ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+25
twinrider
DidBoum
kryst
crossbones31
Domi32
samourai21
Dark31
Entonox
Douk
ludoescals
Ronnie
RoadKing
katchou66
Terminator
PAMFLH
donald
Isabeau
pat77
Captain Yvig
Flo883R
Lucio
RnRMachine
Tanxane
46Vtwin
FredP
29 participants

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Ronnie Dim 6 Mai 2012 - 22:44

    Pas glop pleure
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par FredP Dim 20 Mai 2012 - 13:41

    (de retour d'un week-end prolongé)

    Bon, en fait, les patins que j'avais monté semblaient plutôt de l'atfer market Taïwanais... Je pense que l'axe qui sert de pivot à la garniture du tendeur s'est desserti d'un côté, ce qui a provoqué la casse/usure du patin, puis le bout d'axe a été limé par la chaine.
    Du coup, la chaine est pleine de points durs car elle a été matée par l'axe du patin, et donc => poubelle!

    J'en ai approvisionné une toute neuve, si j'ai le temps cet après midi, je remonte le tout avec des patins neufs (et aux axes soudés sur les côtés en tôle!).


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par FredP Jeu 31 Mai 2012 - 21:22

    Salut les bricoleurs,
    bon, j'ai pu enfin remonter la distribution de la Dyna. Les patins de distri que j'avais acheté il y a 15000 kms étaient du "aftermarket", et d'une qualité de réalisation très approximative : les axes à peine rivetés, les chapes pas parallèles, bref, un peu camelote... quand on sait que les ressorts exercent un effort d'environ 20 kilos, il faut que le patin soit un minimum solide!

    Aujourd’hui, je suis allé chercher des patins chez Harley : je les ai payés le double, mais au moins, ils sont bien mieux réalisés que les premiers.

    Pour l'instant je vais rouler comme ça (le M.E.B. approchant à grand pas, je ne voulais pas immobiliser la moto!), et on verra plus tard, cet hiver, si je passe en pignons, ou si ...


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Ronnie Sam 2 Juin 2012 - 11:01

    Kool, content pour toi Fred Wink


    FredP a écrit: ou si ...
    mortde mortde
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par FredP Lun 4 Juin 2012 - 9:05

    Ronnie a écrit:Kool, content pour toi Fred Wink


    FredP a écrit: ou si ...
    mortde mortde

    Wouais mais non : avec tout ce que j'ai changé, ça devrait aller maintenant.

    Wink


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    ludoescals
    ludoescals


    Masculin
    Nombre de messages : 26
    Age : 41
    Localisation : Abu Dhabi
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Ma Moto
    Modele: Dyna FXDX
    Année: 2002

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par ludoescals Sam 13 Oct 2012 - 10:45

    Pour la mienne les patins ont été changé à 40 000 km et il était temps...
    Douk
    Douk


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 49
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Douk Ven 2 Nov 2012 - 19:39

    bon bin en lisan tous sa je vais changer les mien cet hivert (mon road king 1450 a 30 000 km) en même temps que toute les vidanges,ainssi que les roulement de d'arbre a came,pour ses dernier faut il enlever les tige de culbuteur?
    une autre question est ce que sur ses moteur il y a un reglage de culbuteur a faire??
    merci
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Tanxane Ven 2 Nov 2012 - 23:39

    Ouh là, t'affole pas Douk, à moins que tu aies une envie pressante d'étaler ton moulin en petits morceaux sur la table de la cuisine, je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'ouvrir.

    Commence par bien l'écouter, il te parle doucement, les tendeurs ne nécessitent pas forcément d'être changés à chaque vidange, s'ils sont usés tu entendras un bruit de frottement métallique un peu geignard.

    Dans le doute tu ouvres délicatement sans déchirer le joint et tu vois l'état du tendeur primaire. Le secondaire ne sera pas trop pire.

    Pour ce qui concerne les roulements, t'as encore une bonne centaine de milliers de km à en profiter avant de t'en inquiéter. Sauf s'ils se font entendre.

    Dans les 2 cas il te faudra retirer les tiges de culbu, donc ouvrir le haut moteur pour les sortir.

    Pas de réglage, nos machines disposent de poussoirs hydrauliques. donc rattrapage du jeu les yeux fermés.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Douk
    Douk


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 49
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Douk Sam 3 Nov 2012 - 0:11

    merci pour ses pressieux conseilles.
    pour ce qui est des bruit je trouve ce moteur asser bruillant donc je ne sais pas si je pourai distinguer un son suspect.
    j'ouvrirai quant même le carter de distri pour voir....mais j'me connait maintenan que je sais sa je vais plus oser la demarer si je ne change pas tout....
    même si je ne ferai même pas 1000 km dans la saison de beau temps 2013.... rir2
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Tanxane Sam 3 Nov 2012 - 9:44

    Les tendeurs mécaniques montés jusqu'en 2006 (2005 pour les Dynas) sont un tantinet plus sollicités et donc s'usent plus vite. Pour autant tu ne dois pas t'inquiéter avant les 50 000 km. Donc à raison de 1000 km par an, il te reste 20 ans avant de t'en inquiéter .


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Douk
    Douk


    Masculin
    Nombre de messages : 17
    Age : 49
    Localisation : Dijon
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Douk Sam 3 Nov 2012 - 11:32

    Wink
    Je regarderai deja le patin exterrieur lor de la vidange, sa donera deja une idee
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Entonox Mar 27 Nov 2012 - 14:19

    Ayant été alerté par vos déboires, j'ai profité de faire l'entretien de ma bécane pour démonter le carter de distribution et voir l'état de mes patins.Je fais habituellement les vidanges tous les 5 000 km et j'ai un radiateur d'huile pour éviter que ça chauffe l'été dans les embouteillages espagnols. J'ai un softail 1450 de 2004, 59 000 km. Et là surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    scratch



    Comme neufs ! l'un comme l'autre. Peut-être 10% d'usure, pas plus. J'ai donc refermer sans faire de bruit pour pas les réveiller, on sais jamais.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Tanxane Mer 28 Nov 2012 - 0:31

    C'est cool.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Entonox Mer 28 Nov 2012 - 8:23

    Entonox a écrit:Ayant été alerté par vos déboires, j'ai profité de faire l'entretien de ma bécane pour démonter le carter de distribution et voir l'état de mes patins.Je fais habituellement les vidanges tous les 5 000 km et j'ai un radiateur d'huile pour éviter que ça chauffe l'été dans les embouteillages espagnols. J'ai un softail 1450 de 2004, 59 000 km. Et là surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    scratch



    Comme neufs ! l'un comme l'autre. Peut-être 10% d'usure, pas plus. J'ai donc refermer sans faire de bruit pour pas les réveiller, on sais jamais.


    Je fais part de ma découverte pour rassurer les inquiets...
    avatar
    Dark31


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Age : 65
    Localisation : où il fait bon vivre
    Date d'inscription : 16/11/2012

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Dark31 Lun 14 Jan 2013 - 14:15

    Entonox a écrit:
    Entonox a écrit:Ayant été alerté par vos déboires, j'ai profité de faire l'entretien de ma bécane pour démonter le carter de distribution et voir l'état de mes patins.Je fais habituellement les vidanges tous les 5 000 km et j'ai un radiateur d'huile pour éviter que ça chauffe l'été dans les embouteillages espagnols. J'ai un softail 1450 de 2004, 59 000 km. Et là surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    scratch



    Comme neufs ! l'un comme l'autre. Peut-être 10% d'usure, pas plus. J'ai donc refermer sans faire de bruit pour pas les réveiller, on sais jamais.


    Je fais part de ma découverte pour rassurer les inquiets...

    NON, je crois que non, c'est juste pour faire baver les malchanceux. c'est tout ! Very Happy Very Happy Very Happy
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par samourai21 Lun 14 Jan 2013 - 17:49

    milles excuse pour ce qui suit ...

    le PB est connu et tu as des descriptions plein les forums ... ceci dit cela ne décharge pas ta brouette car ton souci est bien présent
    46000 bornes et voir l'état de tes patins en sachant que tu roules a la Revtech ... ça doicoiffe Haarg2 Haarg2
    et comme tu l'as dit : ça devait etre des patins en version after pas cher

    perso , j'ai ça a faire sur mon springer 2002

    bref : PB connu sur tous les twincams de 2000 up : recemment , pb sur un 2006

    ce que j'en sais , c'est que l'upgrade en poussoir hydro ne résoud pas le souci
    perso je vais passer certainement en cascade de pignons : le faux rond de 0,1mm sur un vilo n'est pas acceptable : ça c'est des tolérences pour les shoshos mais pas pour les bécanes de nos jours

    j'ai dis que j'allais le faire ... je suis en besogne pour les outils of course



    un petit reportage de la fabrication de mes outils pour big twin
    je ne sais pas si ça va pour tous les big twin ... c'est censé aller pour mon springer 1450 2002
    j'ai ne les ai pas essayé , mais ça va venir... si besoin je ferai un erratum si il y a des modifs a faire ;)

    a titre d'infos , ces outils valent plus de 410€ : prix Big Jack qui ne sont pas des tarifs exagérés
    on en trouve au states moins cher , mais les frais de ports sont prohibitifs donc a vous de voir ...
    le prix de revient des miens sont d'environ 50€ , mais j'ai passé quand même une 30taine d'heures à l'usine à la fabriquer , 2h pour la conception , et 1h30 à vous décrire tout ceci

    mon avis perso : les 410€ ne sont pas exagéré et si j'avais à les faire pour l'un des vôtres , bin ... joker scratch


    bref : voici ce que j'ai fait : je précise qu'on m'a prêté des originaux ... j'ai adapté a mes normes a moi et a celles du marché Français comme le taraud de 16 x 1,5

    REbref ...

    fabrication de la vis pour insérer les roulements dans le carter de distri
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4941a

    fabrication de l'écrou et de la vis d’extraction des roulements dans le carter de distri
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4943wg

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4943ro

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4944p

    à droite un écrou du commerce
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4946l

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4947n

    ça va ... suis pas trop foutu scratch
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4949q

    voilààààààà :love2:
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4951l

    alors quelques explications ...
    c'est un écrou de 28 avec taraudage de 19 au pas de 1,5
    1h de tournage/taraudage et 3h de plaisir (ajustage)
    pas trouvé sur la toile No No



    ici la plaque d'extraction :
    j'ai superposé la plaque de prêt et percé avec des pinnules de centrage home made pour être pile poile au 1/10eme
    les 2 taraudages de 16 x 1,5
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4953oo
    bien entendu , c'est taraudé a l'équerre et pas au pif sinon y a des chance pour que les roulement soient montés de travioles :siffle:
    enfin je dis ça au cas ou vous ayez la bonne idée de vous lancer ;)

    ci dessous la vis de 16 x 1,5
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4955jt

    j'ai monté en bout une douille de 10 x 1/4 ... monté , enfin soudé 8)
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4961f


    ici la pièce qui sert de guide pour l’insertion des roulement dans le carter de distri
    taraudage de 16 x 1,5
    ça vient en bout de la vis décrite 2 tophes au dessus
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4958v
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4960b
    au passage , la vis a été faite après cette pièce et ajustée pour que le jeu soit au minimum : que j'estime a 5/100eme

    ici le perçage à 11mm de part en par de la vis qui sert a extraire les roulements du carter de distri
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4962v
    cette pièce fait environ 140 de long : même pas peur quand il y avait bourrage affraid


    la même pièce dans les mors de l’étau : ici comment pourrais je dire ...
    enfin bref : le sciage en long pour pratiquer une certaine souplesse afin que la tête de l'outil rentre dans le roulement
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4963b

    un vrais plaisir a scier :smelevil:
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4964m
    j'avoue que là j'ai pas été bon : c'est pas pile poil :smelevil: :smelevil:
    pour ma défense , il faut dire que ça aurait dû etre fait sur une fraiseuse (a la fraise scie) ...
    j'ai fait ça a la scie : 2 traits de scie pour pratiquer une lumière de 4mm
    mes limes ne passent pas : elles sont plus hautes Suspect
    pi merde ... c'est de l'artisanat hein !!! bounce bounce
    :smeloups:



    ici l'ensemble des pièces
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4965mo
    de 1 à 3 ==> outil d'extraction des roulements
    de 4 à 7 ==> outil de montage

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4967x

    l'est beau mon écrou hein !!! :langue:
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4968ncj

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4969jl

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4970k


    je vous livre mes plans avec la cotation si des fois ...
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4972n

    je me demande qui a fait des traces de gras comme ça :smelevil:
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4973e
    salopards de chats :Chatdigdig: :SM: :SM: :SM:

    ci dessous , les mêmes en version 1,7Mo
    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4972bis


    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img4973bis



    Domi32
    Domi32


    Masculin
    Nombre de messages : 1030
    Age : 71
    Localisation : 32000 AUCH
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2010

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Domi32 Lun 14 Jan 2013 - 18:01

    Haarg2 bravo tu carton Pas facile de s'occuper l'hiver !
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par samourai21 Lun 14 Jan 2013 - 18:59

    @FredP : t'as changé les roulement j'espère ?
    parceque en general , les roulements sont aussi HS

    @Domi32 : oui ca occuppe bien , quoique quand on aime ça ....
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par FredP Lun 14 Jan 2013 - 21:28

    Sam : je suis admiratif devant ta minutie et ton sens du travail bien fait... respect

    Pour mes roulement, ils ont été changés dès le montage des SE258 par la concession, machine neuve (avant que je ne l'achète) : c'est le premier truc que j'ai vérifié quand j'ai fait le premier jeu de patins.

    Maintenant, la moto est en vente chez Massilia, ils l'ont révisé (et je pense rien fait de plus que moi, pour la vendre).



    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par samourai21 Lun 14 Jan 2013 - 22:06

    bizarre cette usure prématurée sur 2ème jeu
    tu les avais eu où ?

    pour la minutie , bin oui ! il en faut sinon c'est pas la peine ... pi,j'ai aucun mérite ... c'est un hobi

    merci a toi pour ton partage d'expérience
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par FredP Mar 15 Jan 2013 - 9:27

    Pour le 2ème jeu, j'avais commandé avec les références Harley, et j'ai reçu du patin made-in-taiwan : ceux qui sont vendus chez Custom Chrome,sur e-bay et chez tous les gris .

    Dans mon cas, la chaine secondaire est directement fautive : pleine d'arêtes vives, elle a bouffé les patins très rapidement... Je pense que d'avoir un peu frotté sur les axes du premier patin, ça n'a pas du arranger les choses!


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par samourai21 Mar 15 Jan 2013 - 12:18

    oui ... j'ai vu sur un forum , je ne sais plus lequel , un gars qui avait passé sa chaine de distri sur un touret monté avec disque feutre + pâte abrasive , ceci pour rôder/ebavurer la chaine
    mais je crois que rester avec cette épée de Damoclès n'est pas concevable et perso je vais passer en cascade de pignons bien que mes patins ne soient pas très usée
    j’ai été jeter un œil avant l’été dernier sur le patin externe (pas démonter pour voir l’interne) : j’avais estimé à 1mm l’usure du patin … huile la même que toi + mécacyl
    mais bon … les pignons sont de loin la meilleure solution car plus d’intervention du tout
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Terminator Mar 15 Jan 2013 - 12:53

    Continuez les gars, Haarg1 je me régale à vous lire... respect
    Une véritable œuvre de science-technique-fiction ! demon1
    cheers Quand je serai grand, je serais FredP idee ou Sam21 ! rir2
    crossbones31
    crossbones31


    Masculin
    Nombre de messages : 824
    Age : 60
    Localisation : Muret
    Date d'inscription : 26/10/2010

    Ma Moto
    Modele: Electra Classic; CX500C
    Année: 2002; 1981

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par crossbones31 Sam 9 Fév 2013 - 16:37

    Et Ben, c'est mon tour.

    Je trouvais que le moteur faisait un peu de bruit. A force de suivre les diiférents posts, je me suis décidé à ouvrir mon carter de distribution.

    Usure du premier patin:

    [img]Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Img_0410[/img]

    Presque 2mm d'usure.

    J'ai essayé de regarder le deuxième, c'est encore pire. Sans avoir tout démonter, je dirais que je suis pas loin d'attaquer le métal.

    Donc arrêt moto en attendant de savoir ce que je fais.
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par samourai21 Sam 9 Fév 2013 - 17:39

    +1 t'as raison de pas rouler
    quel millésime ton bigtwin ?

    Contenu sponsorisé


    Distribution, y'en aura pour tout le monde!! - Page 2 Empty Re: Distribution, y'en aura pour tout le monde!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:25