ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
L'Apache
jp
thierry24
sergio
8 participants

    Une expérience : la crevaison

    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par seb Ven 30 Mar 2007 - 12:54

    connerie oksor2
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Isabeau Ven 30 Mar 2007 - 16:15

    rir5 rir5

    Bon vous battez pas !!! après tout c'est moi qui choisit Lamant (avec un grand L) rir1

    DAYTON number one... que voulez vous je résiste pas à l'appel du Pan-pan lapin1

    amour coeur1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 16:34

    swapmeet a écrit:@ la guepe
    Pour ta moto
    - avant, roue à rayons = pneu traditionnel , tu verras moulé ds le flanc du pneu "TubeType" (pneu à chambre à air ajoutée) ou "T T"
    - arrière, jante alu "fat" = pneu "TubeLess" (pneu sans chambre à air ajoutée), moulé sur le flanc du pneu - et même sur la fonderie de ta jante, si elle n'a pas été polie- "tubeless" ou "T L"

    Certaines machines à pneus automobiles récentes sont "réglables"...trois coups de clef et 30 secondes, et on a une machine à pneus "auto" adaptée à nos Ø de jantes ( 19, 16, et 21 pour les plus modernes )...il te reste à trouver le "gommiste" équipé moderne et sensible au sourire que tu ne manqueras pas de lui faire....c'est des choses que vous savez faire,vous, les filles..!!..

    j'espère avoir été plus explicite

    Merci pour ces renseignements un1
    @+
    swapmeet
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par DAYTON Ven 30 Mar 2007 - 16:40

    @ Isa : euh ....me sens déjà ... CREVE fatigue (tout ça pour revenir au sujet du post, sinon vais me faire virer des modos moi help )

    ah, isA Very Happy, isAAA
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par seb Ven 30 Mar 2007 - 17:48

    kit de reparation "moderne" pour tubeless! comme expliqué pressedament mais la c'est vendue tout fait et ca consiste a enfoncé une meche grasse et poisseuse a la place du trou ou du clou
    Une expérience : la crevaison - Page 2 Kit_re10
    Une expérience : la crevaison - Page 2 Image010
    j'espere que c'est lisible!
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Isabeau Ven 30 Mar 2007 - 19:26

    DAYTON... J'suis une "bombe" anti crevé... zon rir5

    Puis oui tu as rasion re-centre toi sur le sujet... c'est à dire MOUA rir2 (ayé tu es viré ??? rir5 rir5 )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 20:41

    Isabeau a écrit:DAYTON... J'suis une "bombe" anti crevé... zon rir5

    Puis oui tu as rasion re-centre toi sur le sujet... c'est à dire MOUA rir2 (ayé tu es viré ??? rir5 rir5 )

    Tu as beau dire Isabeau, mais même une bombe comme toi dans les fontes, en cas de crevaison, mis a part l'avantage que tu as en tant que jolie bikeuse, en levant le pouce au bord d'une nationale, lorsqu'il faut pousser 300kg de dyna...vois pas trop où est la solution! Haarg1
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Isabeau Ven 30 Mar 2007 - 21:49

    Moi j'ai mis des roues pleines Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 21:57

    legal COQUINE VA!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 10:00

    @ seb: où trouve t on ce kit?
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par sergio Mar 3 Avr 2007 - 11:51

    Dans le MotoMag de ce mois-ci, n°236, il y a un article sur un kit particulièrement complet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 12:45

    @ la guepe
    Tous les motocistes et accessoiristes "moto" ont....privilégie un kit complet, genre celui-ci:
    http://www.accessoires-motos.com/accessoire-moto_accessoires-quad-moto_accessoires-motos-quad-et-rando_8_2_1_.htm

    Chez BMW moto, ils ont un kit qui est pas mal, marque TIPTOP (c la marque, ce n'est pas un adjectif), ce ne sont pas des "mèches" grasses, mais il fonctionne trés bien, notice explicative et tout...à voir...Une expérience : la crevaison - Page 2 Kit_pn10


    sur ebay, tu peux trouver aussi à "kit tubeless moto" privilégie un kit de marque, parce que y'a pas mal de "daubes" made in china...
    @+
    swap
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par seb Mar 3 Avr 2007 - 13:18

    et bin voila!!la guèpe tout est dit swapmeet a encore frapé!! il a toujours un temps d'avance qu'est ce qu'il est rapide le bougre!! j'espere que c'est pas comme ca pour tout? rir2
    rir1 rir1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 14:37

    @ seb
    pour le montage à blanc..??...ou pour l'assemblage final..??.. rir5 rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 15:30

    MERCI les gars, j'ai une concs BMW pas loin, vais aller faire un tour.

    bisou

    guepe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 22:46

    Me revoilà.... Non plus de questions!

    Je viens de faire ma première expérience de crevaison, pour ma 3ème sortie de l'année, ben vite fait la sortie!
    demon2

    Pneu arrière à plat, bon sagement, ayant emporté mon kit pour tubeless, je me lance, ben devinez quoi???????? Pas de trou Haarg2
    Valve pas cassée, pas de déchirures, mes yeux sont en face des trous, voit RIEN!!!!!

    Plus le choix, ASSISTANCE... 1h à attendre au bord de la route et tous les motards: Vé1 Sympa les gars!!!

    J'appele tous les garages, concessions, personne ne veut la prendre! "On touche pas à Harley".... Autrement frais à ma charge pour l'emmener à + de 150km, pour avoir la 1ère concession.... re Haarg2

    Yamaha, a bien voulu la prendre et essayer de réparer, j'attend mardi pour les news...
    Bilan 2h à pied pour 40 mn de route, COOL LA BALADE! Quoique super soleil, j'ai bronzé!

    pleure ma belle découche!

    guepe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 22:56

    Comment ça...y'avait rien dans le gommard..!!??..tu as mis "de l'air" ...pour voir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 23:09

    mettre de l'air..... en bordure de route, en pleine campagne! Difficile. Puis pas cherché midi à quatorze heure, je taffais le soir, et je suis encore arrivée en retard...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 23:12

    Ben..!!..dans ton kit tubeless...y'avait pas de bonbonnes d'air..??....les bonbonnes en ferraille..


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Kit_pn10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 23:16

    rir2 oupppssss vi! mais fallait pas gaspiller! Honnêtement comme dit plus haut, la HANTISE et au bout d'un moment, panique à bord! Et l'assurence prend en charge le dépannage...
    Je t'avoue ne pas y avoir pensé! Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 23:22

    L'avantage du kit BM c'est quand tu as usé un des ingrédients... ben tu rachettes qe ce qui te manque :)

    Compter 3 bombonnes par pneu....Enfin, un pneu de 180 tout de même :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 23:26

    Ouais, t'as raison..de toute manière, même à plat, il y a assez d'air ds le pneu pour faire le test suivant, car ça peut arriver qu'on ne voit pas le "coupable" (clou, vis, debris de verr...etc...)
    Tu cherches attentivement toute trace suspecte sur le pneu...trou, fente..etc...
    J'sais pas si tu vas trouver ça dégueu..!!...mais lorsque tu as "identifié"...tu mets de la salive dessus..si ça fait une bulle...t'as trouvé la "zone à traiter"...je sais c pas ce qu'il y a de plus clean, mais ça marche..!!..
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Isabeau Sam 21 Avr 2007 - 23:27

    le mieux c'est le pipi dessus... moins crad que la bave ! rir2 rir1
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13018
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par DidBoum Sam 21 Avr 2007 - 23:29

    le pipi ça fait pas de bulle !... rir5


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Isabeau Sam 21 Avr 2007 - 23:31

    Ah bon ? horreur c'est quoi comme marque ? drunken scratch

    Contenu sponsorisé


    Une expérience : la crevaison - Page 2 Empty Re: Une expérience : la crevaison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:32