras pas de lui faire....c'est des choses que vous savez faire,vous, les filles..!!..

    j'espère avoir été plus explicite
    @+
    swapmeet
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Isabeau Ven 30 Mar 2007 - 8:44

    Ben moi ça m'est égal de crever, le tout pas tomber !

    Pour la liste de Sergio... super ça

    Voici la liste des objets que j'emporte :
    - bombe anti-crevaison + pompe
    - Chargeur de batterie
    - Huile moteur
    - Bougie(s) et démonte-bougie
    - Clef à molette, outil multifonction, clefs plates et Allen courantes, pince multiprises et à long bec
    -Tournevis à embouts
    -Fil électrique, fil de fer, chatterton, serre-câble plastique
    -Ampoules et fusibles de rechange
    -Gants latex
    -Chiffon
    -une lampe frontale et ses piles de rechange rangées à part, pour éviter l'auto-décharge

    La pluie :
    -Pantalon de pluie et K-way
    -Toutes les housses livrées avec la bagagerie
    -Sacs-poubelles de différentes contenances, sacs-congélation à zip <==== pkoi les sacs congélation ???? -
    Gants de vaisselle <============== pkoi faire ???

    Pour tout ça faut des sacrées sacoches !

    Je partirai plus légère :
    tampax + protège string + pince à épiler + tube de beurre de cacao + embouts de doigts (pour brosser les dents) + amant (qui aura tout dans ses sacoches au cas où il m'arrive un truc rir5 )

    rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 9:28

    @ isabeau

    Sacs-poubelles de différentes contenances, sacs-congélation à zip <==== pkoi les sacs congélation ???? -...pour pas mouiller le "matos"..
    Gants de vaisselle <============== pkoi faire ???...pour se faire une "jeannette" ..??..

    Je partirai plus légère :
    tampax + protège string + pince à épiler + tube de beurre de cacao + embouts de doigts (pour brosser les dents) + amant (qui aura tout dans ses sacoches au cas où il m'arrive un truc)

    .... ben à mon avis, il va t'arriver un truc rapidement, car dans cette tenue, tu vas pas aller loin..!!.. Haarg2 rir4

    Blague à part, au début, on voyage tous "léger"....puis au fil des "galères" on charge un peu plus, on ajoute ce qui a manquer la dernière fois..., le truc à "deux balles" qui t'as coincé une après-midi.....la liste de Sergio peut sembler "alarmante", en tout cas elle ressemble à 80% à ce que j'enmenais quand j'avais de la route à faire.

    Ah, oui...!!!!... Isabeau, tu as oublié dans ta liste; lingettes et brosse à cheveux....ça pourra te servir quand tu seras en "garde à vue" pour "outrage à la pudeur"..... pleure cri
    connerie

    Une expérience : la crevaison Img_210

    @+
    swap


    Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 11:51, édité 2 fois
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par sergio Ven 30 Mar 2007 - 10:57

    A isabeau :
    - comme il a été dit, sacs congélation pour protéger ce qui craint de la pluie ou de l’humidité ; idem sacs-poubelle.
    - gants de vaisselle : pour la pluie aussi ; autre soluce : gants de plongée néoprène
    Remarquez que tout ceci peut s’acheter au supermarché du coin.

    Swapmeet a raison : par exemple le chargeur de batterie… C’est sûr, ça prend de la place (et encore, un Optimate pas vraiment) MAIS essayez de démarrer à la poussette une meule de 300kg… Si c’est une injection comme la mienne et que la batterie est VRAIMENT à plat (contact oublié par exemple), impossible.
    Ah oui, un chargeur d’auto est trop puissant, et essayez d’en trouver un dimanche soir…

    Je vais pas vite mais je vais loin : dans 1 mois départ pour la Sardaigne, Sicile, Naples, Rome, Rimini, Venise, Florence, Livourne… 

    A Isabeau :
    Une expérience : la crevaison Officiellejc8.th
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par DAYTON Ven 30 Mar 2007 - 11:37

    Ben moi sur le PAN j'ai des sacoches KING SIZE pour tout emporter, les outils, les fringues, la tente, le duvet, et même isabeau avec tous ses accessoires rir5

    Sinon y a un très bon article dans le FREEWAY du mois dernier, me semble-t-il, sur la trousse de base à emporter (FREEEWAY ou WILD ch'sais plus d'ailleurs). Very Happy
    minou1417
    minou1417


    Masculin
    Nombre de messages : 478
    Age : 60
    Localisation : Alsace - 67
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2008

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par minou1417 Ven 30 Mar 2007 - 12:01

    pour en revenir à la bombe anti crevaison... il faut tourjours injecter le produit la valve de la roue en haut, pour que le produit puisse tranquillement s'écouler des deux cotés de la roue et se rejoindre en bas, ensuite rouler à petite vitesse pour que la force centrifuge comble les éventuelles zones non recouvertes par le produit !! Wink
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par seb Ven 30 Mar 2007 - 12:53

    idee euh!! j'ai changer d'avi ! je laisse tout le matos de reparation a la maison,et ten pi si je reste en rad ,j'embarque juste Isabeau comme ca au moin en cas en panne je suis sur de pas m'enuyer " meme si je suis pas en panne dailleur" rir2 rir2 rir2


    Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 12:57, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Une expérience : la crevaison Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:35